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Actes 17.32
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


L’Évangile à Thessalonique et à Bérée

1 Paul et Silas passèrent par Amphipolis et Apollonie, et ils arrivèrent à Thessalonique, les Juifs avaient une synagogue.
2 Paul y entra , selon sa coutume . Pendant trois sabbats, il discuta avec eux, d’après les Ecritures,
3 expliquant et établissant que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts. Et Jésus que je vous annonce , disait-il, c’est lui qui est le Christ.
4 Quelques-uns d’entre eux furent persuadés , et se joignirent  à Paul et à Silas, ainsi qu’une grande multitude de Grecs craignant Dieu , et beaucoup de femmes de qualité.
5 Mais les Juifs, jaloux prirent avec eux quelques méchants hommes de la populace, provoquèrent des attroupements , et répandirent l’agitation dans la ville. Ils se portèrent à la maison de Jason, et ils cherchèrent Paul et Silas, pour les amener vers le peuple.
6 Ne les ayant pas trouvés , ils traînèrent Jason et quelques frères devant les magistrats de la ville, en criant : Ces gens, qui ont bouleversé le monde, sont aussi venus ici,
7 et Jason les a reçus . Ils agissent tous contre les édits de César, disant qu’il y a un autre roi, Jésus.
8 Par ces paroles ils émurent la foule et les magistrats,
9 qui ne laissèrent aller Jason et les autres qu’après avoir obtenu d’eux une caution.
10 Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu’ils furent arrivés , ils entrèrent dans la synagogue des Juifs.
11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.
12 Plusieurs d’entre eux crurent , ainsi que beaucoup de femmes grecques de distinction, et beaucoup d’hommes.
13 Mais, quand les Juifs de Thessalonique surent que Paul annonçait aussi à Bérée la parole de Dieu, ils vinrent y agiter la foule.
14 Alors les frères firent aussitôt partir Paul du côté de la mer ; Silas et Timothée restèrent à Bérée.

L’Évangile à Athènes

15 Ceux qui accompagnaient Paul le conduisirent jusqu’à Athènes. Puis ils s’en retournèrent , chargés de transmettre à Silas et à Timothée l’ordre de le rejoindre au plus tôt .
16 Comme Paul les attendait à Athènes, il sentait au dedans de lui son esprit s’irriter , à la vue de cette ville pleine d’idoles.
17 Il s’entretenait donc dans la synagogue avec les Juifs et les hommes craignant Dieu , et sur la place publique chaque jour avec ceux qu’il rencontrait .
18 Quelques philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui. Et les uns disaient : Que veut dire  ce discoureur ? D’autres, l’entendant annoncer Jésus et la résurrection, disaient : Il semble qu’il annonce des divinités étrangères.
19 Alors ils le prirent , et le menèrent à l’Aréopage, en disant : Pourrions-nous savoir quelle est cette nouvelle doctrine que tu enseignes ?
20 Car tu nous fais entendre des choses étranges . Nous voudrions donc savoir ce que cela peut être .
21 Or, tous les Athéniens et les étrangers demeurant à Athènes ne passaient leur temps quà dire ou à écouter des nouvelles .
22 Paul, debout au milieu de l’Aréopage, dit : Hommes Athéniens, je vous trouve à tous égards extrêmement religieux.
23 Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j’ai même découvert un autel avec cette inscription : À un dieu inconnu ! Ce que vous révérez sans le connaître , c’est ce que je vous annonce .
24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve , étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans des temples faits de main d’homme ;
25 il n’est point servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.
26 Il a fait que tous les hommes , sortis d’un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure ;
27 il a voulu qu’ils cherchassent le Seigneur, et qu’ils s’efforçassent de le trouver en tâtonnant , bien qu’il ne soit pas loin de chacun de nous,
28 car en lui nous avons la vie , le mouvement , et l’être . C’est ce qu’ont dit aussi quelques-uns de vos poètes : De lui nous sommes la race .
29 Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l’or, à de l’argent, ou à de la pierre, sculptés par l’art et l’industrie de l’homme.
30 Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir ,
31 parce qu’il a fixé un jour il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné , ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts.
32 Lorsqu’ils entendirent parler de résurrection des morts, les uns se moquèrent , et les autres dirent : Nous tentendrons là-dessus une autre fois.
33 Ainsi Paul se retira du milieu d’eux.
34 Quelques-uns néanmoins s’attachèrent à lui et crurent , Denys l’aréopagite, une femme nommée Damaris, et d’autres avec eux.

