Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

1 Pierre 4
King James en Français


1 D’autant que Christ donc a souffert pour nous en la chair, armez-vous pareillement avec cette même pensée, car celui qui a souffert en la chair en a terminé avec le péché;
2 Afin qu’il ne vive plus le reste de son temps dans la chair selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu.
3 Car le temps passé de notre vie doit nous suffire d’avoir accompli la volonté des Gentils, lorsque nous marchions dans les impudicités et les convoitises, l’ivrognerie, les excès du manger, et les idolâtries abominables.
4 En quoi ils trouvent étrange que vous ne couriez pas avec eux dans le même débordement de débauche, et vous calomniant.
5 Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.
6 Car c’est pour cela que l’évangile a été aussi prêché à ceux qui sont morts, afin qu’ils soient jugés selon les hommes en la chair, mais qu’ils vivent selon Dieu en l’esprit.
7 Mais la fin de toutes choses est proche; soyez donc sobres et veillez à prier.
8 Et surtout ayez entre vous une ardente charité; car la charité couvrira une multitude de péchés.
9 Exercez l’hospitalité les uns envers les autres sans murmures.
10 Que chacun selon le don qu’il a reçu, l’administre au service des autres, comme de bons intendants de la grâce multiple de Dieu.
11 Si quelqu’un parle, qu’il parle comme les oracles de Dieu; si quelqu’un administre, qu’il le fasse selon la compétence que Dieu lui fournit, afin qu’en toutes choses, Dieu soit glorifié par Jésus Christ, à qui sont louange et domination pour toujours et toujours. Amen.
12 Bien-aimés, ne trouvez pas étrange concernant l’épreuve de feu qui est pour vous éprouver, comme s’il vous arrivait quelque chose d’étrange.
13 Mais réjouissez-vous d’autant que vous participez aux souffrances de Christ; afin que lorsque sa gloire sera révélée, vous puissiez aussi être heureux d’une immense joie.
14 Si l’on vous dit des injures pour le nom de Christ, vous êtes bienheureux; car l’esprit de gloire et de Dieu repose sur vous; de leur part Il est blasphémé par eux, mais par vous il est glorifié.
15 Mais que nul de vous ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme se mêlant dans les affaires d’autrui.
16 Mais si quelqu’un souffre comme chrétien, qu’il n’en ait pas honte, mais qu’il glorifie Dieu en cela.
17 Car le temps est venu où le jugement doit commencer par la maison de Dieu; et s’il commence par nous, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’évangile de Dieu?
18 Et si l’homme droit est guère sauvé, où comparaîtra l’impie et le pécheur?
19 Que ceux donc qui souffrent selon la volonté de Dieu, lui confient leurs âmes, en faisant le bien, comme à un Créateur fidèle.

Cette Bible est dans le domaine public.