Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 2 Jean 1.4  / strong 5644     

2 Jean 1.4
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Salutation et louange

1 L’ancien, à Kyria l’élue et à ses enfants, que jaime dans la vérité, — et ce n’est pas moi seul qui les aime, mais aussi tous ceux qui ont connu la vérité, —
2 à cause de la vérité qui demeure en nous, et qui sera avec nous pour l’éternité :
3 que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus-Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité !
4 J’ai été fort réjoui de trouver de tes enfants qui marchent dans la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père.

Appel à un amour doublé de vigilance

5 Et maintenant, ce que je te demande , Kyria, — non comme te prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu dès le commencement, — c’est que nous nous aimions les uns les autres.
6 Et l’amour consiste à marcher selon ses commandements. Cest là le commandement dans lequel vous devez marcher , comme vous l’avez appris dès le commencement.
7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.
8 Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail , mais que vous receviez une pleine récompense.
9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
10 Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !
11 car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses mauvaises œuvres.
12 Quoique j’eusse beaucoup de choses à vous écrire , je n’ai pas voulu le faire avec le papier et l’encre ; mais j’espère aller chez vous, et vous parler bouche à bouche, afin que notre joie soit parfaite .
13 Les enfants de ta sœur l’élue te saluent .

Lexique biblique « Aoriste Second - Passive Déponente - Indicatif »

Strong numéro : 5644 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Aoriste Second - Passive Déponente - Indicatif

Temps

Définition de « Aoriste Second - Passive Déponente - Indicatif »

Temps - Aoriste Second : 5780
Voix - Passive déponente : 5789
Mode - Indicatif : 5791

Concordance biblique grecque du mot « Aoriste Second - Passive Déponente - Indicatif »

Matthieu 2.10
Quand ils aperçurent l’étoile, ils furent saisis d’une très (Aoriste Second - Passive Déponente - Indicatif) grande joie.

Marc 14.11
Après l’avoir entendu , ils furent dans la joie , et (Aoriste Second - Passive Déponente - Indicatif) promirent de lui donner de l’argent. Et Judas cherchait une occasion favorable pour le livrer .

Luc 22.5
Ils furent dans la joie , et (Aoriste Second - Passive Déponente - Indicatif) ils convinrent de lui donner de l’argent.

Luc 23.8
Lorsque Hérode vit Jésus, il en eut une grande joie ; car (Aoriste Second - Passive Déponente - Indicatif) depuis longtemps, il désirait le voir , à cause de ce qu’il avait entendu dire de lui, et il espérait qu’il le verrait faire quelque miracle.

Jean 8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour : il l’a vu , et il s’est réjoui .

Jean 14.28
Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais , et je reviens vers vous. Si vous maimiez , vous vous réjouiriez de ce que (Aoriste Second - Passive Déponente - Indicatif) je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.

Jean 20.20
Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant (Aoriste Second - Passive Déponente - Indicatif) le Seigneur.

Actes 11.23
Lorsqu’il fut arrivé , et qu’il eut vu la grâce de Dieu, il s’en réjouit , et (Aoriste Second - Passive Déponente - Indicatif) il les exhorta tous à rester d’un cœur ferme attachés au Seigneur.

Actes 15.31
Après l’avoir lue , les frères furent réjouis de (Aoriste Second - Passive Déponente - Indicatif) l’encouragement qu’elle leur apportait.

2 Corinthiens 7.13
C’est pourquoi nous avons été consolés . Mais, outre notre consolation, nous avons été réjouis beaucoup (Aoriste Second - Passive Déponente - Indicatif) plus encore par la joie de Tite , dont l’esprit a été tranquillisé par vous tous.

Philippiens 4.10
J’ai éprouvé une grande joie dans (Aoriste Second - Passive Déponente - Indicatif) le Seigneur de ce que vous avez pu enfin renouveler l’expression de vos sentiments pour moi ; vous y pensiez bien , mais l’occasion vous manquait .

2 Jean 1.4
J’ai été fort réjoui de trouver (Aoriste Second - Passive Déponente - Indicatif) de tes enfants qui marchent dans la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père.

3 Jean 1.3
J’ai été fort réjoui , lorsque des frères (Aoriste Second - Passive Déponente - Indicatif) sont arrivés et ont rendu témoignage de la vérité qui est en toi, de la manière dont tu marches dans la vérité.


Cette Bible est dans le domaine public.