×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / 1 Thessaloniciens 3.13  / strong 273     

1 Thessaloniciens 3.13
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


1 C’est pourquoi, impatients que nous étions, et nous décidant à rester seuls à Athènes,
2 nous envoyâmes Timothée, notre frère , ministre de Dieu dans l’Evangile de Christ, pour vous affermir et vous exhorter au sujet de votre foi,
3 afin que personne ne fût ébranlé au milieu des tribulations présentes ; car vous savez vous-mêmes que nous sommes destinés à cela.
4 Et lorsque nous étions auprès de vous, nous vous annoncions d’avance que nous serions exposés à des tribulations , comme cela est arrivé, et comme vous le savez.
5 Ainsi, dans mon impatience, j’envoyai m’informer de votre foi, dans la crainte que le tentateur ne vous eût tentés, et que nous n’eussions travaillé en vain.
6 Mais Timothée, récemment arrivé ici de chez vous , nous a donné de bonnes nouvelles de votre foi et de votre charité, et nous a dit que vous avez toujours de nous un bon souvenir, désirant nous voir comme nous désirons aussi vous voir.
7 En conséquence, frères, au milieu de toutes nos calamités et de nos tribulations, nous avons été consolés à votre sujet, à cause de votre foi.
8 Car maintenant nous vivons, puisque vous demeurez fermes dans le Seigneur.
9 Quelles actions de grâces, en effet, nous pouvons rendre à Dieu à votre sujet, pour toute la joie que nous éprouvons à cause de vous, devant notre Dieu !
10 Nuit et jour, nous le prions avec une extrême ardeur de nous permettre de vous voir, et de compléter ce qui manque à votre foi.
11 Que Dieu lui-même , notre Père, et notre Seigneur Jésus, aplanissent notre route pour que nous allions à vous !
12 Que le Seigneur augmente de plus en plus parmi vous, et à l’égard de tous , cette charité que nous avons nous-mêmes pour vous,
13 afin d’affermir vos coeurs pour qu’ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints !

Code strong pour « amemptos »

Strong numéro :273 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἄμεμπτος, ον

Vient de 1 (négatif) et un dérivé de 3201

Mot translittéré Entrée du TDNT

amemptos

4:571,580

Prononciation phonétique Type de mot

(am’-emp-tos)   

Adjectif

Définition :
  1. innocent, ne méritant pas de censure, libre de faute ou défaut.
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

irréprochable(s) 4, sans défaut 1 ; 5

Concordance :

Luc 1.6
Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d’une manière irréprochable 273 tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur.

Philippiens 2.15
afin que vous soyez irréprochables 273 et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde,

Philippiens 3.6
quant au zèle, persécuteur de l’Église ; irréprochable 273, à l’égard de la justice de la loi.

1 Thessaloniciens 3.13
afin d’affermir vos cœurs pour qu’ils soient irréprochables 273 dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints !

Hébreux 8.7
En effet, si la première alliance avait été sans défaut 273, il n’aurait pas été question de la remplacer par une seconde.


Cette Bible est dans le domaine public.