Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Corinthiens 2.10  / strong 2045     

1 Corinthiens 2.10
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


L’exemple de Paul

1 Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n’est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu.
2 Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié .
3 Moi-même j’étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement ;
4 et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse , mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance,
5 afin que votre foi fût fondée , non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.
6 Cependant, c’est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n’est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis ;
7 nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée , que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
8 sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue , car , s ’ils l’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
9 Mais, comme il est écrit , ce sont des choses que l’œil n’a point vues , que l’oreille n’a point entendues , et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui laiment .
10 Dieu nous les a révélées par l’Esprit . Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même , personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce .
13 Et nous en parlons , non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
14 Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître , parce que c’est spirituellement qu’on en juge .
15 L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne.
16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour linstruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

Lexique biblique « ereunao »

Strong numéro : 2045 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἐρευνάω

Vient apparemment de 2046, à travers l’idée de recherche

Mot translittéré Type de mot

ereunao (er-yoo-nah’-o)

Verbe

Définition de « ereunao »
  1. chercher, examiner, sonder.
« ereunao » est traduit dans la Louis Segond par :

sonder, examiner ; 6

Concordance biblique grecque du mot « ereunao »

Jean 5.39
Vous sondez (ereunao) les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

Jean 7.52
Ils lui répondirent : Es -tu aussi Galiléen ? Examine (ereunao) , et tu verras que de la Galilée il ne sort point de prophète.

Romains 8.27
et celui qui sonde (ereunao) les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints.

1 Corinthiens 2.10
Dieu nous les a révélées par l’Esprit . Car l’Esprit sonde (ereunao) tout, même les profondeurs de Dieu.

1 Pierre 1.11
voulant sonder (ereunao) l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies .

Apocalypse 2.23
Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde (ereunao) les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.


Cette Bible est dans le domaine public.