Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Jérémie 12.10  / strong 08077     

Jérémie 12.10
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Perplexité de Jérémie et réponse de Dieu

1 Tu es trop juste, Éternel, pour que je conteste avec toi ; Je veux néanmoins t’adresser la parole sur tes jugements : Pourquoi la voie des méchants est-elle prospère ? Pourquoi tous les perfides vivent-ils en paix ?
2 Tu les as plantés , ils ont pris racine , Ils croissent , ils portent du fruit ; Tu es près de leur bouche, Mais loin de leur cœur.
3 Et toi, Éternel, tu me connais , Tu me vois , tu sondes mon cœur qui est avec toi. Enlève -les comme des brebis qu’on doit égorger, Et prépare -les pour le jour du carnage !
4 Jusques à quand le pays sera-t-il dans le deuil , Et l’herbe de tous les champs sera-t-elle desséchée ? À cause de la méchanceté des habitants , Les bêtes et les oiseaux périssent . Car ils disent : Il ne verra pas notre fin.
5 Si tu cours avec des piétons et qu’ils te fatiguent , Comment pourras-tu lutter avec des chevaux ? Et si tu ne te crois en sûreté que dans une contrée paisible, Que feras -tu sur les rives orgueilleuses du Jourdain ?
6 Car tes frères eux-mêmes et la maison de ton père te trahissent , Ils crient eux-mêmes à pleine voix derrière toi. Ne les crois pas, quand ils te diront des paroles amicales.
7 J’ai abandonné ma maison, J’ai délaissé mon héritage, J’ai livré l’objet de mon amour aux mains de ses ennemis .
8 Mon héritage a été pour moi comme un lion dans la forêt, Il a poussé contre moi ses rugissements ; C’est pourquoi je l’ai pris en haine .
9 Mon héritage a été pour moi un oiseau de proie, une hyène ; Aussi les oiseaux de proie viendront de tous côtés contre lui. Allez, rassemblez tous les animaux des champs, Faites-les venir pour qu’ils le dévorent !
10 Des bergers nombreux ravagent ma vigne, Ils foulent mon champ ; Ils réduisent le champ de mes délices en un désert, en une solitude.
11 Ils le réduisent en un désert ; Il est en deuil , il est désolé devant moi. Tout le pays est ravagé , Car nul n’y prend garde .
12 Sur tous les lieux élevés du désert arrivent les dévastateurs , Car le glaive de l’Éternel dévore le pays d’un bout à l’autre ; Il n’y a de paix pour aucun homme.
13 Ils ont semé du froment, et ils moissonnent des épines, Ils se sont fatigués sans profit . Ayez honte de ce que vous récoltez, Par suite de la colère ardente de l’Éternel.
14 Ainsi parle l’Éternel sur tous mes méchants voisins, Qui attaquent l’héritage que j’ai donné à mon peuple d’Israël : Voici, je les arracherai de leur pays, Et j’arracherai la maison de Juda du milieu d’eux.
15 Mais après que je les aurai arrachés , J’aurai de nouveau compassion d’eux, Et je les ramènerai chacun dans son héritage, Chacun dans son pays.
16 Et s’ils apprennent les voies de mon peuple, S’ils jurent par mon nom, en disant : L’Éternel est vivant ! Comme ils ont enseigné à mon peuple à jurer par Baal, Alors ils jouiront du bonheur au milieu de mon peuple.
17 Mais s’ils n’écoutent rien, Je détruirai une telle nation, Je la détruirai , je la ferai périr, dit l’Éternel.

Lexique biblique « shemamah, shimamah »

Strong numéro : 8077 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
שְׁמָמָה שִׁמָמָה

Vient de 08076

Mot translittéré Type de mot

shemamah, shimamah (shem-aw-maw’, shee-mam-aw’)

Nom féminin

Définition de « shemamah, shimamah »
  1. dévastation, en friche, à l’abandon, désolation
« shemamah, shimamah » est traduit dans la Louis Segond par :

désert, être dévasté, ruines, ravager, solitude, dévastation, être désolé, solitaire, s’épouvanter, devenir un désert, destruction, affreux (désert) ; 58

Concordance biblique hébraïque du mot « shemamah, shimamah »

Exode 23.29
Je ne les chasserai pas en une seule année loin de ta face, de peur que le pays ne devienne un désert et que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi.

Lévitique 26.33
Je vous disperserai parmi les nations et je tirerai l’épée après vous. Votre pays sera dévasté, et vos villes seront désertes.

Josué 8.28
Josué brûla , et en fit à jamais un monceau de ruines, qui subsiste encore aujourd’hui.

Esaïe 1.7
Votre pays est dévasté, Vos villes sont consumées par le feu, Des étrangers dévorent vos campagnes sous vos yeux, Ils ravagent et détruisent, comme des barbares .

