Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Genèse 13.3  / strong 05857     

Genèse 13.3
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Séparation d’avec Lot

1 Abram remonta d’Égypte vers le midi, lui, sa femme, et tout ce qui lui appartenait, et Lot avec lui.
2 Abram était très riche en troupeaux, en argent et en or.
3 Il dirigea ses marches du midi jusqu’à Béthel, jusqu’au lieuétait sa tente au commencement, entre Béthel et ,
4 au lieu où était l’autel qu’il avait fait précédemment. Et là, Abram invoqua le nom de l’Éternel.
5 Lot, qui voyageait avec Abram, avait aussi des brebis, des bœufs et des tentes.
6 Et la contrée était insuffisante pour qu’ils demeurassent ensemble, car leurs biens étaient si considérables qu’ils ne pouvaient demeurer ensemble.
7 Il y eut querelle entre les bergers des troupeaux d’Abram et les bergers des troupeaux de Lot. Les Cananéens et les Phérésiens habitaient alors dans le pays.
8 Abram dit à Lot : Qu’il n’y ait point, je te prie, de dispute entre moi et toi, ni entre mes bergers et tes bergers ; car nous sommes frères.
9 Tout le pays n’est-il pas devant toi ? Sépare-toi donc de moi : si tu vas à gauche, j’irai à droite ; si tu vas à droite, j’irai à gauche .
10 Lot leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée. Avant que l’Éternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, c’était, jusqu’à Tsoar, comme un jardin de l’Éternel, comme le pays d’Égypte.
11 Lot choisit pour lui toute la plaine du Jourdain, et il s’avança vers l’orient. C’est ainsi qu’ils se séparèrent l’un de l’autre.
12 Abram habita dans le pays de Canaan ; et Lot habita dans les villes de la plaine, et dressa ses tentes jusqu’à Sodome.
13 Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l’Éternel.

Nouvelles promesses à Abram

14 L’Éternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui : Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l’orient et l’occident ;
15 car tout le pays que tu vois , je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.
16 Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu’un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée .
17 Lève-toi , parcours le pays dans sa longueur et dans sa largeur ; car je te le donnerai .
18 Abram leva ses tentes , et vint habiter parmi les chênes de Mamré, qui sont près d’Hébron. Et il bâtit là un autel à l’Éternel.

Lexique biblique « `Ay, (féminin) `Aya’ou `Ayath »

Strong numéro : 5857 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
עַי עַיָא עַיָת

Néhémie 11.31 ; Ésaïe 10.28, pour 05856

Mot translittéré Type de mot

`Ay, (féminin) `Aya’ou `Ayath (ah’ee, ah-yaw’, ah-yawth’)

Nom propre locatif

Définition de « `Ay, (féminin) `Aya’ou `Ayath »

Aï ou Ajja ou Ajjath = « tas de ruines »

  1. une cité à l’est de Béthel et à côté de Beth-Aven près de Jérichoet la seconde cité prise lors de l’invasion de Canaan
  2. une cité des Ammonites à l’est du Jourdain et apparemment rattachéeà Hesbon
« `Ay, (féminin) `Aya’ou `Ayath » est traduit dans la Louis Segond par :

Aï, Ajja, Ajjath, ville, habitants ; 41

Concordance biblique hébraïque du mot « `Ay, (féminin) `Aya’ou `Ayath »

Genèse 12.8
Il se transporta de là vers la montagne, à l’orient de Béthel, et il dressa ses tentes, ayant Béthel à l’occident et à l’orient. Il bâtit encore là un autel à l’Éternel, et il invoqua le nom de l’Éternel.

Genèse 13.3
Il dirigea ses marches du midi jusqu’à Béthel, jusqu’au lieuétait sa tente au commencement, entre Béthel et ,

Josué 7.2
Josué envoya de Jéricho des hommes vers , qui est près de Beth-Aven, à l’orient de Béthel. Il leur dit : Montez , et explorez le pays. Et ces hommes montèrent , et explorèrent .

Josué 7.3
Ils revinrent auprès de Josué, et lui dirent : Il est inutile de faire marcher tout le peuple ; deux ou trois mille hommes suffiront pour battre ; ne donne pas cette fatigue à tout le peuple, car ils sont en petit nombre.

Josué 7.4
Trois mille hommes environ se mirent en marche , mais ils prirent la fuite devant les gens d’Aï.

Josué 7.5
Les gens d’Aï leur tuèrent environ trente-six hommes ; ils les poursuivirent depuis la porte jusqu’à Schebarim, et les battirent à la descente. Le peuple fut consterné et perdit courage.

