Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Hébreux 2.15  / strong 1777     

Hébreux 2.15
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 C’est pourquoi nous devons d’autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues , de peur que nous ne soyons emportés loin d’elles .
2 Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution,
3 comment échapperons -nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d’abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu ,
4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.
5 En effet, ce n’est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons .
6 Or quelqu’un a rendu quelque part ce témoignage : Quest -ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l’homme, pour que tu prennes soin de lui ?
7 Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l’as couronné de gloire et d’honneur,
8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises .
9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
10 Il convenait , en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses , et qui voulait conduire la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul. C’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères,
12 lorsqu’il dit : J’annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l’assemblée.
13 Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici , moi et les enfants que Dieu m’a donnés .
14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même , afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable,
15 et qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
16 Car assurément ce n’est pas à des anges qu’il vient en aide , mais c’est à la postérité d’Abraham.
17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple ;
18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu’il a souffert , il peut secourir ceux qui sont tentés .

Lexique biblique « enochos »

Strong numéro : 1777 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἔνοχος, ον

Vient de 1758

Mot translittéré Type de mot

enochos (en’-okh-os)

Adjectif

Définition de « enochos »
  1. lié, sous une obligation, sujet à, responsable de.
    1. de celui qui est tenu par, possédé par l’amour, zélé pour quelque chose.
    2. dénote le lien d’une personne soit avec son crime, soit avec sa peine, soit avec ce qu’il a offensé
      • coupable, mérite la punition.
      • coupable de quelque chose.
      • un crime.
      • une pénalité
      • passible d’un tribunal c’est-à-dire que la punition sera imposée par tel ou tel tribunal.
      • le lieu où la punition est subie.
« enochos » est traduit dans la Louis Segond par :

mériter, être coupable, retenu ; 10

Concordance biblique grecque du mot « enochos »

Matthieu 5.21
Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; celui qui tuera mérite d’être puni par les juges (enochos).

Matthieu 5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges (enochos) ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d’être puni par le sanhédrin (enochos) ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite (enochos) d’être puni par le feu de la géhenne.

Matthieu 26.66
Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort (enochos).

Marc 3.29
mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais de pardon : il est coupable (enochos) d’un péché éternel.

Marc 14.64
Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble ? Tous le condamnèrent comme méritant la mort (enochos).

1 Corinthiens 11.27
C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable (enochos) envers le corps et le sang du Seigneur.

Hébreux 2.15
et qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus (enochos) dans la servitude.

Jacques 2.10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable (enochos) de tous.


Cette Bible est dans le domaine public.