×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Esaïe 24.7  / strong 584     

Esaïe 24.7
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Les bouleversements à venir

Jugement universel

1 Voici, l’Éternel dévaste le pays et le rend désert, Il en bouleverse la face et en disperse les habitants.
2 Et il en est du sacrificateur comme du peuple, Du maître comme du serviteur, De la maîtresse comme de la servante, Du vendeur comme de l’acheteur, Du prêteur comme de l’emprunteur, Du créancier comme du débiteur.
3 Le pays est dévasté, livré au pillage ; Car l’Éternel l’a décrété.
4 Le pays est triste, épuisé ; les habitants sont abattus, languissants ; Les chefs du peuple sont sans force.
5 Le pays était profané par ses habitants ; Car ils transgressaient les lois, violaient les ordonnances, Ils rompaient l’alliance éternelle.
6 C’est pourquoi la malédiction dévore le pays, Et ses habitants portent la peine de leurs crimes ; C’est pourquoi les habitants du pays sont consumés, Et il n’en reste qu’un petit nombre.
7 Le moût est triste, la vigne est flétrie ; Tous ceux qui avaient le coeur joyeux soupirent.
8 La joie des tambourins a cessé, la gaîté bruyante a pris fin, La joie de la harpe a cessé.
9 On ne boit plus de vin en chantant ; Les liqueurs fortes sont amères au buveur.
10 La ville déserte est en ruines ; Toutes les maisons sont fermées, on n’y entre plus.
11 On crie dans les rues, parce que le vin manque ; Toute réjouissance a disparu, L’allégresse est bannie du pays.
12 La dévastation est restée dans la ville, Et les portes abattues sont en ruines.
13 Car il en est dans le pays, au milieu des peuples, Comme quand on secoue l’olivier, Comme quand on grappille après la vendange.
14 Ils élèvent leur voix, ils poussent des cris d’allégresse ; Des bords de la mer, ils célèbrent la majesté de l’Éternel.
15 Glorifiez donc l’Éternel dans les lieux où brille la lumière, Le nom de l’Éternel, Dieu d’Israël, dans les îles de la mer !
16 De l’extrémité de la terre nous entendons chanter : Gloire au juste ! Mais moi je dis : Je suis perdu ! je suis perdu ! malheur à moi ! Les pillards Pillent, et les pillards s’acharnent au pillage.
17 La terreur, la fosse, et le filet, Sont sur toi, habitant du pays !
18 Celui qui fuit devant les cris de terreur tombe dans la fosse, Et celui qui remonte de la fosse se prend au filet ; Car les écluses d’en haut s’ouvrent, Et les fondements de la terre sont ébranlés.
19 La terre est déchirée, La terre se brise, La terre chancelle.
20 La terre chancelle comme un homme ivre, Elle vacille comme une cabane ; Son péché pèse sur elle, Elle tombe, et ne se relève plus.
21 En ce temps-là, l’Éternel châtiera dans le ciel l’armée d’en haut, Et sur la terre les rois de la terre.
22 Ils seront assemblés captifs dans une prison, Ils seront enfermés dans des cachots, Et, après un grand nombre de jours, ils seront châtiés.
23 La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion ; Car l’Éternel des armées régnera Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Resplendissant de gloire en présence de ses anciens.

Code strong pour « ’anach »

Strong numéro : 584 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אָנַח

Une racine primaire

Mot translittéré Entrée du TWOT

’anach

127

Prononciation phonétique Type de mot

(aw-nakh’)   

Verbe

Définition :
  1. soupirer, gémir (de peine ou de douleur), haleter
    1. gémissement (du bétail)
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

gémir 7, soupirer 5 ; 12

Concordance :

Exode 2.23
Longtemps après , le roi d’Égypte mourut , et les enfants   d’Israël gémissaient 0584 encore sous la servitude, et poussaient des cris . Ces cris, que leur arrachait la servitude, montèrent jusqu’à Dieu.

Proverbes 29.2
Quand les justes se multiplient , le peuple est dans la joie ; Quand le méchant domine , le peuple gémit 0584.

Esaïe 24.7
Le moût est triste , la vigne est flétrie ; Tous ceux qui avaient le cœur joyeux soupirent 0584.

Lamentations 1.4
Les chemins de Sion sont dans le deuil, car on ne va plus aux fêtes ; Toutes ses portes  sont désertes , Ses sacrificateurs gémissent 0584, Ses vierges sont affligées , et elle est remplie d’amertume .

Lamentations 1.8
Jérusalem a multiplié ses péchés, C’est pourquoi elle est un objet d’aversion ; Tous ceux qui l’honoraient  la méprisent , en voyant sa nudité ; Elle-même soupire 0584, et détourne la face.

Lamentations 1.11
Tout son peuple soupire 0584, il cherche du pain ; Ils ont donné leurs choses précieuses pour de la nourriture, Afin de ranimer leur vie. -Vois , Éternel, regarde comme je suis avilie !

Lamentations 1.21
On a entendu mes soupirs 0584, et personne ne m’a consolée ; Tous mes ennemis ont appris mon malheur, Ils se sont réjouis de ce que tu l’as causé ; Tu amèneras , tu publieras le jour où ils seront comme moi.

Ezéchiel 9.4
L’Éternel lui dit : Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent 0584 et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent .

Ezéchiel 21.6
(21.11) Et toi, fils de l’homme, gémis 0584 ! Les reins brisés et l’amertume dans l’âme, Gémis 0584 sous leurs regards !

Ezéchiel 21.7
(21.12) Et s’ils te disent : Pourquoi gémis 0584 -tu? Tu répondras : Parce qu’il arrive une nouvelle... Tous les cœurs s’alarmeront , Toutes les mains deviendront faibles , Tous les esprits seront abattus , Tous les genoux se fondront en eau... Voici, elle arrive , elle est là ! Dit le Seigneur, l’Éternel.

Joël 1.18
Comme les bêtes gémissent 0584 ! Les troupeaux de bœufs sont consternés , Parce qu’ils sont sans pâturage ; Et même les troupeaux de brebis sont en souffrance .


Cette Bible est dans le domaine public.