Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 65.7  / strong 04058     

Esaïe 65.7
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Réponse de Dieu

1 J’ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas ; J’ai dit : Me voici, me voici ! À une nation qui ne s’appelait pas de mon nom.
2 J’ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle , Qui marche dans une voie mauvaise, Au gré de ses pensées ;
3 Vers un peuple qui ne cesse de m’irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l’encens sur les briques :
4 Qui fait des sépulcres sa demeure , Et passe la nuit dans les cavernes , Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ;
5 Qui dit : Retire -toi, Ne m’approche pas, car je suis saint !... De pareilles choses, c’est une fumée dans mes narines, C’est un feu qui brûle toujours.
6 Voici ce que j’ai résolu par devers moi : Loin de me taire , je leur ferai porter la peine, Oui, je leur ferai porter la peine
7 De vos crimes, dit l’Éternel, et des crimes de vos pères, Qui ont brûlé de l’encens sur les montagnes, Et qui m’ont outragé sur les collines ; Je leur mesurerai le salaire de leurs actions passées.
8 Ainsi parle l’Éternel : Quand il se trouve du jus dans une grappe, On dit : Ne la détruis pas, Car il y a là une bénédiction ! J’agirai de même, pour l’amour de mes serviteurs, Afin de ne pas tout détruire .
9 Je ferai sortir de Jacob une postérité, Et de Juda un héritier de mes montagnes ; Mes élus posséderont le pays, Et mes serviteurs y habiteront .
10 Le Saron servira de pâturage au menu bétail, Et la vallée d’Acor servira de gîte au gros bétail, Pour mon peuple qui m’aura cherché .
11 Mais vous, qui abandonnez l’Éternel, Qui oubliez ma montagne sainte, Qui dressez une table pour Gad , Et remplissez une coupe pour Meni,
12 Je vous destine au glaive, Et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j’ai appelé , et vous n’avez point répondu , J’ai parlé , et vous n’avez point écouté ; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, Et vous avez choisi ce qui me déplaît .
13 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, mes serviteurs mangeront , et vous aurez faim ; Voici, mes serviteurs boiront , et vous aurez soif ; Voici, mes serviteurs se réjouiront , et vous serez confondus ;
14 Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur cœur ; Mais vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, Et vous vous lamenterez dans l’abattement de votre esprit.
15 Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus ; Le Seigneur, l’Éternel, vous fera mourir , Et il donnera à ses serviteurs un autre nom.
16 Celui qui voudra être béni dans le pays Voudra l’être par le Dieu de vérité, Et celui qui jurera dans le pays Jurera par le Dieu de vérité ; Car les anciennes souffrances seront oubliées , Elles seront cachées à mes yeux.
17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l’esprit.
18 Réjouissez -vous plutôt et soyez à toujours dans l’allégresse , À cause de ce que je vais créer ; Car je vais créer Jérusalem pour l’allégresse, Et son peuple pour la joie.
19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse , Et de mon peuple ma joie ; On n’y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.
20 Il n’y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n’accomplissent leurs jours ; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit .
21 Ils bâtiront des maisons et les habiteront ; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.
22 Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu’un autre les habite , Ils ne planteront pas des vignes pour qu’un autre en mange le fruit ; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l’œuvre de leurs mains.
23 Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n’auront pas des enfants pour les voir périr ; Car ils formeront une race bénie de l’Éternel, Et leurs enfants seront avec eux.
24 Avant qu’ils m’invoquent , je répondrai ; Avant qu’ils aient cessé de parler , j’exaucerai .
25 Le loup et l’agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l’Éternel.

Lexique biblique « madad »

Strong numéro : 4058 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
מָדַד

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

madad (maw-dad’)

Verbe

Définition de « madad »
  1. mesurer, étendre
    1. (Qal) mesurer
    2. (Niphal) être mesuré
    3. (Piel)
      1. étendre, prolonger, continuer
      2. mesurer
    4. (Po) mesuré
    5. (Hithpolel) s’étendre, se mesurer
« madad » est traduit dans la Louis Segond par :

mesurer 50, s’étendre 1 ; 51

Concordance biblique hébraïque du mot « madad »

Exode 16.18
On mesurait ensuite avec l’omer ; celui qui avait ramassé plus n’avait rien de trop , et celui qui avait ramassé moins n’en manquait pas. Chacun ramassait ce qu’il fallait pour sa nourriture .

Nombres 35.5
Vous mesurerez , en dehors de la ville, deux mille coudées pour le côté oriental, deux mille coudées pour le côté méridional, deux mille coudées pour le côté occidental, et deux mille coudées pour le côté septentrional. La ville sera au milieu. Telles seront les banlieues de leurs villes.

Deutéronome 21.2
tes anciens et tes juges iront mesurer les distances à partir du cadavre jusqu’aux villes des environs.

Ruth 3.15
Et il ajouta : Donne le manteau qui est sur toi, et tiens -le. Elle le tint , et il mesura six mesures d’orge, qu’il chargea sur elle. Puis il rentra dans la ville.

