×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strongs (nouvelle édition)  / Hébreux 8.3  / strong 316     

Hébreux 8.3
Louis Segond + Strongs (nouvelle édition)


Imperfection de l’ancienne alliance

1 Le point capital de ce qui vient d’être dit, c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s’est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux,
2 comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme.
3 Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes et des sacrifices ; d’ il est nécessaire que celui-ci ait aussi quelque chose à présenter.
4 Sil était sur la terre, il ne serait pas même sacrificateur, puisque là sont ceux qui présentent les offrandes selon la loi
5 lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu’il allait construire le tabernacle : Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d’après le modèle qui t’a été montré sur la montagne.
6 Mais maintenant il a obtenu un ministère d’autant supérieur qu’il est le médiateur d’une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses.
7 En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n’aurait pas été question de la remplacer par une seconde.
8 Car c’est avec l’expression d’un blâme que le Seigneur dit à Israël : Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
9 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères , Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte ; Car ils n’ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d’eux, dit le Seigneur.
10 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit , Je les écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
11 Aucun n’enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux ;
12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.
13 En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien , ce qui a vieilli, est près de disparaître.

Code strong pour « anagkaios »

Strong numéro : 316 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀναγκαῖος, α, ον

Vient de 318

Mot translittéré Entrée du TDNT

anagkaios

1:344,55

Prononciation phonétique Type de mot

(an-ang-kah’-yos)   

Adjectif

Définition :
  1. nécessaire.
    1. ce dont on ne peut se priver, indispensable.
    2. relié par les liens de la nature ou de l’amitié
    3. ce qui doit être fait selon la loi, ce qui est requis par les circonstances.
Traduit dans la Louis Segond par :

nécessaire, intime, pressant … ; 8

Concordance :

Actes 10.24
Ils arrivèrent à Césarée le jour suivant. Corneille les attendait , et avait invité ses parents et ses amis intimes 316.

Actes 13.46
Paul et Barnabas leur dirent avec assurance : C’est   à vous premièrement que la parole de Dieu devait 316 être annoncée ; mais, puisque vous la repoussez , et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici , nous nous tournons vers les païens.

1 Corinthiens 12.22
Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires 316;

2 Corinthiens 9.5
J’ai donc jugé nécessaire 316 d’inviter les frères à se rendre auparavant chez vous , et à s’occuper de votre libéralité déjà promise , afin qu’elle soit prête, de manière à être une libéralité , et non un acte d’avarice.

Philippiens 1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire 316 que je demeure dans la chair.

Philippiens 2.25
J’ai estimé nécessaire 316 de vous envoyer mon frère Épaphrodite, mon compagnon d’œuvre et de combat, par qui vous m’avez fait parvenir de quoi pourvoir à mes besoins.

Tite 3.14
Il faut que les nôtres aussi apprennent à pratiquer de bonnes œuvres pour subvenir aux besoins pressants 316, afin qu’ils ne soient pas sans produire des fruits .

Hébreux 8.3
Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes et des sacrifices ; d’où il est nécessaire 316 que celui-ci ait aussi quelque chose à présenter .


Cette Bible est dans le domaine public.