Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Michée 3.9  / strong 08581     

Michée 3.9
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Reproches aux responsables et aux prophètes

1 Je dis : Ecoutez , chefs de Jacob, Et princes de la maison d’Israël ! N’est-ce pas à vous à connaître la justice ?
2 Vous haïssez le bien et vous aimez le mal ; Vous leur arrachez la peau et la chair de dessus les os.
3 Ils dévorent la chair de mon peuple, Lui arrachent la peau, Et lui brisent les os ; Ils le mettent en pièces comme ce qu’on cuit dans un pot, Comme de la viande dans une chaudière.
4 Alors ils crieront vers l’Éternel, Mais il ne leur répondra pas ; Il leur cachera sa face en ce temps-là, Parce qu’ils ont fait de mauvaises actions.
5 Ainsi parle l’Éternel sur les prophètes qui égarent mon peuple, Qui annoncent la paix si leurs dents ont quelque chose à mordre , Et qui publient la guerre si on ne leur met rien dans la bouche :
6 À cause de cela, vous aurez la nuit..., et plus de visions ! Vous aurez les ténèbres ..., et plus d’oracles ! Le soleil se couchera sur ces prophètes, Le jour s’obscurcira sur eux.
7 Les voyants seront confus , les devins rougiront , Tous se couvriront la barbe ; Car Dieu ne répondra pas.
8 Mais moi, je suis rempli de force, de l’esprit de l’Éternel, Je suis rempli de justice et de vigueur, Pour faire connaître à Jacob son crime, Et à Israël son péché.
9 Ecoutez donc ceci, chefs de la maison de Jacob, Et princes de la maison d’Israël, Vous qui avez en horreur la justice, Et qui pervertissez tout ce qui est droit,
10 Vous qui bâtissez Sion avec le sang, Et Jérusalem avec l’iniquité !
11 Ses chefs jugent pour des présents, Ses sacrificateurs enseignent pour un salaire, Et ses prophètes prédisent pour de l’argent ; Et ils osent s’appuyer sur l’Éternel, ils disent : L’Éternel n’est-il pas au milieu de nous ? Le malheur ne nous atteindra pas .
12 C’est pourquoi, à cause de vous, Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un monceau de pierres, Et la montagne du temple une sommité couverte de bois.

Lexique biblique « ta`ab »

Strong numéro : 8581 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
תָּעַב

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

ta`ab (taw-ab’)

Verbe

Définition de « ta`ab »
  1. abhorrer, être abominable, faire d’une façon abominable
    1. (Nifal) être abhorré, être détesté
      1. dans le sens rituel
      2. dans le sens moral, éthique
    2. (Piel)
      1. détester, abhorrer, considérer comme une abomination
      2. être la cause d’une abomination
    3. (Hifil) rendre abominable
« ta`ab » est traduit dans la Louis Segond par :

avoir en abomination, abominable, avoir horreur, en horreur, abhorrer, détester, dédaigner, avoir déshonoré, être abominable ; 22

Concordance biblique hébraïque du mot « ta`ab »

Deutéronome 7.26
Tu n’introduiras point une chose abominable dans ta maison, afin que tu ne sois pas, comme cette chose, dévoué par interdit ; tu l’auras en horreur , tu l’auras en abomination , car c’est une chose dévouée par interdit.

Deutéronome 23.7
Tu n’auras point en abomination l’Édomite, car il est ton frère ; tu n’auras point en abomination l’Égyptien, car tu as été étranger dans son pays :

1 Rois 21.26
Il a agi de la manière la plus abominable , en allant après les idoles, comme le faisaient les Amoréens, que l’Éternel chassa devant les enfants d’Israël.

1 Chroniques 21.6
Il ne fit point parmi eux le dénombrement de Lévi et de Benjamin, car l’ordre du roi lui paraissait une abomination .

Job 9.31
Tu me plongerais dans la fange, Et mes vêtements m’auraient en horreur .

Job 15.16
Combien moins l’être abominable et pervers , L’homme qui boit l’iniquité comme l’eau !

Job 19.19
Ceux que j’avais pour confidents m’ont en horreur , Ceux que j’aimais se sont tournés contre moi.

Job 30.10
Ils ont horreur de moi, ils se détournent , Ils me crachent au visage.

Psaumes 5.6
Tu fais périr les menteurs ; L’Éternel abhorre les hommes de sang et de fraude.

Psaumes 14.1
Au chef des chantres . De David. L’insensé dit en son cœur : Il n’y a point de Dieu ! Ils se sont corrompus , ils ont commis des actions abominables ; Il n’en est aucun qui fasse le bien.

Psaumes 53.1
Au chef des chantres . Sur la flûte. Cantique de David. L’insensé dit en son cœur : Il n’y a point de Dieu ! Ils se sont corrompus , ils ont commis des iniquités abominables ; Il n’en est aucun qui fasse le bien.

Psaumes 106.40
La colère de l’Éternel s’enflamma contre son peuple, Et il prit en horreur son héritage.

Psaumes 107.18
Leur âme avait en horreur toute nourriture, Et ils touchaient aux portes de la mort.

Psaumes 119.163
Je hais , je déteste le mensonge ; J’aime ta loi.

Esaïe 14.19
Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu’on dédaigne , Comme une dépouille de gens tués à coups d’épée, Et précipités sur les pierres d’une fosse, Comme un cadavre foulé aux pieds .

Esaïe 49.7
Ainsi parle l’Éternel, le rédempteur , le Saint d’Israël, À celui qu’on méprise, qui est en horreur au peuple, À l’esclave des puissants : Des rois le verront , et ils se lèveront , Des princes, et ils se prosterneront , À cause de l’Éternel, qui est fidèle , Du Saint d’Israël, qui t’a choisi .

Ezéchiel 16.25
à l’entrée de chaque chemin tu as construit tes hauts lieux, tu as déshonoré ta beauté, tu t’es livrée à tous les passants , tu as multiplié tes prostitutions.

Ezéchiel 16.52
Toi qui condamnais tes sœurs, supporte ton opprobre, à cause de tes péchés par lesquels tu t’es rendue plus abominable qu’elles, et qui les font paraître plus justes que toi ; sois confuse , et supporte ton opprobre, puisque tu as justifié tes sœurs.

Amos 5.10
Ils haïssent celui qui les reprend à la porte, Et ils ont en horreur celui qui parle sincèrement.

Michée 3.9
Ecoutez donc ceci, chefs de la maison de Jacob, Et princes de la maison d’Israël, Vous qui avez en horreur la justice, Et qui pervertissez tout ce qui est droit,


Cette Bible est dans le domaine public.