Lexique biblique « anastasis »

Strong numéro : 386 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀνάστασις, εως, ἡ

Vient de 450

Mot translittéré Type de mot

anastasis (an-as’-tas-is)

Nom féminin

Définition de « anastasis »
  1. se lever, se dresser (par ex. d’un siège).
  2. ressusciter de la mort.
    1. celle de Christ.
    2. celle des hommes à la fin des temps présents.
    3. résurrection de certains qui sont revenus à la vie (Hébreux 11.35).
« anastasis » est traduit dans la Louis Segond par :

résurrection 39, relèvement 1, ressusciter 2 ; 42

Concordance biblique grecque du mot « anastasis »

Matthieu 22.23
Le même jour, les sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection (anastasis), vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question :

Matthieu 22.28
À la résurrection (anastasis), duquel des sept sera-t-elle donc la femme ? Car tous l’ont eue .

Matthieu 22.30
Car, à la résurrection (anastasis), les hommes ne prendront point de femmes , ni les femmes de maris , mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Matthieu 22.31
Pour ce qui est de la résurrection (anastasis) des morts, n’avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit :

Marc 12.18
Les sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection (anastasis), vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question :

Marc 12.23
À la résurrection (anastasis), duquel d’entre eux sera-t-elle la femme ? Car les sept l’ont eue pour femme.

Luc 2.34
Siméon les bénit , et dit à Marie, sa mère : Voici , cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement (anastasis) de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction ,

Luc 14.14
Et tu seras heureux de ce qu’ils ne peuvent pas te rendre la pareille ; car elle te sera rendue à la résurrection (anastasis) des justes.

Luc 20.27
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection (anastasis), s’approchèrent , et posèrent à Jésus cette question :

Luc 20.33
À la résurrection (anastasis), duquel d’entre eux sera-t-elle donc la femme ? Car les sept l’ont eue pour femme.

Luc 20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection (anastasis) des morts ne prendront ni femmes ni maris .

Luc 20.36
Car ils ne pourront plus mourir , parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection (anastasis).

Jean 5.29
et en sortiront . Ceux qui auront fait le bien ressusciteront (anastasis) pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront (anastasis) pour le jugement.

Jean 11.24
Je sais , lui répondit Marthe, qu’il ressuscitera à la résurrection (anastasis), au dernier jour.

Jean 11.25
Jésus lui dit : Je suis la résurrection (anastasis) et la vie. Celui qui croit en moi vivra , quand même il serait mort ;

Actes 1.22
depuis le baptême de Jean jusqu’au jour il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection (anastasis).

Actes 2.31
c’est la résurrection (anastasis) du Christ qu’il a prévue et annoncée , en disant qu’il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.

Actes 4.2
mécontents de ce quils enseignaient le peuple, et annonçaient en la personne de Jésus la résurrection (anastasis) des morts.

Actes 4.33
Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection (anastasis) du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous.

Actes 17.18
Quelques philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui. Et les uns disaient : Que veut dire  ce discoureur ? D’autres, l’entendant annoncer Jésus et la résurrection (anastasis), disaient : Il semble qu’il annonce des divinités étrangères.

Actes 17.32
Lorsqu’ils entendirent parler de résurrection (anastasis) des morts, les uns se moquèrent , et les autres dirent : Nous tentendrons là-dessus une autre fois.

Actes 23.6
Paul, sachant quune partie de l’assemblée était composée de sadducéens et l’autre de pharisiens, s’écria dans le sanhédrin : Hommes frères, je suis pharisien, fils de pharisiens ; c’est à cause de l’espérance et de la résurrection (anastasis) des morts que je suis mis en jugement .

Actes 23.8
Car les sadducéens disent qu’il n’y a point de résurrection (anastasis), et qu’il n’existe ni ange ni esprit, tandis que les pharisiens affirment les deux choses.

Actes 24.15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l’ont eux-mêmes, qu’il y aura une résurrection (anastasis) des justes et des injustes.

Actes 24.21
à moins que ce ne soit uniquement de ce cri que j’ai fait entendre au milieu d’eux : C’est à cause de la résurrection (anastasis) des morts que je suis aujourd’hui mis en jugement devant vous.

Actes 26.23
savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier (anastasis) d’entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations.

Romains 1.4
et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection (anastasis) d’entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur,

Romains 6.5
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection (anastasis),

1 Corinthiens 15.12
Or, si l’on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu’il n’y a point de résurrection (anastasis) des morts ?

1 Corinthiens 15.13
S’il n’y a point de résurrection (anastasis) des morts, Christ non plus n’est pas ressuscité .

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


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