Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Osée 13.10  / strong 645     

Osée 13.10
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


L’Éternel, seul vrai soutien d’Israël

1 Lorsqu’Ephraïm parlait , c’était une terreur : Il s’élevait en Israël. Mais il s’est rendu coupable par Baal, et il est mort .
2 Maintenant ils continuent à pécher , Ils se font avec leur argent des images en fonte, Des idoles de leur invention ; Toutes sont l’œuvre des artisans. On dit à leur sujet : Que ceux qui sacrifient baisent les veaux !
3 C’est pourquoi ils seront comme la nuée du matin, Comme la rosée qui bientôt se dissipe , Comme la balle emportée par le vent hors de l’aire, Comme la fumée qui sort d’une fenêtre.
4 Et moi, je suis l’Éternel, ton Dieu, dès le pays d’Égypte. Tu ne connais d’autre Dieu que moi, Et il n’y a de sauveur que moi.
5 Je t’ai connu dans le désert, Dans une terre aride.
6 Ils se sont rassasiés dans leurs pâturages ; Ils se sont rassasiés , Et leur cœur s’est enflé ; C’est pourquoi ils m’ont oublié .
7 Je serai pour eux comme un lion ; Comme une panthère, je les épierai sur la route.
8 Je les attaquerai , comme une ourse à qui l’on a enlevé ses petits, Et je déchirerai l’enveloppe de leur cœur ; Je les dévorerai , comme une lionne ; Les bêtes des champs les mettront en pièces .
9 Ce qui cause ta ruine , Israël, C’est que tu as été contre moi, contre celui qui pouvait te secourir.
10 donc est ton roi ? Qu’il te délivre dans toutes tes villes ! Où sont tes juges , au sujet desquels tu disais : Donne -moi un roi et des princes ?
11 Je t’ai donné un roi dans ma colère, Je te l’ôterai dans ma fureur.
12 L’iniquité d’Ephraïm est gardée , Son péché est mis en réserve .
13 Les douleurs de celle qui enfante viendront pour lui ; C’est un enfant peu sage, Qui, au terme voulu, ne sort pas du sein maternel .
14 Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, Je les délivrerai de la mort. Ô mort, est ta peste ? Séjour des morts, est ta destruction ? Mais le repentir se dérobe à mes regards !
15 Ephraïm a beau être fertile au milieu de ses frères, Le vent d’orient viendra , le vent de l’Éternel s’élèvera du désert, Desséchera ses sources, tarira ses fontaines. On pillera le trésor de tous les objets précieux.
16 Samarie sera punie , parce qu’elle s’est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l’épée ; Leurs petits enfants seront écrasés , Et l’on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

Lexique biblique « ’ephow, ’ephow’ »

Strong numéro : 645 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֵפוֹ אֵפוֹא

Vient de 06311

Mot translittéré Type de mot

’ephow, ’ephow’ (ay-fo’, ay-fo’)

Démonstratif

Définition de « ’ephow, ’ephow’ »
  1. alors, maintenant, ainsi
« ’ephow, ’ephow’ » est traduit dans la Louis Segond par :

maintenant, donc, il faut, alors, ainsi 5 ; 5

Concordance biblique hébraïque du mot « ’ephow, ’ephow’ »

Genèse 27.33
Isaac fut saisi d’une grande, d’une violente émotion , et il dit : Qui est donc celui qui a chassé du gibier, et me l’a apporté ? J’ai mangé de tout avant que tu vinsses , et je l’ai béni . Aussi sera-t-il béni .

Genèse 27.37
Isaac répondit , et dit à Esaü : Voici, je l’ai établi ton maître, et je lui ai donné tous ses frères pour serviteurs, je l’ai pourvu de blé et de vin : que puis-je donc faire pour toi, mon fils ?

Genèse 43.11
Israël, leur père, leur dit : Puisqu’il le faut, faites ceci. Prenez dans vos sacs des meilleures productions du pays, pour en porter un présent à cet homme, un peu de baume et un peu de miel, des aromates, de la myrrhe, des pistaches et des amandes.

Exode 33.16
Comment sera-t-il donc certain que j’ai trouvé grâce à tes yeux, moi et ton peuple ? Ne sera-ce pas quand tu marcheras avec nous, et quand nous serons distingués , moi et ton peuple, de tous les peuples qui sont sur la face de la terre ?

Juges 9.38
Zebul lui répondit : Où donc est ta bouche, toi qui disais : Qui est Abimélec, pour que nous le servions ? N’est-ce point là le peuple que tu méprisais ? Marche maintenant, livre-lui bataille !

2 Rois 10.10
Sachez donc qu’il ne tombera rien à terre de la parole de l’Éternel, de la parole que l’Éternel a prononcée contre la maison d’Achab ; l’Éternel accomplit ce qu’il a déclaré par son serviteur Élie.

Job 9.24
La terre est livrée aux mains de l’impie ; Il voile la face des juges . Si ce n’est pas lui, qui est-ce donc ?

Job 17.15
Mon espérance, où donc est-elle ? Mon espérance, qui peut la voir ?

Job 19.6
Sachez alors que c’est Dieu qui me poursuit , Et qui m’enveloppe de son filet.

Job 19.23
Oh ! je voudrais que mes paroles fussent écrites , Qu’elles fussent écrites dans un livre ;

Job 24.25
S’il n’en est pas ainsi, qui me démentira , Qui réduira mes paroles à néant ?

Proverbes 6.3
Fais donc ceci, mon fils, dégage -toi, Puisque tu es tombé au pouvoir de ton prochain ; Va , prosterne -toi, et fais des instances auprès de lui ;

Esaïe 19.12
sont-ils donc tes sages ? Qu’ils te fassent des révélations , Et qu’on apprenne ce que l’Éternel des armées a résolu contre l’Égypte.

Esaïe 22.1
Oracle sur la vallée des visions. Qu’as-tu donc, que tout ton peuple monte sur les toits ?

Osée 13.10
donc est ton roi ? Qu’il te délivre dans toutes tes villes ! Où sont tes juges , au sujet desquels tu disais : Donne -moi un roi et des princes ?


Cette Bible est dans le domaine public.