Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 2 Corinthiens 2.7  / strong 5664     

2 Corinthiens 2.7
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Je résolus donc en moi-même de ne pas retourner chez vous dans la tristesse.
2 Car si je vous attriste , qui peut me réjouir , sinon celui qui est attristé par moi ?
3 J’ai écrit comme je l’ai fait pour ne pas éprouver , à mon arrivée , de la tristesse de la part de ceux qui devaient me donner de la joie , ayant en vous tous cette confiance que ma joie est la vôtre à tous.
4 C’est dans une grande affliction, le cœur angoissé, et avec beaucoup de larmes, que je vous ai écrit , non pas afin que vous fussiez attristés , mais afin que vous connussiez l’amour extrême que j’ai pour vous.
5 Si quelqu’un a été une cause de tristesse , ce n’est pas moi qu’il a attristé , c’est vous tous, du moins en partie, pour ne rien exagérer .
6 Il suffit pour cet homme du châtiment qui lui a été infligé par le plus grand nombre,
7 en sorte que vous devez bien plutôt lui pardonner et le consoler , de peur qu il ne soit accablé par une tristesse excessive.
8 Je vous exhorte donc à faire acte de charité envers lui ;
9 car je vous ai écrit aussi dans le but de connaître , en vous mettant à l’épreuve, si vous êtes obéissants en toutes choses.
10 Or, à qui vous pardonnez , je pardonne aussi ; et ce que j’ai pardonné , si j’ai pardonné quelque chose, c’est à cause de vous, en présence de Christ,
11 afin de ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous , car nous n’ignorons pas ses desseins.
12 Au reste, lorsque je fus arrivé à Troas pour l’Évangile de Christ, quoique le Seigneur m’y eût ouvert une porte,
13 je n’eus point de repos d’esprit , parce que je ne trouvai pas Tite, mon frère ; c’est pourquoi, ayant pris congé d’eux, je partis pour la Macédoine.

Le ministère de la nouvelle alliance

14 Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance !
15 Nous sommes , en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent :
16 aux uns, une odeur de mort, donnant la mort ; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. Et qui est suffisant pour ces choses ? -
17 Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs ; mais c’est avec sincérité, mais c’est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.

Lexique biblique « Aoriste - Moyenne Déponente - Infinitif »

Strong numéro : 5664 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Aoriste - Moyenne Déponente - Infinitif

Temps

Définition de « Aoriste - Moyenne Déponente - Infinitif »

Temps - Aoriste : 5777
Voix - Moyenne déponente : 5788
Mode - Infinitif : 5795

Concordance biblique grecque du mot « Aoriste - Moyenne Déponente - Infinitif »

Matthieu 11.7
Comme ils s’en allaient , Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu’êtes-vous allés voir au (Aoriste - Moyenne Déponente - Infinitif) désert ? un roseau agité par le vent ?

Matthieu 11.14
et, si vous voulez le comprendre , c’est (Aoriste - Moyenne Déponente - Infinitif) lui qui est l’Elie qui devait venir .

Matthieu 14.23
Quand il l’eut renvoyée , il monta sur la montagne, pour prier à l’écart (Aoriste - Moyenne Déponente - Infinitif) ; et, comme le soir était venu , il était seul.

Matthieu 22.11
Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table (Aoriste - Moyenne Déponente - Infinitif) , et il aperçut un homme qui n’avait pas revêtu un habit de noces.

Marc 6.46
Quand il l’eut renvoyée , il s’en alla sur la montagne, pour prier .

Luc 1.1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit (Aoriste - Moyenne Déponente - Infinitif) des événements qui se sont accomplis parmi nous,

Luc 4.18
L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur (Aoriste - Moyenne Déponente - Infinitif) brisé , Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés ,

Luc 6.12
En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier , et (Aoriste - Moyenne Déponente - Infinitif) il passa toute la nuit à prier Dieu.

