×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Zekharyah 6     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Zekharyah 6
André Chouraqui


Chars et chevaux

1 Je retourne, je lève mes yeux, vois, et voici : quatre chariots sortent d’entre les montagnes. Les montagnes sont des montagnes de bronze.
2 Au premier chariot, des chevaux roux. Au deuxième chariot, des chevaux noirs.
3 Au troisième chariot, des chevaux blancs. Au quatrième chariot, des chevaux grêlés, rubicans.
4 Je réponds et dis au messager qui parle en moi : « Que sont-ils, Adoni ? »
5 Le messager répond et me dit : « Ce sont les quatre souffles des ciels. Ils sortent, après s’être postés devant l’Adôn de toute la terre.
6 Celui qui a les chevaux noirs sort vers la terre du Septentrion ; les blancs sortent après eux ; les grêlés sortent vers la terre du Téimân. »
7 Les rubicans sortent ; ils demandent à aller cheminer sur terre. Il dit : « Allez, cheminez sur terre. » Ils cheminent sur terre.
8 Il clame vers moi et me parle, pour dire : « Vois ! Ceux qui sortent vers la terre du Septentrion déposent mon souffle en terre du Septentrion. »

Les couronnes

9 Et c’est la parole de IHVH-Adonaï à moi, pour dire :
10 Prendre de l’exil, de Hèldaï, de Tobyah, de Ieda yah, et viens, toi, ce jour, viens à la maison de Ioshyah bèn Sephanyah, ceux qui sont venus de Babèl.
11 Prends l’argent et l’or et fais en des couronnes. Mets-les sur la tête de Iehoshoua ’bèn Iehosadaq, le grand desservant.
12 Dis-lui : Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot, pour dire : Voici l’homme ; Sèmah, Germe, est son nom ; et, sous lui, il germera et bâtira le palais de IHVH-Adonaï.
13 Lui, il bâtira le palais de IHVH-Adonaï et y portera la majesté. Il siégera et gouvernera sur son trône, et il sera desservant sur son trône. Le conseil de paix sera entre eux deux.
14 Les couronnes seront pour Hélèm, pour Tobyah, pour Ieda yah et pour Hén bèn Sephanyah pour mémoriser dans le palais de IHVH-Adonaï.
15 Les éloignés viendront. Ils bâtiront le palais de IHVH-Adonaï. Et vous le pénétrerez : oui, IHVH-Adonaï Sebaot m a envoyé à vous. Et ce sera, si vous entendez, entendez la voix de IHVH-Adonaï, votre Elohîms.

Cette Bible est dans le domaine public.