Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Michée 6.2  / strong 386     

Michée 6.2
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Procès de l’Éternel avec son peuple

1 Ecoutez donc ce que dit l’Éternel : Lève-toi , plaide devant les montagnes, Et que les collines entendent ta voix !...
2 Ecoutez , montagnes, le procès de l’Éternel, Et vous, Solides fondements de la terre ! Car l’Éternel a un procès avec son peuple, Il veut plaider avec Israël.
3 Mon peuple, que t’ai-je fait ? En quoi t’ai-je fatigué ? Réponds-moi !
4 Car je t’ai fait monter du pays d’Égypte, Je t’ai délivré de la maison de servitude, Et j’ai envoyé devant toi Moïse, Aaron et Marie.
5 Mon peuple, rappelle-toi ce que projetait Balak, Roi de Moab, Et ce que lui répondit Balaam, fils de Beor, De Sittim à Guilgal, Afin que tu reconnaisses les bienfaits de l’Éternel.
6 Avec quoi me présenterai-je devant l’Éternel, Pour m’humilier devant le Dieu Très-Haut ? Me présenterai-je avec des holocaustes, Avec des veaux d’un an ?
7 L’Éternel agréera-t-il des milliers de béliers, Des myriades de torrents d’huile ? Donnerai-je pour mes transgressions mon premier-né, Pour le péché de mon âme le fruit de mes entrailles ? -
8 On t’a fait connaître , ô homme, ce qui est bien ; Et ce que l’Éternel demande de toi, C’est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.
9 La voix de l’Éternel crie à la ville, Et celui qui est sage craindra ton nom. Entendez la verge et celui qui l’envoie !
10 Y a-t-il encore dans la maison du méchant Des trésors iniques , Et un épha trop petit, objet de malédiction ?
11 Est-on pur avec des balances fausses, Et avec de faux Poids dans le sac ?
12 Ses riches sont pleins de violence, Ses habitants profèrent le mensonge, Et leur langue n’est que tromperie dans leur bouche.
13 C’est pourquoi je te frapperai par la souffrance , Je te ravagerai à cause de tes péchés.
14 Tu mangeras sans te rassasier , Et la faim sera au dedans de toi ; Tu mettras en réserve et tu ne sauveras Pas, Et ce que tu sauveras , je le livrerai à l’épée.
15 Tu sèmeras , et tu ne moissonneras pas, Tu presseras l’olive, et tu ne feras pas d’onctions avec l’huile, Tu presseras le moût, et tu ne boiras pas le vin.
16 On observe les coutumes d’Omri Et toute la manière d’agir de la maison d’Achab, Et vous marchez d’après leurs conseils ; C’est pourquoi je te livrerai à la destruction, Je ferai de tes habitants un sujet de raillerie, Et vous porterez l’opprobre de mon peuple.

Lexique biblique « ’eythan, (raccourci) ’ethan »

Strong numéro : 386 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֵיתָּן

Vient d’une racine du sens de continu

Mot translittéré Type de mot

’eythan, (raccourci) ’ethan (ay-thawn’, ay-thawn’)

Adjectif

Définition de « ’eythan, (raccourci) ’ethan »
  1. perpétuel, constant, vivace, intarissable
    1. permanence, permanent, durable (figuré)
« ’eythan, (raccourci) ’ethan » est traduit dans la Louis Segond par :

forte 3, ferme, impétueux, solide, intarissable, rude,... ; 13

Concordance biblique hébraïque du mot « ’eythan, (raccourci) ’ethan »

Genèse 49.24
Mais son arc est demeuré ferme, Et ses mains ont été fortifiées Par les mains du Puissant de Jacob : Il est ainsi devenu le berger , le rocher d’Israël.

Exode 14.27
Moïse étendit sa main sur la mer. Et vers le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Égyptiens s’enfuirent à son approche ; mais l’Éternel précipita les Égyptiens au milieu de la mer.

Nombres 24.21
Balaam vit les Kéniens. Il prononça son oracle, et dit : Ta demeure est solide, Et ton nid posé sur le roc.

Deutéronome 21.4
Ils feront descendre cette génisse vers un torrent qui jamais ne tarisse et où il n’y ait ni culture ni semence ; et là, ils briseront la nuque à la génisse, dans le torrent.

Job 12.19
Il emmène captifs les sacrificateurs ; Il fait tomber les puissants.

Job 33.19
Par la douleur aussi l’homme est repris sur sa couche, Quand une lutte continue vient agiter ses os.

Psaumes 74.15
Tu as fait jaillir des sources et des torrents. Tu as mis à sec des fleuves qui ne tarissent point.

Proverbes 13.15
Une raison saine a pour fruit la grâce, Mais la voie des perfides est rude.

Jérémie 5.15
Voici, je fais venir de loin une nation contre vous, maison d’Israël, Dit l’Éternel ; C’est une nation forte, c’est une nation ancienne, Une nation dont tu ne connais pas la langue, Et dont tu ne comprendras point les paroles .

Jérémie 49.19
Voici, tel qu’un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte ; Soudain j’en ferai fuir Édom, Et j’établirai sur elle celui que j’ai choisi . Car qui est semblable à moi ? qui me donnera des ordres ? Et quel est le chef qui me résistera ?

Jérémie 50.44
Voici, tel qu’un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte ; Soudain je les en chasserai , Et j’établirai sur elle celui que j’ai choisi . Car qui est semblable à moi ? qui me donnera des ordres ? Et quel est le chef qui me résistera ?

Amos 5.24
Mais que la droiture soit comme un courant d’eau, Et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit.

Michée 6.2
Ecoutez , montagnes, le procès de l’Éternel, Et vous, Solides fondements de la terre ! Car l’Éternel a un procès avec son peuple, Il veut plaider avec Israël.


Cette Bible est dans le domaine public.