Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.
Esaïe 28 Bible des moines de Maredsous
1 Malheur à la couronne prétentieuse des ivrognes d’Éphraïm, et à la fleur fanée qui fait l’éclat de sa parure, dominant la vallée fertile de gens assommés par le vin !
Osée 7.5 Esaïe 28.7 Esaïe 28.3-28.4 Amos 2.12 Osée 5.5 2 Voici venir de par le Seigneur un homme fort et puissant, comme une averse de grêle, un ouragan destructeur ; comme des trombes d’eaux qui s’abattent avec violence, il précipite (tout) à terre.
Esaïe 26.6 Apocalypse 11.2 Esaïe 28.1 Lamentations 1.15 Hébreux 10.29 4 et la fleur fanée qui fait l’éclat de sa parure, dominant la vallée fertile. Il en sera comme d’une figue hâtive, mûre avant la saison : à peine l’aperçoit-on qu’on la cueille, à peine l’a-t-on dans la main qu’on l’avale.
Jérémie 48.26 Proverbes 26.11 Habakuk 2.15-2.16 9 « À qui prétend-il enseigner la sagesse ? À qui veut-il faire comprendre des révélations ? Est-ce à des enfants à peine sevrés, qui viennent de quitter la mamelle ?
Matthieu 11.28-11.29 Esaïe 30.15 Jérémie 6.16 Zacharie 7.11 Zacharie 7.14 13 Aussi la parole de Dieu va-t-elle leur dire : « Ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, tantôt par ci, tantôt par là ! » afin qu’ils aillent tomber à la renverse et se brisent, qu’ils soient saisis par le filet et pris.
Esaïe 28.22 Esaïe 1.10 Esaïe 29.20 Proverbes 29.8 Proverbes 3.34 15 « Nous avons fait, dites-vous, un pacte avec la Mort, une convention avec le séjour des morts ; l’inondation passera sans nous atteindre, car nous nous sommes fait du mensonge un abri, de la perfidie un refuge. »
Jérémie 4.3 Osée 10.11-10.12 25 Après en avoir aplani la surface, n’y répand-il pas la nigelle, n’y sème-t-il pas le cumin ? Il y met le froment et l’orge et l’épeautre en lisière.