Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Romains 7.13  / strong 5652     

Romains 7.13
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Le péché et la loi

1 Ignorez-vous , frères, — car je parle à des gens qui connaissent la loi, — que la loi exerce son pouvoir sur l’homme aussi longtemps qu’il vit ?
2 Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu’il est vivant ; mais si le mari meurt , elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari.
3 Si donc , du vivant de son mari, elle devient la femme d’un autre homme, elle sera appelée adultère ; mais si le mari meurt , elle est affranchie de la loi, de sorte qu’elle n’est point adultère en devenant la femme d’un autre .
4 De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.
5 Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.
6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus , de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
7 Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de ! Mais je n’ai connu le péché que par la loi. Car je n’aurais pas connu la convoitise, si la loi n’eût dit : Tu ne convoiteras point.
8 Et le péché, saisissant l’occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises ; car sans loi le péché est mort.
9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais ; mais quand le commandement vint , le péché reprit vie , et moi je mourus .
10 Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort.
11 Car le péché saisissant l’occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir .
12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.
13 Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort ? Loin de ! Mais c’est le péché, afin qu’il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point .
14 Nous savons , en effet, que la loi est spirituelle ; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
15 Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux , et je fais ce que je hais .
16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne .
17 Et maintenant ce n’est plus moi qui le fais , mais c’est le péché qui habite en moi.
18 Ce qui est bon, je le sais , n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans ma chair : j’ai la volonté , mais non le pouvoir de faire le bien.
19 Car je ne fais pas le bien que je veux , et je fais le mal que je ne veux pas.
20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui le fais , c’est le péché qui habite en moi.
21 Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l’homme intérieur ;
23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
24 Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?.
25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur !. Ainsi donc, moi-même, je suis par l’entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

Lexique biblique « Aoriste Second - Passive - Subjonctif »

Strong numéro : 5652 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Aoriste Second - Passive - Subjonctif

Temps

Définition de « Aoriste Second - Passive - Subjonctif »

Temps - Aoriste Second : 5780
Voix - Passive : 5786
Mode - Subjonctif : 5792

Concordance biblique grecque du mot « Aoriste Second - Passive - Subjonctif »

Matthieu 5.42
Donne à celui qui te demande , et ne te détourne pas (Aoriste Second - Passive - Subjonctif) de celui qui veut emprunter de toi.

Matthieu 6.5
Lorsque vous priez , ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes (Aoriste Second - Passive - Subjonctif). Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Matthieu 6.16
Lorsque vous jeûnez , ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait , pour montrer aux hommes (Aoriste Second - Passive - Subjonctif) qu’ils jeûnent . Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Matthieu 6.18
afin de ne pas montrer aux hommes (Aoriste Second - Passive - Subjonctif) que tu jeûnes , mais à ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra .

Matthieu 18.3
et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et (Aoriste Second - Passive - Subjonctif) si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.

Marc 4.31
Il est semblable à un grain de sénevé, qui, lorsqu’on le sème en (Aoriste Second - Passive - Subjonctif) terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre ;

Marc 4.32
mais, lorsqu’il a été semé , il monte (Aoriste Second - Passive - Subjonctif) , devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre.

Jean 12.40
Il a aveuglé leurs yeux ; et il a endurci leur cœur, De peur qu’ils ne voient des yeux, Qu’ils ne comprennent du cœur, Qu’ils ne se convertissent , et (Aoriste Second - Passive - Subjonctif) que je ne les guérisse .

Jean 19.31
Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, — car c’était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, — les Juifs demandèrent à Pilate qu’on rompît les jambes (Aoriste Second - Passive - Subjonctif) aux crucifiés, et qu’on les enlevât .

Romains 3.19
Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée , et (Aoriste Second - Passive - Subjonctif) que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.

Romains 7.13
Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort ? Loin de ! Mais c’est le péché, afin qu’il se manifestât comme péché (Aoriste Second - Passive - Subjonctif) en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point .

Romains 9.17
Car l’Ecriture dit à Pharaon : Je t’ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par (Aoriste Second - Passive - Subjonctif) toute la terre.

Romains 10.15
Et comment y aura-t-il des prédicateurs , s’ils ne sont pas envoyés ? selon (Aoriste Second - Passive - Subjonctif) qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !

1 Corinthiens 15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises , alors (Aoriste Second - Passive - Subjonctif) le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

2 Corinthiens 11.3
Toutefois, de même que le serpent séduisit Ève par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de (Aoriste Second - Passive - Subjonctif) la simplicité à l’égard de Christ.

2 Corinthiens 13.7
Cependant nous prions Dieu que vous ne fassiez rien de mal, non pour paraître nous-mêmes (Aoriste Second - Passive - Subjonctif) approuvés, mais afin que vous pratiquiez ce qui est bien et que nous, nous soyons comme réprouvés.

2 Thessaloniciens 3.14
Et si quelqu’un n’obéit pas à ce que nous disons par cette lettre, notez -le, et n’ayez point de communication avec lui, afin qu’il éprouve de la honte .

Tite 2.8
une parole saine, irréprochable, afin que l’adversaire soit confus , n’ayant (Aoriste Second - Passive - Subjonctif) aucun mal à dire de nous.

Hébreux 12.13
et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas , mais (Aoriste Second - Passive - Subjonctif) plutôt se raffermisse .

Apocalypse 18.23
la lumière de la lampe ne brillera plus (Aoriste Second - Passive - Subjonctif) chez toi, et la voix de l’époux et de l’épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements,


Cette Bible est dans le domaine public.