Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Matthieu 18.31  / strong 5637     

Matthieu 18.31
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Petits et grands dans le royaume des cieux

1 En ce moment, les disciples s’approchèrent de Jésus, et dirent : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ?
2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d’eux,
3 et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
4 C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.
6 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin , et qu’on le jetât au fond de la mer.
7 Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive !
8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute , coupe -les et jette-les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel.
9 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute , arrache -le et jette -le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n’ayant qu’un œil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans le feu de la géhenne.
10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
11 Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu .
12 Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et que l’une delles s’égare , ne laisse -t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s’est égarée ?
13 Et, s ’il la trouve , je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées .
14 De même, ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu’il se perde un seul de ces petits.

Le pardon

15 Si ton frère a péché , va et reprends -le entre toi et lui seul. S’il técoute , tu as gagné ton frère.
16 Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
17 S’il refuse de les écouter , dis-le à l’Église ; et s’il refuse aussi d’écouter l’Église, qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain.
18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
19 Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque , elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
20 Car deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.
21 Alors Pierre s’approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai -je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu’à sept fois ?
22 Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois.
23 C’est pourquoi , le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.
24 Quand il se mit à compter , on lui en amena un qui devait dix mille talents.
25 Comme il n’avait pas de quoi payer , son maître ordonna qu’il fût vendu , lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu’il avait , et que la dette fût acquittée .
26 Le serviteur, se jetant à terre , se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout.
27 Emu de compassion , le maître de ce serviteur le laissa aller , et lui remit la dette.
28 Après qu’il fut sorti , ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et létranglait , en disant : Paie ce que tu me dois .
29 Son compagnon, se jetant à terre , le suppliait , disant : Aie patience envers moi, et je te paierai .
30 Mais l’autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu’à ce qu’il eût payé ce qu’il devait .
31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé , furent profondément attristés , et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s’était passé .
32 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit : Méchant serviteur, je t’avais remis en entier ta dette, parce que tu m’en avais supplié ;
33 ne devais -tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j’ai eu pitié de toi ?
34 Et son maître, irrité , le livra aux bourreaux, jusqu’à ce qu’il eût payé tout ce qu’il devait .
35 C’est ainsi que mon Père céleste vous traitera , si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son cœur.

Lexique biblique « Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe »

Strong numéro : 5637 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe

Temps

Définition de « Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe »

Temps - Aoriste Second : 5780
Voix - Moyenne déponente : 5788
Mode - Participe : 5796

Concordance biblique grecque du mot « Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe »

Matthieu 8.16
Le soir , on amena (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe) auprès de Jésus plusieurs démoniaques . Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades ,

Matthieu 11.21
Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car, si les miracles qui ont été faits au milieu (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe) de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu’elles se seraient repenties , en prenant le sac et la cendre.

Matthieu 11.23
Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts ; car, si les miracles qui ont été faits au (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe) milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui.

Matthieu 13.21
mais il n’a pas de racines en lui-même, il manque de persistance , et, dès que survient une tribulation (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe) ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute .

Matthieu 14.15
Le soir étant venu , les disciples (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe) s’approchèrent de lui, et dirent : Ce lieu est désert, et l’heure est déjà avancée ; renvoie la foule, afin qu’elle aille dans les villages, pour sacheter des vivres.

Matthieu 14.23
Quand il l’eut renvoyée , il monta sur la montagne, pour prier à l’écart ; et, comme le soir était venu , il était (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe) seul.

Matthieu 16.2
Jésus leur répondit : Le soir (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe), vous dites : Il fera beau, car le ciel est rouge ;

Matthieu 18.31
Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé , furent profondément (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe) attristés , et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s’était passé .

Matthieu 20.8
Quand le soir fut venu , le maître (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe) de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et paie -leur le salaire, en allant des derniers aux premiers.

Matthieu 26.6
Comme Jésus était à (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe) Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux,

Matthieu 26.20
Le soir étant venu , il se mit à table (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe) avec les douze.

Matthieu 27.1
Dès que le matin fut venu , tous (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe) les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir .

Matthieu 27.54
Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d’arriver , furent saisis (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe) d’une grande frayeur , et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Matthieu 27.57
Le soir étant venu , arriva (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe) un homme riche dArimathée, nommé Joseph , lequel était aussi disciple de Jésus.

Matthieu 28.11
Pendant qu’elles étaient en chemin , quelques hommes de la garde entrèrent dans la ville, et annoncèrent aux principaux sacrificateurs tout ce qui était arrivé .

Marc 1.32
Le soir (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe), après le coucher du soleil, on lui amena tous les malades et les démoniaques .

Marc 4.17
mais ils n’ont pas de racine en eux-mêmes, ils manquent de persistance , et, dès que survient une tribulation (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe) ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute .

Marc 4.35
Ce même jour, sur le soir , Jésus leur (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe) dit : Passons à l’autre bord.

Marc 6.2
Quand le sabbat fut venu , il se mit (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe) à enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l’entendirent étaient étonnés et disaient : D’où lui viennent ces choses ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée , et comment de tels miracles se font-ils par ses mains ?

Marc 6.21
Cependant, un jour propice arriva , lorsque (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe) Hérode, à l’anniversaire de sa naissance, donna un festin à ses grands, aux chefs militaires et aux principaux de la Galilée.

Marc 6.26
Le roi fut attristé (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe) ; mais, à cause de ses serments et des convives , il ne voulut pas lui faire un refus .

Marc 6.35
Comme l’heure était déjà (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe) avancée, ses disciples s’approchèrent de lui, et dirent : Ce lieu est désert, et l’heure est déjà avancée ;

Marc 6.47
Le soir étant venu , la barque (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe) était au milieu de la mer, et Jésus était seul à terre.

Marc 8.23
Il prit l’aveugle (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe) par la main, et le conduisit hors du village ; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s’il voyait quelque chose.

Marc 9.33
Ils arrivèrent à Capernaüm. Lorsqu’il fut dans (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe) la maison, Jésus leur demanda : De quoi discutiez -vous en chemin ?

Marc 14.17
Le soir (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe) étant venu, il arriva avec les douze.

Marc 15.33
La sixième heure étant venue , il y eut (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe) des ténèbres sur toute la terre, jusqu’à la neuvième heure.

Marc 15.42
Le soir étant venu , comme (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe) c’était la préparation, c’est-à-dire , la veille du sabbat, —

Marc 16.1
Lorsque le sabbat fut passé , Marie (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe) de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d’aller embaumer Jésus.

Marc 16.10
Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Participe) lui, et qui s’affligeaient et pleuraient .

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.