Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.
Genèse 10 Bible des moines de Maredsous
1 Voici la postérité des fils de Noé : Sem, Cham et Japhet. Il leur naquit des fils après le déluge.
2 Fils de Japhet : Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Mosoc et Tiras. 3 Fils de Gomer : Askénaz, Riphat et Togorma. 4 Fils de Javan : Élisa et Tarsis, Kittim et Rodanim. 5 C’est d’eux que viennent les peuples dispersés dans les îles des nations. (Tels sont les fils de Japhet), d’après leurs pays, chacun selon sa langue, selon leurs familles et leurs nations.
6 Fils de Cham : Chus, Misraïm, Phut et Canaan. 7 Fils de Chus : Saba, Havila, Sabta, Regma et Sabteca. Fils de Regma : Séba et Dédan. 8 Chus engendra Nemrod, qui fut le premier despote sur la terre. 9 Il fut un grand chasseur devant le Seigneur ; d’où l’expression : « Comme Nemrod, grand chasseur devant le Seigneur. » 10 Il établit d’abord son empire à Babylone, à Arach, à Acad, et à Calné, au pays de Sinéar. 11 De ce pays il passa en Assur et bâtit Ninive, Réhobot-Ir, Calé 12 et Résen, entre Ninive et Calé ; c’est la grande ville. 13 Misraïm engendra les Ludim, les Anamim, les Laabim, les Nephtuim, 14 les Patrusim, les Casluhim et les Caphtorim d’où sont sortis les Philistins. 15 Canaan engendra Sidon, son premier-né, et Heth, 16 ainsi que les Jébuséens, les Amorrites, les Gergéséens, 17 les Hévéens, les Aracéens, les Sinéens, 18 les Aradiens, les Samaréens et les Hamatéens. Ensuite les familles cananéennes se dispersèrent, 19 et le territoire des Cananéens s’étendit depuis Sidon, dans la direction de Gérar, jusqu’à Gaza, et dans la direction de Sodome, Gomorrhe, Adama et Séboïm, jusqu’à Lésa. 20 Tels sont les fils de Cham selon leurs familles, selon leurs langues, dans leurs divers pays et leurs nations.
21 Il naquit aussi des fils à Sem, père de tous les fils d’Éber, et frère aîné de Japhet. 22 Fils de Sem : Élam, Assur, Arphaxad, Lud et Aram. 23 Fils d’Aram : Us, Hul, Géter et Mes. 24 Arphaxad engendra Salé, et Salé engendra Éber. 25 Éber eut deux fils : le nom de l’un était Phaleg, car en son temps la terre fut partagée, et le nom de son frère était Jectan. 26 Jectan engendra Elmodad, Saleph, Asarmot, Jaré, 27 Aduram, Uzal, Décla, 28 Ébal, Abimaël, Saba, 29 Ophir, Havila et Jobab. Tels sont les fils de Jectan. 30 Le pays qu’ils habitaient s’étendait depuis Mésa, dans la direction de Séphar, jusqu’à la montagne de l’Orient. 31 Tels sont les fils de Sem, selon leurs familles, selon leurs langues, dans leurs divers pays et leurs nations.
32 Telles sont les familles des fils de Noé, selon leurs générations et leurs nations. C’est d’eux que descendent les nations qui se sont répandues sur la terre après le déluge.
Sauf erreur, cette Bible est dans le domaine public.