Josué 8.1
L’Éternel dit à Josué : Ne crains point, et ne t’effraie point ! Prends avec toi tous les gens de guerre, lève -toi, monte contre . Vois , je livre entre tes mains le roi d’Aï et son peuple, sa ville et son pays.

Josué 8.2
Tu traiteras et son roi comme tu as traité Jéricho et son roi ; seulement vous garderez pour vous le butin et le bétail. Place une embuscade derrière la ville.

Josué 8.3
Josué se leva avec tous les gens de guerre, pour monter contre . Il choisit trente mille vaillants hommes, qu’il fit partir de nuit,

Josué 8.9
Josué les fit partir , et ils allèrent se placer en embuscade entre Béthel et , à l’occident d’Aï. Mais Josué passa cette nuit-là au milieu du peuple.

Josué 8.10
Josué se leva de bon matin, passa le peuple en revue , et marcha contre , à la tête du peuple, lui et les anciens d’Israël.

Josué 8.11
Tous les gens de guerre qui étaient avec lui montèrent et s’approchèrent ; lorsqu’ils furent arrivés en face de la ville, ils campèrent au nord d’Aï, dont ils étaient séparés par la vallée .

Josué 8.12
Josué prit environ cinq mille hommes, et les mit en embuscade entre Béthel et , à l’occident de la ville .

Josué 8.14
Lorsque le roi d’Aï vit cela, les gens d’Aï se levèrent en hâte de bon matin, et sortirent à la rencontre d’Israël, pour le combattre. Le roi se dirigea, avec tout son peuple, vers un lieu fixé, du côté de la plaine, et il ne savait pas qu’il y avait derrière la ville une embuscade contre lui.

Josué 8.16
Alors tout le peuple qui était dans la ville s’assembla pour se mettre à leur poursuite . Ils poursuivirent Josué, et ils furent attirés loin de la ville.

Josué 8.17
Il n’y eut dans et dans Béthel pas un homme qui ne sortît contre Israël. Ils laissèrent la ville ouverte , et poursuivirent Israël.

Josué 8.18
L’Éternel dit à Josué : Étends vers le javelot que tu as à la main, car je vais la livrer en ton pouvoir. Et Josué étendit vers la ville le javelot qu’il avait à la main.

Josué 8.20
Les gens d’Aï, ayant regardé derrière eux, virent la fumée de la ville monter vers le ciel, et ils ne purent se sauver d’aucun côté. Le peuple qui fuyait vers le désert se retourna contre ceux qui le poursuivaient ;

Josué 8.21
car Josué et tout Israël, voyant la ville prise par les hommes de l’embuscade , et la fumée de la ville qui montait , Se retournèrent et battirent les gens d’Aï.

Josué 8.23
ils prirent vivant le roi d’Aï, et l’amenèrent à Josué.

Josué 8.24
Lorsqu’Israël eut achevé de tuer tous les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient poursuivi , et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers et la frappa du tranchant de l’épée.

Josué 8.25
Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d’Aï.

Josué 8.26
Josué ne retira point sa main qu’il tenait étendue avec le javelot, jusqu’à ce que tous les habitants eussent été dévoués par interdit .

Josué 8.28
Josué brûla , et en fit à jamais un monceau de ruines, qui subsiste encore aujourd’hui.

Josué 8.29
Il fit pendre à un bois le roi d’Aï, et l’y laissa jusqu’au soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna qu’on descendît son cadavre du bois ; on le jeta à l’entrée de la porte de la ville, et l’on éleva sur lui un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd’hui.

Josué 9.3
Les habitants de Gabaon, de leur côté, lorsqu’ils apprirent de quelle manière Josué avait traité Jéricho et ,

Josué 10.1
Adoni-Tsédek, roi de Jérusalem, apprit que Josué s’était emparé d’Aï et l’avait dévouée par interdit , qu’il avait traité et son roi comme il avait traité Jéricho et son roi, et que les habitants de Gabaon avaient fait la paix avec Israël et étaient au milieu d’eux.

Josué 10.2
Il eut alors une forte crainte ; car Gabaon était une grande ville, comme une des villes royales, plus grande même qu’Aï, et tous ses hommes étaient vaillants.

Josué 12.9
Le roi de Jéricho, un ; le roi d’Aï, près de Béthel, un ;

Esdras 2.28
les gens de Béthel et d’Aï, deux cent vingt-trois ;

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.