Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

1 Pierre 4
Nouveau Testament Osty et Trinquet


1 Christ donc ayant souffert dans la chair, vous aussi, armez-vous de cette même pensée : celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché,
2 afin de consacrer le temps qui lui reste à vivre dans la chair, non plus aux convoitises des hommes, mais à la volonté de Dieu.
3 C’est bien assez d’avoir dans le temps passé accompli ce que veulent les païens, en vivant dans les débauches, convoitises, soûleries, ripailles, beuveries et idolâtries interdites.
4 A ce sujet ils trouvent étrange que vous ne couriez pas avec eux à ce même débordement d’inconduite, et ils blasphèment.
5 Ils rendront compte à celui qui s’apprête à juger les vivants et les morts.
6 C’est pour cela, en effet, que même aux morts a été annoncée la Bonne Nouvelle, afin que, jugés selon les hommes dans la chair, ils vivent selon Dieu dans l’esprit.
7 La fin de toutes choses est toute proche ; soyez donc raisonnables et sobres en vue des prières.
8 Avant tout, ayez les uns pour les autres un ardent amour, parce que l’amour couvre une multitude de péchés.
9 Soyez hospitaliers les uns envers les autres, sans murmurer.
10 Chacun selon le don qu’il a reçu, mettez-vous au service les uns des autres, comme de bons intendants de la grâce de Dieu qui est si diverse.
11 Quelqu’un parle-t-il ? Que ce soit comme pour des oracles de Dieu. Quelqu’un assure-t-il un service ? Que ce soit comme par une force procurée par Dieu, pour qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus Christ, à qui sont la gloire et la domination pour les siècles des siècles. Amen !
12 Bien-aimés, ne trouvez pas étrange l’incendie qui vous arrive pour vous éprouver, comme s’il vous survenait quelque chose d’étrange.
13 Mais, selon que vous avez part aux souffrances du Christ, réjouissez-vous, pour que, lors de la révélation de sa gloire, vous vous réjouissiez et exultiez.
14 Si l’on vous insulte pour le nom de Christ, heureux êtes-vous, parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu repose sur vous.
15 Mais qu’aucun de vous ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme délateur ;
16 au contraire, si c’est comme chrétien, qu’il n’ait pas honte, qu’il glorifie Dieu pour ce nom.
17 Car voici le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, s’il débute par nous, quelle sera la fin de ceux qui refusent de croire à l’Évangile de Dieu !
18 Que si le juste ne se sauve qu’à grand-peine, l’impie et le pécheur, où se montreront-ils ?
19 Ainsi donc, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu confient leur âme au Créateur fidèle, en faisant le bien.

Cette Bible est dans le domaine public.