×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Michée 2.8  / strong 865     

Michée 2.8
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Péché et jugement d’Israël

1 Malheur à ceux qui méditent l’iniquité et qui forgent le mal Sur leur couche ! Au point du jour ils l’exécutent, Quand ils ont le pouvoir en main.
2 Ils convoitent des champs, et ils s’en emparent, Des maisons, et ils les enlèvent ; Ils portent leur violence sur l’homme et sur sa maison, Sur l’homme et sur son héritage.
3 C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel : Voici, je médite contre cette race un malheur ; Vous n’en préserverez pas vos cous, Et vous ne marcherez pas la tête levée, Car ces temps seront mauvais.
4 En ce jour-là, on fera de vous un sujet de sarcasme, On poussera des cris lamentables, On dira : Nous sommes entièrement dévastés ! Il donne à d’autres la part de mon peuple ! Eh quoi ! il me l’enlève ! Il distribue nos champs à l’ennemi !...
5 C’est pourquoi tu n’auras personne Qui étende le cordeau sur un lot, Dans l’assemblée de l’Éternel.-
6 Ne prophétisez pas ! disent-ils. Qu’on ne prophétise pas de telles choses ! Les invectives n’ont point de fin !-
7 Oses-tu parler ainsi, maison de Jacob L’Éternel est-il prompt à s’irriter Est-ce là sa manière d’agir? Mes paroles ne sont-elles pas favorables A celui qui marche avec droiture
8 Depuis longtemps on traite mon peuple en ennemi ; Vous enlevez le manteau de dessus les vêtements De ceux qui passent avec sécurité En revenant de la guerre.
9 Vous chassez de leurs maisons chéries les femmes de mon peuple, Vous ôtez pour toujours ma parure à leurs enfants.
10 Levez-vous, marchez ! car ce n’est point ici un lieu de repos ; A cause de la souillure, il y aura des douleurs, des douleurs violentes.
11 Si un homme court après le vent et débite des mensonges : Je vais te prophétiser sur le vin, sur les boissons fortes ! Ce sera pour ce peuple un prophète.

Promesse de rassemblement

12 Je te rassemblerai tout entier, ô Jacob ! Je rassemblerai les restes d’Israël, Je les réunirai comme les brebis d’une bergerie, Comme le troupeau dans son pâturage ; Il y aura un grand bruit d’hommes.
13 Celui qui fera la brèche montera devant eux ; Ils feront la brèche, franchiront la porte et en sortiront ; Leur roi marchera devant eux, Et l’Éternel sera à leur tête.

Code strong pour « ’ethmowl ou ’ithmowl ou ’ethmuwl »

Strong numéro :865 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֶתְמוֹל

Vient probablement De 0853 ou 0854 et 04136

Mot translittéré Entrée du TWOT

’ethmowl ou ’ithmowl ou ’ethmuwl

2521

Prononciation phonétique Type de mot

(eth-mole’) ou (ith-mole’) ou (eth-mool’)   

Adverbe

Définition :
  1. hier, récemment, auparavant
  2. avant, avant le temps, jusqu’ici, le temps passé
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

jusqu’à présent, auparavant, autrefois, hier, depuis longtemps ; 8

Concordance :

1 Samuel 4.7
Les Philistins eurent peur , parce qu’ils crurent que Dieu était venu dans le camp. Malheur à nous! dirent -ils, car il n’en a pas été ainsi jusqu’à présent 0865.

1 Samuel 10.11
Tous ceux qui l’avaient connu auparavant 0865 virent qu’il prophétisait avec les prophètes, et l’on se disait l’un à l’autre dans le peuple: Qu’est-il arrivé au fils de Kis ? Saül est-il aussi parmi les prophètes ?

1 Samuel 14.21
Il y avait parmi les Philistins, comme auparavant 0865, des Hébreux qui étaient montés avec eux dans le camp, où ils se trouvaient disséminés, et ils se joignirent à ceux d’Israël qui étaient avec Saül et Jonathan.

1 Samuel 19.7
Jonathan appela David, et lui rapporta toutes ces paroles ; puis il l’amena auprès de Saül, en présence de qui David fut comme auparavant 0865.

2 Samuel 5.2
Autrefois 0865 déjà, lorsque Saül était notre roi, c’était toi qui conduisais et qui ramenais Israël. L’Éternel t’a dit : Tu paîtras mon peuple d’Israël , et tu seras le chef d’Israël.

Psaumes 90.4
Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d’hier 0865, quand il n’est plus , Et comme une veille de la nuit.

Esaïe 30.33
Depuis longtemps 0865 un bûcher est préparé , Il est préparé pour le roi, Il est profond , il est vaste ; Son bûcher, c’est du feu et du bois en abondance ; Le souffle de l’Éternel l’enflamme , comme un torrent de soufre.

Michée 2.8
Depuis longtemps 0865 on traite mon peuple en ennemi ; Vous enlevez le manteau de dessus les vêtements De ceux qui passent avec sécurité En revenant de la guerre.


Cette Bible est dans le domaine public.