Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Zacharie 6.7
King James en Français


Vision de quatre chars

1 Et je me tournai, et levai mes yeux, et regardai; et voici, quatre chariots qui venaient d’entre deux montagnes; et les montagnes étaient des montagnes de cuivre.
2 Au premier chariot il y avait des chevaux roux; au second chariot, des chevaux noirs;
3 Au troisième chariot, des chevaux blancs; au quatrième chariot, des chevaux cendrés et bais
4 Alors je répondis, et dis à l’ange qui me parlait: Que sont ceux-ci, mon seigneur?
5 Et l’ange répondit et me dit: Ce sont les quatre esprits des cieux, qui sortent d’où ils se tenaient devant le SEIGNEUR de toute la terre.
6 Les chevaux noirs qui sont à l’un des chariots, sortent vers le pays du Nord, et les blancs sortent après eux, et les cendrés sortent vers le pays du Sud.
7 Et les bais sortirent, et cherchèrent à aller afin de marcher ça et là à travers la terre. Et il leur dit: Allez-y, marchez ça et là sur la terre. Et ils marchèrent ça et là sur la terre.
8 Puis il me cria, et me parla, disant: Voici, ceux qui sortent vers le pays du Nord ont apaisé mon esprit dans le pays du Nord.
9 Et la parole du SEIGNEUR vint à moi, disant:
10 Prends de ceux de la captivité, à savoir de Heldaï, de Tobija et de Jédaeja, qui sont venus de Babylone; et viens toi, en ce même jour, et entre dans la maison de Josias, le fils de Sophonie;
11 Et prends de l’argent et de l’or, et fais-en des couronnes, et mets-les sur la tête de Joshua, le fils de Jotsadak, le grand prêtre.
12 Et parle-lui en disant: Ainsi dit le SEIGNEUR des armées: Regarde l’homme dont le nom est La BRANCHE, et il germera de son lieu et il bâtira le temple du SEIGNEUR.
13 Oui, lui-même bâtira le temple du SEIGNEUR; et il portera la gloire, et s’assiéra et régnera sur son trône; et il sera prêtre sur son trône, et le conseil de paix sera entre les deux.
14 Et les couronnes seront pour Hélem, pour Tobija, pour Jédaeja et pour Hen, le fils de Sophonie, pour mémorial dans le temple du SEIGNEUR.
15 Et ceux qui sont loin viendront, et bâtiront au temple du SEIGNEUR; et vous saurez que le SEIGNEUR des armées m’a envoyé vers vous. Et cela arrivera si vous obéissez diligemment la voix du SEIGNEUR votre Dieu.

Cette Bible est dans le domaine public.