×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Genèse 6.17  / strong 589     

Genèse 6.17
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Construction de l’arche de Noé

1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.
3 Alors l’Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.
5 L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6 L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
7 Et l’Éternel dit : J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les avoir faits.
8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l’Éternel.
9 Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps ; Noé marchait avec Dieu.
10 Noé engendra trois fils : Sem, Cham et Japhet.
11 La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence.
12 Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue ; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.
13 Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrêtée par devers moi ; car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre.
14 Fais-toi une arche de bois de gopher ; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l’enduiras de poix en dedans et en dehors.
15 Voici comment tu la feras : l’arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur.
16 Tu feras à l’arche une fenêtre, que tu réduiras à une coudée en haut ; tu établiras une porte sur le côté de l’arche ; et tu construiras un étage inférieur, un second et un troisième.
17 Et moi, je vais faire venir le déluge d’eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel ; tout ce qui est sur la terre périra.
18 Mais j’établis mon alliance avec toi ; tu entreras dans l’arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.
19 De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l’arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi : il y aura un mâle et une femelle.
20 Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.
21 Et toi, prends de tous les aliments que l’on mange, et fais-en une provision auprès de toi, afin qu’ils te servent de nourriture ainsi qu’à eux.
22 C’est ce que fit Noé : il exécuta tout ce que Dieu lui avait ordonné.

Code strong pour « ’aniy »

Strong numéro : 589 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֲנִי

Vient de 0595

Mot translittéré Entrée du TWOT

’aniy

129

Prononciation phonétique Type de mot

(an-ee’)   

Pronom personel

Définition :
  1. Je (première personne du singulier - généralement avec emphase)
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

moi, j’..., mon, m’..., ta servante, voici ; 13

Concordance :

Genèse 6.17
Et moi 0589, je vais faire venir le déluge d’eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel ; tout ce qui est sur la terre  périra .

Genèse 9.12
Et Dieu dit : C’est ici le signe de l’alliance que j 0589’établis   entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours :

Genèse 17.4
Voici mon 0589 alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d’une multitude de nations.

Genèse 18.13
L’Éternel dit à Abraham : Pourquoi donc Sara a-t-elle ri , en disant : Est-ce que vraiment j’aurais un enfant, moi 0589 qui suis vieille ?

Exode 6.12
Moïse répondit en présence de l’Éternel : Voici, les enfants d’Israël ne m’ont point écouté ; comment Pharaon m 0589’écouterait -il, moi qui n’ai pas la parole   facile ?

1 Samuel 25.24
Puis, se jetant à ses pieds, elle dit : À moi la faute, mon seigneur ! Permets à ta servante de parler à tes oreilles, et écoute les paroles de ta servante 0589.

2 Samuel 11.11
Urie répondit à David : L’arche et Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne, et moi 0589 j’entrerais dans ma maison pour manger et boire   et pour coucher avec ma femme ! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai   point cela.

2 Samuel 18.2
Il plaça le tiers du peuple sous le commandement de Joab, le tiers sous celui d’Abischaï, fils de Tseruja, frère de Joab, et le tiers sous celui d’Ittaï, de Gath. Et le roi dit au peuple : Moi 0589 aussi, je veux sortir avec vous.

2 Samuel 19.43
Et les hommes d’Israël répondirent aux hommes de Juda : Le roi nous 0589 appartient dix fois autant, et David  même plus qu’à vous. Pourquoi nous avez-vous méprisés ? N’avons-nous pas été les premiers à proposer de faire revenir notre roi ? Et les hommes de Juda parlèrent avec plus de violence que les hommes d’Israël.

Psaumes 73.28
Pour moi 0589, m’approcher de Dieu, c’est mon bien : Je place mon refuge dans le Seigneur, l’Éternel, Afin de raconter toutes tes œuvres.

Proverbes 23.15
Mon fils, si ton cœur est sage , Mon cœur à moi 0589 sera dans la joie ;

Esaïe 66.9
Ouvrirais-je le sein maternel , Pour ne pas laisser enfanter ? dit l’Éternel ; Moi 0589, qui fais naître , Empêcherais-je d’enfanter ? dit ton Dieu.

Jérémie 1.18
Voici 0589, je t’établis en ce jour sur tout le pays comme une ville forte, une colonne  de fer et un mur d’airain, contre les rois de Juda , contre ses chefs, contre ses sacrificateurs, et contre le peuple du pays.


Cette Bible est dans le domaine public.