Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Osée 7.16  / strong 02195     

Osée 7.16
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Reproches contre les alliances politiques

1 Lorsque je voulais guérir Israël, L’iniquité d’Ephraïm et la méchanceté de Samarie se sont révélées , Car ils ont agi frauduleusement ; Le voleur est arrivé , la bande s’est répandue au dehors.
2 Ils ne se disent pas dans leur cœur Que je me souviens de toute leur méchanceté ; Maintenant leurs œuvres les entourent , Elles sont devant ma face.
3 Ils réjouissent le roi par leur méchanceté, Et les chefs par leurs mensonges.
4 Ils sont tous adultères , Semblables à un four chauffé par le boulanger : Il cesse d’attiser le feu Depuis qu’il a pétri la pâte jusqu’à ce qu’elle soit levée .
5 Au jour de notre roi, Les chefs se rendent malades Par les excès du vin ; Le roi tend la main aux moqueurs .
6 Ils appliquent aux embûches leur cœur pareil à un four ; Toute la nuit dort leur boulanger , Et au matin le four brûle comme un feu embrasé.
7 Ils sont tous ardents comme un four, Et ils dévorent leurs juges ; Tous leurs rois tombent : Aucun d’eux ne m’invoque .
8 Ephraïm se mêle avec les peuples, Ephraïm est un gâteau qui n’a pas été retourné .
9 Des étrangers consument sa force, Et il ne s’en doute pas ; La vieillesse s’empare de lui, Et il ne s’en doute Pas.
10 L’orgueil d’Israël témoigne contre lui ; Ils ne reviennent pas à l’Éternel, leur Dieu, Et ils ne le cherchent pas, malgré tout cela.
11 Ephraïm est comme une colombe stupide , sans intelligence ; Ils implorent l’Égypte, ils vont en Assyrie.
12 S’ils partent , j’étendrai sur eux mon filet, Je les précipiterai comme les oiseaux du ciel ; Je les châtierai , comme ils en ont été avertis dans leur assemblée.
13 Malheur à eux, parce qu’ils me fuient ! Ruine sur eux, parce qu’ils me sont infidèles ! Je voudrais les sauver , Mais ils disent contre moi des paroles mensongères.
14 Ils ne crient pas vers moi dans leur cœur, Mais ils se lamentent sur leur couche ; Ils se rassemblent pour avoir du blé et du moût, Et ils s’éloignent de moi.
15 Je les ai châtiés , j’ai fortifié leurs bras ; Et ils méditent le mal contre moi.
16 Ce n’est pas au Très-Haut qu’ils retournent ; Ils sont comme un arc trompeur. Leurs chefs tomberont par l’épée, À cause de l’insolence de leur langue. C’est ce qui les rendra un objet de risée dans le pays d’Égypte.

Lexique biblique « za`am »

Strong numéro : 2195 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
זַעַם

Vient de 02194

Mot translittéré Type de mot

za`am (zah’-am)

Nom masculin

Définition de « za`am »
  1. colère, indignation
« za`am » est traduit dans la Louis Segond par :

colère, rage, fureur, châtiment, insolence, violente ; 22

Concordance biblique hébraïque du mot « za`am »

Psaumes 38.3
Il n’y a rien de sain dans ma chair à cause de ta colère, Il n’y a plus de vigueur dans mes os à cause de mon péché.

Psaumes 69.24
Répands sur eux ta colère, Et que ton ardente fureur les atteigne !

Psaumes 78.49
Il lança contre eux son ardente colère, La fureur, la rage et la détresse, Une troupe de messagers de malheur.

Psaumes 102.10
À cause de ta colère et de ta fureur ; Car tu m’as soulevé et jeté au loin.

Esaïe 10.5
Malheur à l’Assyrien, verge de ma colère ! La verge dans sa main, c’est l’instrument de ma fureur.

Esaïe 10.25
Mais, encore un peu de temps, Et le châtiment cessera , Puis ma colère se tournera contre lui pour l’anéantir.

Esaïe 13.5
Ils viennent d’un pays lointain, De l’extrémité des cieux : L’Éternel et les instruments de sa colère Vont détruire toute la contrée.

Esaïe 26.20
Va , mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi ; Cache -toi pour quelques instants, Jusqu’à ce que la colère soit passée .

Esaïe 30.27
Voici, le nom de l’Éternel vient de loin ; Sa colère est ardente , c’est un violent incendie ; Ses lèvres sont pleines de fureur, Et sa langue est comme un feu dévorant ;

Jérémie 10.10
Mais l’Éternel est Dieu en vérité, Il est un Dieu vivant et un roi éternel ; La terre tremble devant sa colère, Et les nations ne supportent pas sa fureur.

Jérémie 15.17
Je ne me suis point assis dans l’assemblée des moqueurs , afin de m’y réjouir ; Mais à cause de ta puissance, je me suis assis solitaire, Car tu me remplissais de fureur.

Jérémie 50.25
L’Éternel a ouvert son arsenal, Et il en a tiré les armes de sa colère ; Car c’est là une œuvre du Seigneur, de l’Éternel des armées, Dans le pays des Chaldéens.

Lamentations 2.6
Il a dévasté sa tente comme un jardin, Il a détruit le lieu de son assemblée ; L’Éternel a fait oublier en Sion les fêtes et le sabbat, Et, dans sa violente colère, il a rejeté le roi et le sacrificateur.

Ezéchiel 21.31
Je répandrai sur toi ma colère, je soufflerai contre toi avec le feu de ma fureur, et je te livrerai entre les mains d’hommes qui dévorent , qui ne travaillent qu’à détruire.

Ezéchiel 22.24
Fils de l’homme, dis à Jérusalem : Tu es une terre qui n’est pas purifiée , qui n’est pas arrosée de pluie au jour de la colère.

Ezéchiel 22.31
Je répandrai sur eux ma fureur, je les consumerai par le feu de ma colère, je ferai retomber leurs œuvres sur leur tête, dit le Seigneur, l’Éternel.

Daniel 8.19
Puis il me dit : Je vais t’apprendre , ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin.

Daniel 11.36
Le roi fera ce qu’il voudra ; il s’élèvera , il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux ; il prospérera jusqu’à ce que la colère soit consommée , car ce qui est arrêté s’accomplira .

Osée 7.16
Ce n’est pas au Très-Haut qu’ils retournent ; Ils sont comme un arc trompeur. Leurs chefs tomberont par l’épée, À cause de l’insolence de leur langue. C’est ce qui les rendra un objet de risée dans le pays d’Égypte.

Nahum 1.6
Qui résistera devant sa fureur ? Qui tiendra contre son ardente colère ? Sa fureur se répand comme le feu, Et les rochers se brisent devant lui.

Habakuk 3.12
Tu parcours la terre dans ta fureur, Tu écrases les nations dans ta colère.

Sophonie 3.8
Attendez -moi donc, dit l’Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j’ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l’ardeur de ma colère ; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé .


Cette Bible est dans le domaine public.