Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Bible Pirot-Clamer  / Osée 13.9     

Osée 13.9
Bible Pirot-Clamer


L’Éternel, seul vrai soutien d’Israël

1 Quand Ephraïm se mit à bégayer des oracles, - à proférer en Israël des sentences d’iniquité, - il se souilla au service de Baal et mourut,
2 Et cependant, - maintenant encore, ils continuent à pécher, - ils se font avec leur argent des statues coulées, - des idoles, selon leurs caprices : toutes, l’œuvre de forgeron. Et c’est à elles qu’ils adressent la parole ; - égorgeurs d’homme, ils baisent des bœufs.
3 C’est pourquoi ils seront comme une nuée matinale, - comme la rosée qui de grand matin s’en va, Comme la paille que le vent chasse de l’aire, comme la fumée qui de la fenêtre s’échappe.
4 Et moi, Yahweh, je suis ton Dieu depuis la terre d’Egypte, et tu n’as pas fait la connaissance d’autre dieu que moi, - et, à part moi, il n’y eut pas de sauveur.
5 Moi, je t’ai connu au désert, - dans la terre des grandes chaleurs.
6 Quand je les nourrissais, ils se rassasiaient ; - rassasiés, leur cœur s’éleva, - et c’est pour cela qu’ils m’ont oublié.
7 Mais je serai pour eux comme le lion, - comme une panthère qui fait le guet sur la route,
8 Je les attaquerai comme une ourse privée de ses petits, - comme un lionceau je déchirerai leur cœur, Comme une lionne, je les dévorerai - et, comme un fauve, je les mettrai en pièces.
9 C’est ta ruine, Israël, car qui te porterait secours ? –
10 où est donc ton roi pour qu’il te sauve dans toutes tes villes ? - et les juges dont tu disais : Donne-moi un roi et des princes !
11 Je t’ai donne un roi dans ma colère, et je te l’enlèverai dans mon indignation,
12 L’iniquité d’Israël a été mise en réserve, - son péché est mis en lieu sûr.
13 Les douleurs de l’enfantement lui surviendront - et l’enfant à naître manquera de sagesse. Quand il sera à terme, il ne se présentera pas - à l’ouverture du sein maternel.
14 Les arracherais-je à la main du Schéol ? - les rachèterais-je de la mort ? Où sont tes calamités, ô mort ? - où est ton fléau, ô Schéol ? - car le repentir est caché à mes yeux.
15 Ephraïm a beau croître parmi les roseaux, - le vent de l’Est viendra, souffle de Yahweh : - il montera du désert, Et sa fontaine se desséchera ; - et sa source se tarira. Il emportera au trésor d’Assyrie - tous les objets précieux.
16 Samarie expiera- pour s’être révoltée contre son Dieu ; - ils tomberont par le glaive, Ecrasés seront ses enfants, - éventrées, ses femmes enceintes.

Sauf erreur, cette Bible est dans le domaine public.