×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strongs  / Osée 13.14  / strong 165     

Osée 13.14
Louis Segond + Strongs


L’Éternel, seul vrai soutien d’Israël

1 Lorsqu’Ephraïm parlait, c’était une terreur : Il s’élevait en Israël. Mais il s’est rendu coupable par Baal, et il est mort.
2 Maintenant ils continuent à pécher, Ils se font avec leur argent des images en fonte, Des idoles de leur invention ; Toutes sont l’oeuvre des artisans. On dit à leur sujet : Que ceux qui sacrifient baisent les veaux !
3 C’est pourquoi ils seront comme la nuée du matin, Comme la rosée qui bientôt se dissipe, Comme la balle emportée par le vent hors de l’aire, Comme la fumée qui sort d’une fenêtre.
4 Et moi, je suis l’Éternel, ton Dieu, dès le pays d’Egypte. Tu ne connais d’autre Dieu que moi, Et il n’y a de sauveur que moi.
5 Je t’ai connu dans le désert, Dans une terre aride.
6 Ils se sont rassasiés dans leurs pâturages ; Ils se sont rassasiés, Et leur coeur s’est enflé ; C’est pourquoi ils m’ont oublié.
7 Je serai pour eux comme un lion ; Comme une panthère, je les épierai sur la route.
8 Je les attaquerai, comme une ourse à qui l’on a enlevé ses petits, Et je déchirerai l’enveloppe de leur coeur ; Je les dévorerai, comme une lionne ; Les bêtes des champs les mettront en pièces.
9 Ce qui cause ta ruine, Israël, C’est que tu as été contre moi, contre celui qui pouvait te secourir.
10 donc est ton roi Qu’il te délivre dans toutes tes villes ! Où sont tes juges, au sujet desquels tu disais : Donne-moi un roi et des princes
11 Je t’ai donné un roi dans ma colère, Je te l’ôterai dans ma fureur.
12 L’iniquité d’Ephraïm est gardée, Son péché est mis en réserve.
13 Les douleurs de celle qui enfante viendront pour lui ; C’est un enfant peu sage, Qui, au terme voulu, ne sort pas du sein maternel.
14 Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, Je les délivrerai de la mort. Ô mort, est ta peste Séjour des morts, est ta destruction Mais le repentir se dérobe à mes regards !
15 Ephraïm a beau être fertile au milieu de ses frères, Le vent d’orient viendra, le vent de l’Éternel s’élèvera du désert, Desséchera ses sources, tarira ses fontaines. On pillera le trésor de tous les objets précieux.
16 Samarie sera punie, parce qu’elle s’est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l’épée ; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l’on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

Code strong pour « ’ehiy »

Strong numéro : 165 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֱהִי

apparemment variante orthographique pour 0346

Mot translittéré Entrée du TWOT

’ehiy

31

Prononciation phonétique Type de mot

(e-hee’)   

Adverbe

Définition :
Traduit dans la Louis Segond par :

où 3 ; 3

Concordance :

Osée 13.10
0165 donc est ton roi ? Qu’il te délivre dans toutes tes villes ! Où sont tes juges , au sujet desquels tu disais : Donne -moi un roi et des princes ?

Osée 13.14
Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, Je les délivrerai de la mort. Ô mort, où 0165 est ta peste ? Séjour des morts, où 0165 est ta destruction ? Mais le repentir se dérobe   à mes regards !


Cette Bible est dans le domaine public.