×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Bible Pirot-Clamer  / Nahum 1.5     

Nahum 1.5
Bible Pirot-Clamer


Description de l’Éternel

1 Oracle de condamnation sur Ninive. Livre de la vision de Nahum, l’Elqoschite.
2 C’est un Dieu jaloux et vengeur, Yahweh, il est vengeur, Yahweh, et capable de colère, [Yahweh, un vengeur pour ses adversaires, qui garde rancune a ses ennemis.
3 S’il est lent à la colère, sa puissance est grande, - il n’accorde point l’impunité. ] Dans l’ouragan et la tempête est sa marche, - les nuées sont la poussière de ses pieds.
4 Il gronde la mer, il la dessèche, - et les fleuves, tous, il les met à sec. Basan et le Carmel sont frappés de langueur, la végétation du Liban est flétrie.
5 Les montagnes tremblent devant lui - et les collines se fondent. Devant sa face s’agite en tumulte, le monde et tous ceux qui l’habitent.
6 Son courroux, qui pourrait subsister devant lui, - et qui pourrait se maintenir devant l’ardeur de sa colère ? Sa fureur se répand comme le feu - et les rochers se brisent devant lui.
7 Yahweh est bon, une citadelle au jour de la détresse, - il connaît ceux qui en lui se réfugient
8 quand les flots se ruent. - dans les ténèbres, il pourchasse ses ennemis.

Annonce de la destruction de Ninive

9 Que voulez-vous comploter contre Yahweh ? - Mais il achève la ruine de ceux qui lui résistent, - La détresse ne se lèvera pas une deuxième fois - vraiment il a consommé la ruine.
10 car dans les filets ils seront pris. Dans leur ivresse, les ivrognes - seront dévorés, comme la paille sèche, entièrement.
11 Cependant de toi est sorti – quelqu’un qui médite le mal contre Yahweh, - qui forme des desseins pervers, Belijaal.
12 Mais voici ce que dit Yahweh : - je ferai venir des eaux nombreuses. Ainsi il sera retranché, il périra. - Si je t’ai humilié, je ne le ferai plus,
13 Car maintenant je vais briser sa verge d’au-dessus de toi - et tes liens, je les romprai.
14 Quant à toi, Belijaal, Yahweh ordonne : - de ton nom, il ne sera plus ensemencé. De la maison de ton Dieu, je retrancherai idoles taillées et fondues, - et je rendrai ta sépulture un lieu d’ignominie.
15 Voici sur les montagnes les pieds de celui qui annonce la bonne nouvelle, - qui clame : Paix. Célèbre tes fêtes de pèlerinage, ô Juda, accomplis tes vœux, Car tu ne verras plus jamais passer sur ton territoire, Belijaal - il a été totalement anéanti.

Cette Bible est dans le domaine public.