Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Hébreux 2.9  / strong 1089     

Hébreux 2.9
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 C’est pourquoi nous devons d’autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues , de peur que nous ne soyons emportés loin d’elles .
2 Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution,
3 comment échapperons -nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d’abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu ,
4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.
5 En effet, ce n’est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons .
6 Or quelqu’un a rendu quelque part ce témoignage : Quest -ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l’homme, pour que tu prennes soin de lui ?
7 Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l’as couronné de gloire et d’honneur,
8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises .
9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
10 Il convenait , en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses , et qui voulait conduire la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul. C’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères,
12 lorsqu’il dit : J’annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l’assemblée.
13 Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici , moi et les enfants que Dieu m’a donnés .
14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même , afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable,
15 et qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
16 Car assurément ce n’est pas à des anges qu’il vient en aide , mais c’est à la postérité d’Abraham.
17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple ;
18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu’il a souffert , il peut secourir ceux qui sont tentés .

Lexique biblique « geuomai »

Strong numéro : 1089 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
γεύομαι

Un mot racine

Mot translittéré Type de mot

geuomai (ghyoo’-om-ahee)

Verbe

Définition de « geuomai »
  1. goûter, essayer la saveur de.
  2. percevoir la saveur, participer, jouir de.
  3. sentir, procéder à une épreuve de, éprouver.
  4. prendre de la nourriture, manger, se nourrir.
« geuomai » est traduit dans la Louis Segond par :

goûter, manger, mourir, voir, souffrir ; 15

Concordance biblique grecque du mot « geuomai »

Matthieu 16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront (geuomai) point, qu ’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans son règne.

Matthieu 27.34
ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel ; mais, quand il l’eut goûté (geuomai) , il ne voulut pas boire .

Marc 9.1
Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront (geuomai) point, qu ’ils n’aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

Luc 9.27
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront (geuomai) point qu’ils n’aient vu le royaume de Dieu.

Luc 14.24
Car, je vous le dis , aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera (geuomai) de mon souper.

Jean 2.9
Quand l’ordonnateur du repas eut goûté (geuomai) l’eau changée en vin, -ne sachant d’où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l’eau, le savaient bien, — il appela l’époux,

Jean 8.52
Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort , les prophètes aussi, et tu dis : Si quelqu’un garde ma parole, il ne verra (geuomai) jamais la mort.

Actes 10.10
Il eut faim, et il voulut manger (geuomai) . Pendant qu’on lui préparait à manger, il tomba en extase.

Actes 20.11
Quand il fut remonté , il rompit le pain et mangea (geuomai) , et il parla longtemps encore jusqu’au jour. Après quoi il partit .

Actes 23.14
et ils allèrent trouver les principaux sacrificateurs et les anciens, auxquels ils dirent : Nous nous sommes engagés , avec des imprécations contre nous-mêmes, à ne rien manger (geuomai) jusqu’à ce que nous ayons tué Paul.

Colossiens 2.21
Ne prends pas ! ne goûte (geuomai) pas ! ne touche pas !

Hébreux 2.9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît (geuomai) la mort pour tous.

Hébreux 6.4
Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés , qui ont goûté (geuomai) le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,

Hébreux 6.5
qui ont goûté (geuomai) la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir ,

1 Pierre 2.3
si vous avez goûté (geuomai) que le Seigneur est bon.


Cette Bible est dans le domaine public.