Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Hébreux 2.6  / strong 1980     

Hébreux 2.6
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 C’est pourquoi nous devons d’autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues , de peur que nous ne soyons emportés loin d’elles .
2 Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution,
3 comment échapperons -nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d’abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu ,
4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.
5 En effet, ce n’est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons .
6 Or quelqu’un a rendu quelque part ce témoignage : Quest -ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l’homme, pour que tu prennes soin de lui ?
7 Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l’as couronné de gloire et d’honneur,
8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises .
9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
10 Il convenait , en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses , et qui voulait conduire la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul. C’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères,
12 lorsqu’il dit : J’annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l’assemblée.
13 Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici , moi et les enfants que Dieu m’a donnés .
14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même , afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable,
15 et qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
16 Car assurément ce n’est pas à des anges qu’il vient en aide , mais c’est à la postérité d’Abraham.
17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple ;
18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu’il a souffert , il peut secourir ceux qui sont tentés .

Lexique biblique « episkeptomai »

Strong numéro : 1980 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἐπισκέπτομαι

Vient de 1909 et de 4649

Mot translittéré Type de mot

episkeptomai (ep-ee-skep’-tom-ahee)

Verbe

Définition de « episkeptomai »
  1. regarder sur ou après, inspecter, examiner avec les yeux.
    1. pour voir comment il est, visiter, aller voir quelqu’un.
      • le pauvre et l’affligé, le malade.
    2. regarder dans le but d’aider ou de rendre des bienfaits.
      • avoir soin de, fournir : de Dieu.
    3. regarder pour choisir, pour employer, etc.
« episkeptomai » est traduit dans la Louis Segond par :

avoir visité, choisir, visiter, jeter le regard sur, prendre soin ; 11

Concordance biblique grecque du mot « episkeptomai »

Matthieu 25.36
j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade , et vous m’avez visité (episkeptomai) ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

Matthieu 25.43
j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité (episkeptomai) .

Luc 1.68
Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, De ce qu’il a visité (episkeptomai) et racheté son peuple ,

Luc 1.78
Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités (episkeptomai) d’en haut,

Luc 7.16
Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité (episkeptomai) son peuple.

Actes 6.3
C’est pourquoi, frères, choisissez (episkeptomai) parmi vous sept hommes, de qui l’on rende un bon témoignage , qui soient pleins d’Esprit-Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi.

Actes 7.23
Il avait quarante ans , lorsqu’il lui vint dans le cœur de visiter (episkeptomai) ses frères, les fils d’Israël.

Actes 15.14
Simon a raconté comment Dieu a d’abord jeté les regards sur (episkeptomai) les nations pour choisir du milieu d’elles un peuple qui portât son nom.

Actes 15.36
Quelques jours s’écoulèrent, après lesquels Paul dit à Barnabas : Retournons visiter (episkeptomai) les frères dans toutes les villes nous avons annoncé la parole du Seigneur, pour voir en quel état ils sont .

Hébreux 2.6
Or quelqu’un a rendu quelque part ce témoignage : Quest -ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l’homme, pour que tu prennes soin (episkeptomai) de lui ?

Jacques 1.27
La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter (episkeptomai) les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.


Cette Bible est dans le domaine public.