Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Hébreux 2.6
Nouveau Testament Oltramare


1 C’est une raison pour nous de faire d’autant plus attention aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne venions à les perdre.
Hébreux 1.1-1.2 2 Pierre 3.1 Luc 8.15 2 Pierre 1.12-1.13 2 Pierre 1.15
2 Si la parole annoncée par les anges a été si sûre et si certaine, que toute transgression et toute désobéissance a reçu sa juste rémunération,
Actes 7.53 Hébreux 10.28 Deutéronome 27.26 Galates 3.19 Hébreux 10.35
3 comment échapperons-nous, si nous négligeons un si grand salut, qui, après avoir été annoncé d’abord par le Seigneur, nous est parvenu d’une manière sûre et certaine par ceux qui ont entendu sa voix,
Luc 1.2 Hébreux 5.9 Hébreux 12.25 Hébreux 1.2 Esaïe 51.5
4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, des miracles divers, et par l’Esprit- Saint qu’il dispense à son gré?
1 Corinthiens 12.4-12.11 Ephésiens 1.5 Ephésiens 4.8-4.11 Actes 19.11-19.12 Jean 4.48
5 En effet, ce n’est pas aux anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
Hébreux 6.5 Apocalypse 11.15 2 Pierre 3.13
6 Or l’on a fait quelque part cette déclaration: «Qu’est-ce que l’homme, que tu te souviennes de lui, ou le Fils de l’homme, que tu en prennes soin?
Psaumes 144.3 Psaumes 8.4-8.8 Job 7.17-7.18 Hébreux 4.4 Job 25.6
7 Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, tu l’as couronné de gloire et d’honneur,
Psaumes 8.5
8 tu as mis toutes choses sous ses pieds.» En effet, en lui soumettant «toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui soit soumis; mais, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
Psaumes 8.6 1 Corinthiens 15.27 Jean 13.3 Ephésiens 1.21-1.22 Hébreux 2.5
9 Toutefois «celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges,» Jésus, nous le voyons «couronné de gloire et d’honneur,» à cause de la mort qu’il a soufferte afin que, par la grâce de Dieu, il goûtât la mort pour tout homme.
Actes 2.33 Jean 3.16 Philippiens 2.7-2.9 Jean 12.32 Jean 8.52
10 Puisque Celui pour qui et par qui sont toutes choses, voulait conduire un grand nombre de fils à la gloire, il était convenable qu’il élevât par des souffrances au plus haut degré de perfection et de gloire l’auteur de leur salut;
Luc 24.26 Romains 11.36 Hébreux 12.2 Luc 24.46 Actes 5.31
11 car celui qui sanctifie, aussi bien que ceux qui sont sanctifiés, sont tous issus d’un même Père. C’est pour ce motif que Jésus n’a point honte de les appeler «frères,»
Hébreux 10.10 Jean 20.17 Hébreux 13.12 Matthieu 25.40 Matthieu 28.10
12 quand il dit: «J’annoncerai ton nom à mes frères, je te célébrerai en pleine assemblée;»
Psaumes 22.22 Psaumes 111.1 Psaumes 40.10 Jean 18.20 Psaumes 22.25
13 et encore: «Pour moi, je mettrai ma confiance en Lui;» et encore: «Me voici, moi et les enfants que tu m’as donnés.»
Esaïe 8.17-8.18 Esaïe 12.2 Jean 10.29 Psaumes 18.2 Matthieu 27.43
14 Puis donc que ces «enfants» ont tous en partage le sang et la chair, lui aussi y a participé également, afin d’anéantir par la mort même, la puissance de celui qui a l’empire de la mort, c’est-à-dire, du diable,
2 Timothée 1.10 Jean 1.14 Colossiens 2.15 Romains 8.3 Osée 13.14
15 et de délivrer ainsi tous ceux que la crainte de la mort tenait dans la servitude pendant toute leur vie;
Romains 8.15 2 Timothée 1.7 1 Corinthiens 15.50-15.57 Psaumes 55.4 Luc 1.74-1.75
16 car ce n’est point aux anges assurément qu’il vient en aide, mais à la postérité d’Abraham.
Galates 3.29 1 Pierre 1.20 Hébreux 6.16 Matthieu 1.1-1.17 Genèse 22.18
17 Voilà pourquoi il devait être rendu semblable à tous égards à ses frères, pour qu’il pût être compatissant, et, dans leurs rapports avec Dieu, un souverain sacrificateur digne de confiance, pour faire l’expiation pour les péchés du peuple:
Hébreux 4.14-5.2 Daniel 9.24 Hébreux 2.14 Hébreux 7.26 Philippiens 2.7-2.8
18 c’est parce qu’il a souffert en ayant été lui-même tenté, qu’il peut secourir ceux qui sont tentés.
Hébreux 5.2 2 Pierre 2.9 Jude 1.24 Jean 10.29 Hébreux 4.15-4.16

Cette Bible est dans le domaine public.