2 Samuel 8.2
Il battit les Moabites, et il les mesura avec un cordeau, en les faisant coucher par terre ; il en mesura deux cordeaux pour les livrer à la mort , et un plein cordeau pour leur laisser la vie . Et les Moabites furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut.

1 Rois 17.21
Et il s’étendit trois fois sur l’enfant, invoqua l’Éternel, et dit : Éternel, mon Dieu, je t’en prie, que l’âme de cet enfant revienne au dedans de lui !

Psaumes 60.6
Dieu a dit dans sa sainteté : Je triompherai , Je partagerai Sichem, je mesurerai la vallée de Succoth ;

Psaumes 108.7
Dieu a dit dans sa sainteté : Je triompherai , Je partagerai Sichem, je mesurerai la vallée de Succoth ;

Esaïe 40.12
Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, Pris les dimensions des cieux avec la paume, Et ramassé la poussière de la terre dans un tiers de mesure ? Qui a pesé les montagnes au crochet, Et les collines à la balance ?

Esaïe 65.7
De vos crimes, dit l’Éternel, et des crimes de vos pères, Qui ont brûlé de l’encens sur les montagnes, Et qui m’ont outragé sur les collines ; Je leur mesurerai le salaire de leurs actions passées.

Jérémie 31.37
Ainsi parle l’Éternel : Si les cieux en haut peuvent être mesurés , Si les fondements de la terre en bas Peuvent être sondés , Alors je rejetterai toute la race d’Israël, À cause de tout ce qu’ils ont fait , dit l’Éternel.

Jérémie 33.22
De même qu’on ne peut compter l’armée des cieux, Ni mesurer le sable de la mer, De même je multiplierai la postérité de David, mon serviteur, Et les Lévites qui font mon service .

Ezéchiel 40.5
Voici, un mur extérieur entourait la maison de tous côtés. Dans la main de l’homme était une canne de six coudées pour mesurer, chaque coudée ayant un palme de plus que la coudée ordinaire. Il mesura la largeur du mur, qui était d’une canne, et la hauteur, qui était d’une canne.

Ezéchiel 40.6
Il alla vers la porte orientale , et il en monta les degrés. Il mesura le seuil de la porte, qui avait une canne en largeur, et l’autre seuil, qui avait une canne en largeur.

Ezéchiel 40.8
Il mesura le vestibule de la porte, à l’intérieur ; il avait une canne.

Ezéchiel 40.9
Il mesura le vestibule de la porte ; il avait huit coudées, et ses poteaux en avaient deux ; le vestibule de la porte était en dedans.

Ezéchiel 40.11
Il mesura la largeur de l’ouverture de la porte, qui était de dix coudées, et la hauteur de la porte, qui était de treize coudées.

Ezéchiel 40.13
Il mesura la porte depuis le toit d’une chambre jusqu’au toit de l’autre ; il y avait une largeur de vingt-cinq coudées entre les deux ouvertures opposées.

Ezéchiel 40.19
Il mesura la largeur depuis la porte d’en bas jusqu’au parvis intérieur en dehors ; il y avait cent coudées, à l’orient et au septentrion.

Ezéchiel 40.20
Il mesura la longueur et la largeur de la porte septentrionale du parvis extérieur.

Ezéchiel 40.23
Il y avait une porte au parvis intérieur, vis-à-vis de la porte septentrionale et vis-à-vis de la porte orientale ; il mesura d’une porte à l’autre cent coudées.

Ezéchiel 40.24
Il me conduisit du côté du midi, où se trouvait la porte méridionale . Il en mesura les poteaux et les vestibules, qui avaient la même mesure.

Ezéchiel 40.27
Le parvis intérieur avait une porte du côté du midi ; il mesura d’une porte à l’autre au midi cent coudées.

Ezéchiel 40.28
Il me conduisit dans le parvis intérieur, par la porte du midi. Il mesura la porte du midi, qui avait la même mesure.

Ezéchiel 40.32
Il me conduisit dans le parvis intérieur, par l’entrée orientale. Il mesura la porte, qui avait la même mesure.

Ezéchiel 40.35
Il me conduisit vers la porte septentrionale. Il la mesura , et trouva la même mesure,

Ezéchiel 40.47
Il mesura le parvis, qui avait cent coudées de longueur et cent coudées de largeur, en carré . L’autel était devant la maison.

Ezéchiel 40.48
Il me conduisit dans le vestibule de la maison. Il mesura les poteaux du vestibule, et trouva cinq coudées d’un côté et cinq coudées de l’autre. La largeur de la porte était de trois coudées d’un côté et de trois coudées de l’autre.

Ezéchiel 41.1
Il me conduisit dans le temple. Il mesura les poteaux ; il y avait six coudées de largeur d’un côté, et six coudées de largeur de l’autre, largeur de la tente.

Ezéchiel 41.2
La largeur de la porte était de dix coudées ; il y avait cinq coudées d’un côté de la porte, et cinq coudées de l’autre. Il mesura la longueur du temple, quarante coudées, et la largeur, vingt coudées.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.