×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Zacharie 6     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Zacharie 6
Segond « Colombe »


Vision de quatre chars

1 Je levai de nouveau les yeux et j’eus la vision que voici : quatre chars sortaient d’entre les deux montagnes ; et les montagnes étaient des montagnes de bronze.
2 Au premier char il y avait des chevaux roux, au second char des chevaux noirs.
3 au troisième char des chevaux blancs et au quatrième char des chevaux bruns tachetés.
4 Je pris la parole et dis à l’ange qui parlait avec moi : Ceux-là que sont-ils, mon seigneur
5 L’ange me répondit : Ce sont les quatre vents des cieux qui sortent du lieu où ils se tenaient devant le Seigneur de toute la terre.
6 Les chevaux noirs attelés à l’un des chars sortent vers le pays du nord, et les blancs sortent derrière eux ; les tachetés sortent vers le pays du sud.
7 Les bruns sont sortis et demandent à aller parcourir la terre. L’ange leur dit : Allez, parcourez la terre ! Et (les chars) parcoururent la terre.
8 Il m’appela et me dit : Vois, ceux qui sortent vers le pays du nord apaisent mon ardeur contre le pays du nord.
9 La parole de l’Éternel me fut adressée en ces mots
10 Tu prendras (les dons) des déportés, de Heldaï, Tobiya et Yedaeya — tu iras toi-même ce jour-là, tu iras dans la maison de Josias, fils de Sophonie, où ils se sont rendus en arrivant de Babylone.
11 Tu prendras de l’argent et de l’or. Tu en feras des couronnes et tu les mettras sur la tête du souverain sacrificateur Josué, fils de Yehotsadaq.
12 Tu lui diras : Ainsi parle l’Éternel des armées : Voici un homme, dont le nom est germe, il germera là où il est et bâtira le temple de l’Éternel.
13 C’est lui qui bâtira le temple de l’Éternel ; il portera les insignes de la majesté ; il siègera et dominera sur son trône. Il y aura (d’autre part) un sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l’un et l’autre.
14 Les couronnes seront, pour Hélem, Tobiya et Yedaeya et pour Hen, fils de Sophonie, un mémorial dans le temple de l’Éternel.
15 Ceux qui sont éloignés viendront et travailleront à la construction du temple de l’Éternel ; et vous reconnaîtrez que l’Éternel des armées m’a envoyé vers vous. Cela arrivera si vous écoutez vraiment la voix de l’Éternel, votre Dieu.

Texte de la Segond Colombe
Copyright © Éditions Biblio.