Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 2 Corinthiens 1.13  / strong 5056     

2 Corinthiens 1.13
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Paul et les Corinthiens

Salutation et louange

1 Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée, à l’Église de Dieu qui est à Corinthe, et à tous les saints qui sont dans toute l’Achaïe :
2 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,
4 qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction !
5 Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ.
6 Si nous sommes affligés , c’est pour votre consolation et pour votre salut ; si nous sommes consolés , c’est pour votre consolation, qui se réalise par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous endurons .
7 Et notre espérance à votre égard est ferme, parce que nous savons que, si vous avez part aux souffrances, vous avez part aussi à la consolation.
8 Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer , frères, au sujet de la tribulation qui nous est survenue en Asie, que nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie .
9 Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort , afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes , mais de la placer en Dieu, qui ressuscite les morts.
10 C’est lui qui nous a délivrés et qui nous délivrera d’une telle mort, lui de qui nous espérons qu’il nous délivrera encore,
11 vous-mêmes aussi nous assistant de vos prières, afin que la grâce obtenue pour nous par plusieurs soit pour plusieurs une occasion de rendre grâces à notre sujet .

Motivations et projets de Paul

12 Car ce qui fait notre gloire, c’est ce témoignage de notre conscience, que nous nous sommes conduits dans le monde, et surtout à votre égard, avec sainteté et pureté devant Dieu, non point avec une sagesse charnelle, mais avec la grâce de Dieu.
13 Nous ne vous écrivons pas autre chose que ce que vous lisez , et ce que vous reconnaissez . Et j’espère que vous le reconnaîtrez jusqu’à la fin,
14 comme vous avez déjà reconnu en partie que nous sommes votre gloire, de même que vous serez aussi la nôtre au jour du Seigneur Jésus.
15 Dans cette persuasion, je voulais aller d’abord vers vous, afin que vous eussiez une double grâce ;
16 je voulais passer chez vous pour me rendre en Macédoine, puis revenir de la Macédoine chez vous, et vous m’auriez fait accompagner en Judée.
17 Est-ce que, en voulant cela, j’ai donc usé de légèreté ? Ou bien, mes résolutions sont-elles des résolutions selon la chair, de sorte qu’il y ait en moi le oui et le non ?
18 Aussi vrai que Dieu est fidèle, la parole que nous vous avons adressée n’a pas été oui et non.
19 Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée, n’a pas été oui et non, mais c’est oui qui a été en lui ;
20 car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui ; c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.
21 Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints , c’est Dieu,
22 lequel nous a aussi marqués d’un sceau et a mis dans nos cœurs les arrhes de l’Esprit.
23 Or, je prends Dieu à témoin sur mon âme, que c’est pour vous épargner que je ne suis plus allé à Corinthe ;
24 non pas que nous dominions sur votre foi, mais nous contribuons à votre joie, car vous êtes fermes dans la foi.

Lexique biblique « telos »

Strong numéro : 5056 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
τέλος, ους, τό

Vient du mot tello, fixer un point défini ou but

Mot translittéré Type de mot

telos (tel’-os)

Nom neutre

Définition de « telos »
  1. fin.
    1. terminaison, la limite à laquelle cesse une chose (toujours d’une fin d’une action ou d’un état, mais pas de la fin d’une période de temps).
    2. la fin.
      • le dernier dans toute succession ou séries.
      • éternelle.
    3. ce par quoi se termine une chose, une clôture, une issue.
    4. la fin de ce à quoi les choses se rattachent, le but.
  2. péage, tribut (c’est-à-dire les taxes indirectes sur les biens).
« telos » est traduit dans la Louis Segond par :

fin, but, finir, sans cesse, arriver, mettre le comble, enfin, impôts, tribut, prix ; 42

Concordance biblique grecque du mot « telos »

Matthieu 10.22
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé (telos) .

Matthieu 17.25
Oui, dit-il . Et quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint , et dit : Que t’en semble , Simon ? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts (telos) ? de leurs fils, ou des étrangers ?

Matthieu 24.6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés , car il faut que ces choses arrivent . Mais ce ne sera pas encore la fin (telos).

Matthieu 24.13
Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin (telos) sera sauvé .

Matthieu 24.14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin (telos).

Matthieu 26.58
Pierre le suivit de loin jusqu’à la cour du souverain sacrificateur, y entra , et s’assit avec les serviteurs, pour voir comment cela finirait (telos).

Marc 3.26
Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé , et il ne peut subsister , mais c’en est fait de lui .

Marc 13.7
Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés , car il faut que ces choses arrivent . Mais ce ne sera pas encore la fin (telos).

Marc 13.13
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu’à la fin (telos) sera sauvé .

Luc 1.33
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement , et son règne n’aura point de fin (telos).

Luc 18.5
néanmoins, parce que cette veuve mimportune , je lui ferai justice , afin qu ’elle ne vienne pas sans cesse (telos) me rompre la tête .

Luc 21.9
Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés , car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin (telos).

Luc 22.37
Car, je vous le dis , il faut que cette parole qui est écrite s’accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d’arriver (telos).

Jean 13.1
Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour (telos) pour eux.

Romains 6.21
Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous rougissez aujourd’hui. Car la fin (telos) de ces choses, c’est la mort.

Romains 6.22
Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin (telos) la vie éternelle.

Romains 10.4
car Christ est la fin (telos) de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient .

Romains 13.7
Rendez à tous ce qui leur est dû : l’impôt à qui vous devez l’impôt, le tribut (telos) à qui vous devez le tribut (telos), la crainte à qui vous devez la crainte, l’honneur à qui vous devez l’honneur.

1 Corinthiens 1.8
Il vous affermira aussi jusqu’à la fin (telos), pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ.

1 Corinthiens 10.11
Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin (telos) des siècles.

1 Corinthiens 15.24
Ensuite viendra la fin (telos), quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

2 Corinthiens 1.13
Nous ne vous écrivons pas autre chose que ce que vous lisez , et ce que vous reconnaissez . Et j’espère que vous le reconnaîtrez jusqu’à la fin (telos),

2 Corinthiens 3.13
et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d’Israël ne fixassent pas les regards sur la fin (telos) de ce qui était passager .

2 Corinthiens 11.15
Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin (telos) sera selon leurs œuvres.

Philippiens 3.19
Leur fin (telos) sera la perdition ; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre.

1 Thessaloniciens 2.16
nous empêchant de parler aux païens pour qu’ils soient sauvés , en sorte qu’ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par (telos) les atteindre .

1 Timothée 1.5
Le but (telos) du commandement, c’est une charité venant d’un cœur pur, d’une bonne conscience, et d’une foi sincère.

Hébreux 3.6
mais Christ l’est comme Fils sur sa maison ; et sa maison, c’est nous, pourvu que nous retenions jusqu’à la fin (telos) la ferme confiance et l’espérance dont nous nous glorifions.

Hébreux 3.14
Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu’à la fin (telos) l’assurance que nous avions au commencement,

Hébreux 6.8
mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d’être maudite, et on finit par (telos) y mettre le feu.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.