Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Lévitique 10.16  / strong 01875     

Lévitique 10.16
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Faute et mort de Nadab et Abihu

1 Les fils d’Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y mirent du feu, et posèrent du parfum dessus ; ils apportèrent devant l’Éternel du feu étranger , ce qu’il ne leur avait point ordonné .
2 Alors le feu sortit de devant l’Éternel, et les consuma : ils moururent devant l’Éternel.
3 Moïse dit à Aaron : C’est ce que l’Éternel a déclaré , lorsqu’il a dit : Je serai sanctifié par ceux qui s’approchent de moi, et je serai glorifié en présence de tout le peuple. Aaron garda le silence .
4 Et Moïse appela Mischaël et Eltsaphan, fils d’Uziel, oncle d’Aaron, et il leur dit : Approchez -vous, emportez vos frères loin du sanctuaire, hors du camp.
5 Ils s’approchèrent , et ils les emportèrent dans leurs tuniques hors du camp, comme Moïse l’avait dit .
6 Moïse dit à Aaron, à Eléazar et à Ithamar, fils d’Aaron : Vous ne découvrirez point vos têtes, et vous ne déchirerez point vos vêtements, de peur que vous ne mouriez , et que l’Éternel ne s’irrite contre toute l’assemblée. Laissez vos frères, toute la maison d’Israël, pleurer sur l’embrasement que l’Éternel a allumé .
7 Vous ne sortirez point de l’entrée de la tente d’assignation, de peur que vous ne mouriez ; car l’huile de l’onction de l’Éternel est sur vous. Ils firent ce que Moïse avait dit.
8 L’Éternel parla à Aaron, et dit :
9 Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d’assignation, de peur que vous ne mouriez : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,
10 afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur,
11 et enseigner aux enfants d’Israël toutes les lois que l’Éternel leur a données par Moïse.
12 Moïse dit à Aaron, à Eléazar et à Ithamar, les deux fils qui restaient à Aaron : Prenez ce qui reste de l’offrande parmi les sacrifices consumés par le feu devant l’Éternel, et mangez -le sans levain près de l’autel : car c’est une chose très sainte.
13 Vous le mangerez dans un lieu saint ; c’est ton droit et le droit de tes fils sur les offrandes consumées par le feu devant l’Éternel ; car c’est là ce qui m’a été ordonné .
14 Vous mangerez aussi dans un lieu pur, toi, tes fils et tes filles avec toi, la poitrine qu’on a agitée de côté et d’autre et l’épaule qui a été présentée par élévation ; car elles vous sont données , comme ton droit et le droit de tes fils, dans les sacrifices d’actions de grâces des enfants d’Israël.
15 Ils apporteront , avec les graisses destinées à être consumées par le feu, l’épaule que l’on présente par élévation et la poitrine que l’on agite de côté et d’autre devant l’Éternel : elles seront pour toi et pour tes fils avec toi, par une loi perpétuelle, comme l’Éternel l’a ordonné .
16 Moïse chercha le bouc expiatoire ; et voici, il avait été brûlé . Alors il s’irrita contre Eléazar et Ithamar, les fils qui restaient à Aaron, et il dit :
17 Pourquoi n’avez-vous pas mangé la victime expiatoire dans le lieu saint ? C’est une chose très sainte ; et l’Éternel vous l’a donnée , afin que vous portiez l’iniquité de l’assemblée, afin que vous fassiez pour elle l’expiation devant l’Éternel.
18 Voici, le sang de la victime n’a point été porté dans l’intérieur du sanctuaire ; vous deviez la manger dans le sanctuaire, comme cela m’avait été ordonné .
19 Aaron dit à Moïse : Voici, ils ont offert aujourd’hui leur sacrifice d’expiation et leur holocauste devant l’Éternel ; et, après ce qui m’est arrivé , si j’eusse mangé aujourd’hui la victime expiatoire, cela aurait-il été bien aux yeux de l’Éternel ?
20 Moïse entendit et approuva ces paroles.

Lexique biblique « darash »

Strong numéro : 1875 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
דָּרַשׁ

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

darash (daw-rash’)

Verbe

Définition de « darash »
  1. Avoir recours à, chercher, s’enquérir, exiger
    1. Fréquenter (un lieu)
      • Consulter, rechercher
        • Dieu
      • Chercher une divinité dans la prière et le culte
        • Les faux dieux, les devins
      • Chercher (avec une demande), demander
        • Dieu
        • Divinités païennes
      • Pratiquer, étudier, suivre, chercher avec application
    2. être consulté (seulement pour Dieu)
      • être redemandé (le sang)
« darash » est traduit dans la Louis Segond par :

chercher, consulter, s’informer, redemander, réclamer, s’occuperavoir souci de, avoir recours, prendre à cœur, sonder, veiller,... ; 164

Concordance biblique hébraïque du mot « darash »

Genèse 9.5
Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal ; et je redemanderai l’âme de l’homme à l’homme , à l’homme qui est son frère.

Genèse 25.22
Les enfants se heurtaient dans son sein ; et elle dit : S’il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte ? Elle alla consulter l’Éternel.

Genèse 42.22
Ruben, prenant la parole , leur dit : Ne vous disais -je pas : Ne commettez point un crime envers cet enfant ? Mais vous n’avez point écouté . Et voici, son sang est redemandé .

Exode 18.15
Moïse répondit à son beau-père : C’est que le peuple vient à moi pour consulter Dieu.

