Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Galates 2.17  / strong 5636     

Galates 2.17
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi ;
2 et ce fut d’après une révélation que j’y montai . Je leur exposai l’Évangile que je prêche parmi les païens, je l’exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés , afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.
3 Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire .
4 Et cela, à cause des faux frères qui s’étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l’intention de nous asservir .
5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l’Évangile fût maintenue parmi vous.
6 Ceux qui sont les plus considérés -quels qu’ils aient été jadis, cela ne mimporte pas : Dieu ne fait point acception de personnes , — ceux qui sont les plus considérés ne mimposèrent rien.
7 Au contraire, voyant que l’Évangile m’avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, —
8 car celui qui a fait de Pierre l’apôtre des circoncis a aussi fait de moi l’apôtre des païens, —
9 et ayant reconnu la grâce qui m’avait été accordée , Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent , à moi et à Barnabas, la main d’association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
10 Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j’ai bien eu soin de faire .
11 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu’il était répréhensible .
12 En effet, avant l’arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens ; et, quand elles furent venues , il s’esquiva et se tint à l’écart , par crainte des circoncis.
13 Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation , en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.
14 Voyant qu’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l’Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?
15 Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d’entre les païens.
16 Néanmoins, sachant que ce n’est pas par les œuvres de la loi que l’homme est justifié , mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d’être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi.
17 Mais, tandis que nous cherchons à être justifiés par Christ, si nous étions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait-il un ministre du péché ? Loin de !
18 Car, si je rebâtis les choses que j’ai détruites , je me constitue moi-même un transgresseur,
19 car c’est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu.
20 J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis , ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.
21 Je ne rejette pas la grâce de Dieu ; car si la justice s’obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.

Lexique biblique « Aoriste Second - Moyenne Déponente - Optatif »

Strong numéro : 5636 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Aoriste Second - Moyenne Déponente - Optatif

Temps

Définition de « Aoriste Second - Moyenne Déponente - Optatif »

Temps - Aoriste Second : 5780
Voix - Moyenne déponente : 5788
Mode - Optatif (optionnel) : 5793

Concordance biblique grecque du mot « Aoriste Second - Moyenne Déponente - Optatif »

Luc 1.38
Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Optatif) ta parole ! Et l’ange la quitta .

Luc 20.16
Il viendra , fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d’autres. Lorsqu’ils eurent entendu cela, ils dirent : À Dieu ne plaise !

Actes 5.24
Lorsqu’ils eurent entendu ces paroles, le commandant du temple et les principaux sacrificateurs ne savaient que penser des apôtres et des suites (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Optatif) de cette affaire.

Romains 3.4
Loin de ! (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Optatif) Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu’il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu’on te juge .

Romains 3.6
Loin de ! Autrement (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Optatif), comment Dieu jugerait-il le monde ?

Romains 3.31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de ! Au contraire (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Optatif), nous confirmons la loi.

Romains 6.2
Loin de ! Nous qui (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Optatif) sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?

Romains 6.15
Quoi donc ! Pécherions -nous, parce que nous sommes , non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de !

Romains 7.7
Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Optatif) ! Mais je n’ai connu le péché que par la loi. Car je n’aurais pas connu la convoitise, si la loi n’eût dit : Tu ne convoiteras point.

Romains 7.13
Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort ? Loin de ! Mais (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Optatif) c’est le péché, afin qu’il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point .

Romains 9.14
Que dirons-nous donc ? Y a-t-il en Dieu de l’injustice ? Loin de !

Romains 11.1
Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de ! Car (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Optatif) moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin.

Romains 11.11
Je dis donc : Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché ? Loin de ! Mais (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Optatif), par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin quils fussent excités à la jalousie .

1 Corinthiens 6.15
Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai -je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d’une prostituée ? Loin de !

Galates 2.17
Mais, tandis que nous cherchons à être justifiés par Christ, si nous étions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait-il un ministre du péché ? Loin de !

Galates 3.21
La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Loin de ! (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Optatif) S’il eût été donné une loi qui pût procurer la vie , la justice viendrait réellement de la loi.

Galates 6.14
Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Optatif) glorifier d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde !

Philémon 1.20
Oui, frère, que j’obtienne de toi cet avantage , dans (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Optatif) le Seigneur ; tranquillise mon cœur en Christ.


Cette Bible est dans le domaine public.