Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Matthieu 28.4  / strong 5633     

Matthieu 28.4
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Résurrection de Jésus

1 Après le sabbat, à l’aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l’autre Marie allèrent voir le sépulcre.
2 Et voici , il y eut un grand tremblement de terre ; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s’assit dessus .
3 Son aspect était comme l’éclair, et son vêtement blanc comme la neige.
4 Les gardes tremblèrent de peur , et devinrent comme morts.
5 Mais l’ange prit la parole , et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié .
6 Il n’est point ici ; il est ressuscité , comme il l’avait dit . Venez , voyez le lieu il était couché ,
7 et allez promptement dire à ses disciples qu’il est ressuscité des morts. Et voici , il vous précède en Galilée : c’est que vous le verrez . Voici , je vous l’ai dit .
8 Elles s’éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.
9 Et voici , Jésus vint à leur rencontre , et dit : Je vous salue . Elles s’approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui.
10 Alors Jésus leur dit : Ne craignez pas ; allez dire à mes frères de se rendre en Galilée : c’est qu’ils me verront .
11 Pendant qu’elles étaient en chemin , quelques hommes de la garde entrèrent dans la ville, et annoncèrent aux principaux sacrificateurs tout ce qui était arrivé .
12 Ceux-ci, après s’être assemblés avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte somme d’argent,
13 en disant : Dites : Ses disciples sont venus de nuit le dérober , pendant que nous dormions .
14 Et si le gouverneur lapprend , nous lapaiserons , et nous vous tirerons de peine .
15 Les soldats prirent l’argent, et suivirent les instructions qui leur furent données . Et ce bruit s’est répandu parmi les Juifs, jusqu’à ce jour.

Mission confiée aux disciples

16 Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée .
17 Quand ils le virent , ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes .
18 Jésus, s’étant approché , leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
19 Allez , faites de toutes les nations des disciples , les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20 et enseignez -leur à observer tout ce que je vous ai prescrit . Et voici , je suis avec vous tous les jours , jusqu’à la fin du monde.

Lexique biblique « Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif »

Strong numéro : 5633 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif

Temps

Définition de « Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif »

Temps - Aoriste Second : 5780
Voix - Moyenne déponente : 5788
Mode - Indicatif : 5791

Concordance biblique grecque du mot « Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif »

Matthieu 2.1
Jésus étant à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages dOrient arrivèrent à (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif) Jérusalem,

Matthieu 7.28
Après (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif) que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine ;

Matthieu 8.24
Et voici , il s’éleva sur (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif) la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait .

Matthieu 8.26
Il leur dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva , menaça les vents et la mer, et il y eut un grand (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif) calme.

Matthieu 9.10
Comme Jésus (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif) était à table dans la maison, voici , beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples.

Matthieu 11.1
Lorsque (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif) Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de , pour enseigner et prêcher dans les villes du pays.

Matthieu 11.20
Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif) de ses miracles, parce qu’elles ne s’étaient pas repenties .

Matthieu 11.21
Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif) Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu’elles se seraient repenties , en prenant le sac et la cendre.

Matthieu 11.23
Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts ; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif) Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui.

Matthieu 11.26
Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif) .

Matthieu 13.53
Lorsque (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif) Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de .

Matthieu 14.31
Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit , et (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif) lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?

Matthieu 16.5
Les disciples, en passant à l’autre bord, avaient oublié de prendre (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif) des pains.

Matthieu 17.2
Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif) comme la lumière.

Matthieu 19.1
Lorsque (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif) Jésus eut achevé ces discours, il quitta la Galilée, et alla dans le territoire de la Judée, au delà du Jourdain.

Matthieu 21.42
Jésus leur dit : N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle ; Cest du Seigneur (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif) que cela est venu, Et c’est un prodige à nos yeux ?

Matthieu 26.1
Lorsque (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif) Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples :

Matthieu 27.45
Depuis la sixième heure jusqu’à la neuvième , il y eut des ténèbres (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif) sur toute la terre.

Matthieu 28.2
Et voici , il y eut un grand (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif) tremblement de terre ; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s’assit dessus .

Matthieu 28.4
Les gardes tremblèrent de peur , et devinrent comme (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif) morts.

Marc 1.4
Jean parut , baptisant (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif) dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.

Marc 1.9
En ce temps- , Jésus (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif) vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.

Marc 1.11
Et une voix fit entendre des (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif) cieux ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j’ai mis toute mon affection .

Marc 2.15
Comme Jésus (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif) était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie se mirent aussi à table avec lui et avec ses disciples ; car ils étaient nombreux, et l’avaient suivi .

Marc 2.23
Il arriva , (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif) un jour de sabbat, que Jésus traversa des champs de blé. Ses disciples, chemin faisant , se mirent à arracher des épis.

Marc 2.27
Puis il leur dit : Le sabbat a été fait pour (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif) l’homme, et non l’homme pour le sabbat,

Marc 4.4
Comme (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif) il semait , une partie de la semence tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent , et la mangèrent .

Marc 4.10
Lorsqu’il fut en particulier (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif), ceux qui l’entouraient avec les douze linterrogèrent sur les paraboles.

Marc 4.22
Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert , rien de secret (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif) qui ne doive être mis au jour .

Marc 4.39
S’étant réveillé , il menaça le vent, et dit à la mer : Silence ! tais-toi ! Et le vent cessa , et il y eut un grand (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Indicatif) calme.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.