Luc 7.24
Lorsque les envoyés de Jean furent partis , Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu’êtes-vous allés voir au (Aoriste - Moyenne Déponente - Infinitif) désert ? un roseau agité par le vent ?

Luc 9.28
Environ huit jours après qu’il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier .

Luc 18.10
Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l’un (Aoriste - Moyenne Déponente - Infinitif) était pharisien, et l’autre publicain.

Actes 3.21
que le ciel doit recevoir jusqu’aux (Aoriste - Moyenne Déponente - Infinitif) temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

Actes 4.16
disant : Que ferons-nous à ces hommes ? Car il est manifeste pour tous les habitants de Jérusalem qu’un miracle signalé a été accompli par eux, et nous ne pouvons pas le nier .

Actes 5.3
Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu mentes au Saint (Aoriste - Moyenne Déponente - Infinitif)-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?

Actes 7.23
Il avait quarante ans , lorsqu’il lui vint dans le cœur de visiter ses (Aoriste - Moyenne Déponente - Infinitif) frères, les fils d’Israël.

Actes 10.9
Le lendemain , comme ils étaient en route , et qu’ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier .

Actes 10.10
Il eut faim, et il voulut manger . (Aoriste - Moyenne Déponente - Infinitif) Pendant qu’on lui préparait à manger, il tomba en extase.

Actes 10.22
Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage , a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans (Aoriste - Moyenne Déponente - Infinitif) sa maison et d’entendre tes paroles.

Actes 10.42
Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester que (Aoriste - Moyenne Déponente - Infinitif) c’est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.

Actes 18.27
Comme il voulait passer en Achaïe, les frères l’y encouragèrent , et écrivirent aux disciples de le bien recevoir . Quand il (Aoriste - Moyenne Déponente - Infinitif) fut arrivé , il se rendit, par la grâce de Dieu, très utile à ceux qui avaient cru ;

Actes 20.24
Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle (Aoriste - Moyenne Déponente - Infinitif) de la grâce de Dieu.

Actes 23.14
et ils allèrent trouver les principaux sacrificateurs et les anciens, auxquels ils dirent : Nous nous sommes engagés , avec des imprécations contre nous-mêmes, à ne rien manger jusqu’à (Aoriste - Moyenne Déponente - Infinitif) ce que nous ayons tué Paul.

Actes 25.11
Si j’ai commis quelque injustice , ou quelque crime digne de mort, je ne refuse pas de mourir ; mais, si les choses dont ils maccusent sont fausses, personne n’a le droit de me livrer à eux (Aoriste - Moyenne Déponente - Infinitif). J’en appelle à César.

Actes 26.16
Mais lève-toi , et tiens-toi sur tes pieds ; car je te suis apparu pour tétablir ministre (Aoriste - Moyenne Déponente - Infinitif) et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je tapparaîtrai .

Romains 15.24
j’espère vous voir en passant (Aoriste - Moyenne Déponente - Infinitif) , quand je me rendrai en Espagne, et y être accompagné par vous, après que j’aurai satisfait en partie mon désir de me trouver chez vous.

Romains 15.30
Je vous exhorte , frères, par notre Seigneur Jésus-Christ et par l’amour de l’Esprit, à combattre avec moi (Aoriste - Moyenne Déponente - Infinitif), en adressant à Dieu des prières en ma faveur ,

1 Corinthiens 9.18
Quelle est donc ma récompense ? C’est doffrir gratuitement l’Évangile que j’annonce , sans user de mon (Aoriste - Moyenne Déponente - Infinitif) droit de prédicateur de l’ Évangile.

2 Corinthiens 2.7
en sorte que vous devez bien plutôt lui pardonner et (Aoriste - Moyenne Déponente - Infinitif) le consoler , de peur qu il ne soit accablé par une tristesse excessive.

2 Corinthiens 3.5
Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose (Aoriste - Moyenne Déponente - Infinitif) comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.

2 Corinthiens 6.1
Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce (Aoriste - Moyenne Déponente - Infinitif) de Dieu en vain.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.