| Psaumes 77.18Ton tonnerre  éclata dans le tourbillon, Les éclairs illuminèrent  le monde ; La terre s’émut  et trembla .
 Psaumes 83.13Mon Dieu ! rends -les semblables au tourbillon, Au chaume qu’emporte le vent,
 Ecclésiaste 12.6avant que le cordon d’argent se détache    , que le vase d’or se brise , que le seau se rompe  sur la source, et que la roue se casse  sur la citerne ;
 Esaïe 5.28Ses flèches sont aiguës , Et tous ses arcs tendus  ; Les sabots de ses chevaux ressemblent  à des cailloux, Et les roues de ses chars à un tourbillon.
 Esaïe 17.13Les nations grondent  comme grondent les grandes eaux... Il les menace , et elles fuient  au loin, Chassées  comme la balle des montagnes au souffle du vent, Comme la poussière par un tourbillon.
 Jérémie 47.3À cause du retentissement des sabots  de ses puissants chevaux, Du bruit de ses chars et du fracas des roues ; Les pères ne se tournent  pas vers leurs enfants, Tant les mains sont affaiblies,
 Ezéchiel 10.2Et l’Éternel dit    à l’homme vêtu  de lin : Va  entre les roues sous les chérubins, remplis  tes mains de charbons ardents que tu prendras entre les chérubins, et répands -les sur la ville ! Et il y alla  devant mes yeux.
 Ezéchiel 10.6Ainsi l’Éternel donna cet ordre    à l’homme vêtu  de lin : Prends  du feu entre les roues, entre les chérubins ! Et cet homme alla  se placer  près des roues.
 Ezéchiel 10.13J’entendis qu’on appelait  les roues tourbillon.
 Ezéchiel 23.24Ils marchent  contre toi avec des armes, des chars et des roues, Et une multitude de peuples ;   Avec le grand bouclier et le petit bouclier, avec les casques, Ils s’avancent de toutes parts contre toi. Je leur remets   le jugement, Et ils te jugeront  selon leurs lois.
 Ezéchiel 26.10La multitude de ses chevaux te couvrira  de poussière ; tes murs trembleront  au bruit des cavaliers, des roues et des chars, lorsqu’il entrera  dans tes portes comme on entre dans une ville conquise .
 |