×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Nouveau Testament Stapfer  / 1 Timothée 6.12     

1 Timothée 6.12
Nouveau Testament Stapfer


1 Ceux qui portent le joug de la servitude doivent considérer leurs maîtres comme dignes de tout respect afin qu’on ne calomnie ni le nom de Dieu, ni notre enseignement.
2 Ceux qui ont des maîtres croyants ne doivent pas les mépriser sous prétexte qu’ils sont leurs frères, mais les servir d’autant mieux que ceux qui reçoivent leurs bons soins sont des croyants, sont des bien-aimés. Tels seront tes enseignements et tes exhortations.

Les dangers de se détourner de la foi

3 Si quelqu’un enseigne d’une autre manière et s’écarte des saines doctrines de notre Seigneur Jésus-Christ et de l’enseignement qui favorise la piété,
4 c’est un orgueilleux, c’est un ignorant, il a la maladie des discussions oiseuses et des disputes de mots, d’où naissent les jalousies, les querelles, les calomnies, les soupçons injustes,
5 les interminables discussions de gens à l’esprit faux, qui sont toujours à côté de la vérité, et considèrent la piété comme une affaire d’argent.
6 Oui, sans doute, la piété est une affaire et une excellente affaire pour celui qui est content de son sort.
7 Car nous n’avons rien apporté dans le monde, et nous n’en pouvons rien emporter.
8 Sachons nous contenter d’avoir de quoi nous nourrir et nous couvrir.
9 Ceux qui veulent devenir riches se laissent tenter, tombent dans le piège et ont une quantité de désirs déraisonnables et pernicieux qui entraînent les hommes à leur ruine et à leur perte.
10 Car la racine de tous les maux c’est l’amour de l’argent ; quelques-uns s’y sont abandonnés, se sont détournés de la foi et se sont créé à eux-mêmes de cruels remords.
11 Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, l’amour, la patience, la douceur.
12 Combats le bon combat de la foi, empare-toi de la vie éternelle en vue de laquelle tu as reçu ta vocation, et tu as fait ta belle déclaration devant de nombreux témoins.
13 Je te recommande, en présence du Dieu qui donne la vie à toutes choses et de Jésus-Christ, qui a rendu témoignage devant Ponce-Pilate dans une si belle déclaration,
14 d’observer ces commandements sans tache et sans reproche jusqu’à la venue de notre Seigneur Jésus-Christ
15 que nous montrera, au temps marqué, le bienheureux et unique Souverain, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs,
16 le seul Être immortel, Celui qui habite une lumière inaccessible, que personne n’a vu ni ne peut voir ; à lui soit à jamais honneur et puissance. Amen.
17 Aux riches de ce monde tu recommanderas de ne pas être orgueilleux, de ne pas compter sur des richesses instables, mais sur Dieu qui nous fournit largement tout ce dont nous avons besoin.
18 Recommande-leur de faire du bien, de s’enrichir de bonnes oeuvres, d’être généreux, charitables,
19 économisant ainsi un beau fonds pour l’avenir afin d’acquérir la véritable vie.
20 Timothée, garde bien ton dépôt, évite les discussions inutiles et profanes, les objections de ce qu’on appelle à tort science.
21 Certaines gens, en affectant de s’y adonner, se sont éloignés de la foi. SECONDE ÉPÎTRE A TIMOTHÉE

Cette Bible est dans le domaine public.