Esaïe 6.11
Je dis : Jusqu’à quand, Seigneur ? Et il répondit : Jusqu’à ce que les villes soient dévastées Et privées d’habitants ; Jusqu’à ce qu’il n’y ait personne dans les maisons, Et que le pays soit ravagé par la solitude ;

Esaïe 17.9
En ce jour, ses villes fortes seront Comme des débris dans la forêt et sur la cime des montagnes, Abandonnés devant les enfants d’Israël : Et ce sera un désert.

Esaïe 62.4
On ne te nommera plus délaissée , On ne nommera plus ta terre désolation ; Mais on t’appellera mon plaisir en elle, Et l’on appellera ta terre épouse ; Car l’Éternel met son plaisir en toi, Et ta terre aura un époux .

Esaïe 64.10
Tes villes saintes sont un désert ; Sion est un désert, Jérusalem une solitude.

Jérémie 4.27
Car ainsi parle l’Éternel : Tout le pays sera dévasté ; Mais je ne ferai pas une entière destruction.

Jérémie 6.8
Reçois instruction , Jérusalem, De peur que je ne m’éloigne de toi, Que je ne fasse de toi un désert, Un pays inhabité !

Jérémie 9.11
Je ferai de Jérusalem un monceau de ruines, un repaire de chacals, Et je réduirai les villes de Juda en un désert sans habitants .

Jérémie 10.22
Voici, une rumeur se fait entendre ; C’est un grand tumulte qui vient du septentrion , Pour réduire les villes de Juda en un désert, En un repaire de chacals.

Jérémie 12.10
Des bergers nombreux ravagent ma vigne, Ils foulent mon champ ; Ils réduisent le champ de mes délices en un désert, en une solitude.

Jérémie 12.11
Ils le réduisent en un désert ; Il est en deuil , il est désolé devant moi. Tout le pays est ravagé , Car nul n’y prend garde .

Jérémie 25.12
Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis , je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l’Éternel, à cause de leurs iniquités ; je punirai le pays des Chaldéens, et j’en ferai des ruines éternelles.

Jérémie 32.43
On achètera des champs dans ce pays Dont vous dites : C’est un désert, sans hommes ni bêtes, Il est livré entre les mains des Chaldéens.

Jérémie 34.22
Voici, je donnerai mes ordres , dit l’Éternel, et je les ramènerai contre cette ville ; ils l’attaqueront , ils la prendront , et la brûleront par le feu. Et je ferai des villes de Juda un désert sans habitants .

Jérémie 44.6
Ma colère et ma fureur se sont répandues , et ont embrasé les villes de Juda et les rues de Jérusalem, qui ne sont plus que des ruines et un désert, comme on le voit aujourd’hui.

Jérémie 49.2
C’est pourquoi voici, les jours viennent , dit l’Éternel, Où je ferai retentir le cri de guerre contre Rabbath des enfants d’Ammon ; Elle deviendra un monceau de ruines, Et les villes de son ressort seront consumées par le feu ; Alors Israël chassera ceux qui l’avaient chassé , dit l’Éternel.

Jérémie 49.33
Hatsor sera le repaire des chacals, un désert pour toujours ; Personne n’y habitera , aucun homme n’y séjournera .

Jérémie 50.13
À cause de la colère de l’Éternel, elle ne sera plus habitée , Elle ne sera plus qu’une solitude. Tous ceux qui passeront près de Babylone seront dans l’étonnement et siffleront sur toutes ses plaies.

Jérémie 51.26
On ne tirera de toi ni pierres angulaires, ni pierres pour fondements ; Car tu seras à jamais une ruine, dit l’Éternel...

Jérémie 51.62
et tu diras : Éternel, c’est toi qui as déclaré que ce lieu serait détruit , et qu’il ne serait plus habité ni par les hommes ni par les bêtes, mais qu’il deviendrait un désert pour toujours.

Ezéchiel 6.14
J’étendrai ma main contre eux, Et je rendrai le pays plus solitaire et plus désolé Que le désert de Dibla, Partout où ils habitent. Et ils sauront que je suis l’Éternel.

Ezéchiel 7.27
Le roi se désole , le prince s’épouvante , Les mains du peuple du pays sont tremblantes . Je les traiterai selon leurs voies, Je les jugerai comme ils le méritent, Et ils sauront que je suis l’Éternel.

Ezéchiel 12.20
Les villes peuplées seront détruites , Et le pays sera ravagé. Et vous saurez que je suis l’Éternel.

Ezéchiel 14.15
Si je faisais parcourir le pays par des bêtes féroces qui le dépeupleraient , s’il devenait un désert où personne ne passerait à cause de ces bêtes,

Ezéchiel 14.16
et qu’il y eût au milieu de lui ces trois hommes, je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel, ils ne sauveraient ni fils ni filles, eux seuls seraient sauvés , et le pays deviendrait un désert.

Ezéchiel 15.8
Je ferai du pays un désert, Parce qu’ils ont été infidèles, Dit le Seigneur, l’Éternel.

Ezéchiel 23.33
Tu seras remplie d’ivresse et de douleur ; C’est la coupe de désolation et de destruction, La coupe de ta sœur Samarie.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.