×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /   /  Nahum 1.11     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Nahum 1.11
Ancien testament Zadok Kahn


Description de l’Éternel

1 Oracle sur Ninive. Livre de la prophétie de Nahoum l’Elkosite :
2 L’Éternel est un Dieu jaloux et vengeur; oui, l’Éternel se venge, Il est capable de se courroucer : l’Éternel se venge de ses adversaires et il garde rancune à ses ennemis.
3 L’Éternel est tardif à la colère, d’une grande force de patience, mais il n’absout pas complètement le mal : l’Éternel marque sa route par la tempête et l’ouragan; la nuée est la poussière de ses pieds.
4 Il menace la mer et la dessèche, il fait tarir tous les fleuves : le Basan et le Carmel deviennent arides et la fleur du Liban se fane.
5 Les montagnes tremblent devant lui et les collines se liquéfient. La terre se soulève à son aspect, l’univers et tout ce qui l’habite.
6 Devant son courroux qui peut tenir ferme? Qui peut résister à l’ardeur de sa colère? Sa fureur se répand comme le feu, les rochers éclatent devant lui.
7 L’Éternel est bon, il devient un refuge au jour de la détresse; il protège ceux qui se confient en lui.
8 Mais par le cours impétueux des flots, Il balaie les assises de la ville, et ses ennemis, il les rejette violemment dans les ténèbres.

Annonce de la destruction de Ninive

9 Que méditez-vous contre l’Éternel? Il va consommer la ruine. Le désastre ne s’y prendra pas à deux fois.
10 Car fussent-ils aussi enchevêtrés que des épines et tout imbibés de leurs boissons, ils seront consumés comme du chaume entièrement sec.
11 C’est de toi qu’est sorti celui qui nourrissait de mauvaises pensées contre l’Éternel : il formait d’exécrables projets.
12 Ainsi parle l’Éternel : si nombreux et puissants qu’ils soient, ils seront quand même fauchés, et c’en sera fini. Je t’accablerai et n’aurai pas besoin de t’accabler une seconde fois.
13 Et ainsi je briserai son joug qui pesait sur toi, et je romprai tes liens.
14 Mais contre toi l’Éternel rend ce décret : Nul rejeton, se rattachant à ton nom, ne sortira plus de toi; de la maison de ton dieu j’extirperai images sculptées et statues de fonte, et j’en ferai ton tombeau, car tu es bien peu de chose.
15 Voici venir sur les montagnes les pieds du porteur de bonnes nouvelles, qui annonce la paix. Célèbre tes fêtes, ô Juda, acquitte-toi de tes voeux, car le malfaiteur ne passera plus sur toi, il est totalement exterminé.

Cette Bible est dans le domaine public.