Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

2 Corinthiens 9.4
Nouveau Testament Stapfer


Fruits de la générosité

1 Quant au secours destiné aux fidèles, il est bien superflu que je vous en écrive ;
2 car je sais votre bonne volonté, et je m’en fais gloire auprès des Macédoniens : « L’Achaïe, leur dis-je, est prête depuis l’année dernière », et votre zèle a été un stimulant pour la plupart.
3 Et maintenant je vous envoie les frères pour que l’éloge que j’ai fait de vous ne reçoive pas en cela un démenti, et que vous soyez prêts comme je l’ai dit.
4 Car enfin, si les Macédoniens arrivent avec moi et ne vous trouvent pas prêts, quelle honte pour nous (et permettez-moi d’ajouter, pour vous) qu’une telle confiance !
5 J’ai donc jugé nécessaire de prier les frères de prendre les devants auprès de vous, pour vous faire organiser d’avance la libéralité annoncée, qu’elle soit prête, qu’elle soit une vraie libéralité et non une lésinerie.
6 Écoutez ceci : Celui qui sème chichement, récoltera chichement et celui qui sème libéralement, récoltera aussi libéralement.
7 Que chacun donne ce qu’il a décidé en son coeur de donner, sans chagrin, sans contrainte ; « Dieu aime celui qui donne joyeusement ».
8 Dieu peut vous combler de toutes ses grâces, de sorte qu’ayant toujours et en tout votre suffisance, vous ayez encore du superflu pour toutes les bonnes oeuvres,
9 selon qu’il est écrit : « Il a répandu, il a donné aux pauvres, Sa justice demeure à toujours. »
10 Celui qui fournit La semence au semeur, Et le pain dont il se nourrit » vous fournira, vous multipliera la semence et augmentera « les fruits de votre justice. »
11 Vous serez ainsi comblés de richesses pour de grandes libéralités qui nous feront rendre, à nous, des actions de grâces à Dieu.
12 Car l’accomplissement de cette oeuvre sainte n’aura pas seulement pour effet de subvenir aux besoins des fidèles, mais encore il y aura un excédent qui consistera en ferventes actions de grâces rendues à Dieu.
13 Ils le glorifieront parce que ce secours leur aura prouvé votre soumission, votre adhésion à l’Évangile du Christ, votre libéralité, votre communion avec eux et avec tous.
14 Ils prieront pour vous, ils éprouveront de l’affection pour vous en voyant les grâces dont Dieu vous a comblés !
15 Ah ! grâces à Dieu pour son ineffable don !

Cette Bible est dans le domaine public.