Lévitique 10.16
Moïse chercha le bouc expiatoire ; et voici, il avait été brûlé . Alors il s’irrita contre Eléazar et Ithamar, les fils qui restaient à Aaron, et il dit :

Deutéronome 4.29
C’est de là aussi que tu chercheras l’Éternel, ton Dieu, et que tu le trouveras , si tu le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme.

Deutéronome 11.12
c’est un pays dont l’Éternel, ton Dieu, prend soin , et sur lequel l’Éternel, ton Dieu, a continuellement les yeux, du commencement à la fin de l’année.

Deutéronome 12.5
Mais vous le chercherez à sa demeure, et vous irez au lieu que l’Éternel, votre Dieu, choisira parmi toutes vos tribus pour y placer son nom.

Deutéronome 12.30
garde -toi de te laisser prendre au piège en les imitant, après qu’elles auront été détruites devant toi. Garde-toi de t’informer de leurs dieux et de dire : Comment ces nations servaient -elles leurs dieux ? Moi aussi, je veux faire de même.

Deutéronome 13.14
tu feras des recherches , tu examineras , tu interrogeras avec soin . La chose est-elle vraie, le fait est-il établi , cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,

Deutéronome 17.4
Dès que tu en auras connaissance , dès que tu l’auras appris , tu feras avec soin des recherches . La chose est-elle vraie, le fait est-il établi , cette abomination a-t-elle été commise en Israël,

Deutéronome 17.9
Tu iras vers les sacrificateurs, les Lévites, et vers celui qui remplira alors les fonctions de juge ; tu les consulteras , et ils te feront connaître la sentence .

Deutéronome 18.11
d’enchanteur , personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts .

Deutéronome 18.19
Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte .

Deutéronome 19.18
Les juges feront avec soin des recherches . Le témoin est-il un faux témoin, a-t-il fait contre son frère une fausse déposition ,

Deutéronome 22.2
Si ton frère n’habite pas près de toi, et que tu ne le connaisses pas, tu recueilleras l’animal dans ta maison et il restera chez toi jusqu’à ce que ton frère le réclame ; et alors tu le lui rendras .

Deutéronome 23.6
Tu n’auras souci ni de leur prospérité ni de leur bien-être, tant que tu vivras, à perpétuité.

Deutéronome 23.21
Si tu fais un vœu à l’Éternel, ton Dieu, tu ne tarderas point à l’accomplir : car l’Éternel, ton Dieu, t’en demanderait compte , et tu te chargerais d’un péché.

Juges 6.29
Ils se dirent l’un à l’autre : Qui a fait cela ? Et ils s’informèrent et firent des recherches . On leur dit : C’est Gédéon, fils de Joas, qui a fait cela.

1 Samuel 9.9
Autrefois en Israël, quand on allait consulter Dieu, on disait : Venez , et allons au voyant ! Car celui qu’on appelle aujourd’hui le prophète s’appelait autrefois le voyant .

1 Samuel 28.7
Et Saül dit à ses serviteurs : Cherchez -moi une femme qui évoque les morts, et j’irai la consulter . Ses serviteurs lui dirent : Voici, à En-Dor il y a une femme qui évoque les morts.

2 Samuel 11.3
David fit demander qui était cette femme, Et on lui dit : N’est-ce pas Bath-Schéba, fille d’Eliam, femme d’Urie, le Héthien ?

1 Rois 14.5
L’Éternel avait dit à Achija : La femme de Jéroboam va venir te consulter au sujet de son fils, parce qu’il est malade . Tu lui parleras de telle et de telle manière. Quand elle arrivera , elle se donnera pour une autre .

1 Rois 22.5
Puis Josaphat dit au roi d’Israël : Consulte maintenant, je te prie, la parole de l’Éternel.

1 Rois 22.7
Mais Josaphat dit : N’y a-t-il plus ici aucun prophète de l’Éternel, par qui nous puissions le consulter ?

1 Rois 22.8
Le roi d’Israël répondit à Josaphat : Il y a encore un homme par qui l’on pourrait consulter l’Éternel ; mais je le hais , car il ne me prophétise rien de bon, il ne prophétise que du mal : c’est Michée, fils de Jimla. Et Josaphat dit : Que le roi ne parle pas ainsi !

2 Rois 1.2
Or Achazia tomba par le treillis de sa chambre haute à Samarie, et il en fut malade . Il fit partir des messagers, et leur dit : Allez , consultez Baal-Zebub, dieu d’Ekron, pour savoir si je guérirai de cette maladie.

2 Rois 1.3
Mais l’ange de l’Éternel dit à Élie, le Thischbite : Lève -toi, monte à la rencontre des messagers du roi de Samarie, et dis -leur : Est-ce parce qu’il n’y a point de Dieu en Israël que vous allez consulter Baal-Zebub, dieu d’Ekron ?

2 Rois 1.6
Ils lui répondirent : Un homme est monté à notre rencontre , et nous a dit : Allez , retournez vers le roi qui vous a envoyés , et dites -lui : Ainsi parle l’Éternel : Est-ce parce qu’il n’y a point de Dieu en Israël que tu envoies consulter Baal-Zebub, dieu d’Ekron ? C’est pourquoi tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté , car tu mourras .

2 Rois 1.16
Il lui dit : Ainsi parle l’Éternel : Parce que tu as envoyé des messagers pour consulter Baal-Zebub, dieu d’Ekron, comme s’il n’y avait en Israël point de Dieu dont on puisse consulter la parole, tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté , car tu mourras .

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.