Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 6.1  / strong 07757     

Esaïe 6.1
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Appel et mission d’Ésaïe

1 L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé , Et les pans de sa robe remplissaient le temple.
2 Des séraphins se tenaient au-dessus de lui ; ils avaient chacun six ailes ; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler .
3 Ils criaient l’un à l’autre, et disaient : Saint, saint, saint est l’Éternel des armées ! toute la terre est pleine de sa gloire !
4 Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait , et la maison se remplit de fumée.
5 Alors je dis : Malheur à moi ! je suis perdu , car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l’Éternel des armées.
6 Mais l’un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu’il avait prise sur l’autel avec des pincettes.
7 Il en toucha ma bouche, et dit : Ceci a touché tes lèvres ; ton iniquité est enlevée , et ton péché est expié .
8 J’entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai -je, Et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie -moi.
9 Il dit alors : Va , et dis à ce peuple : Vous entendrez , et vous ne comprendrez point ; Vous verrez , et vous ne saisirez point.
10 Rends insensible le cœur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche -lui les yeux, Pour qu’il ne voie point de ses yeux, n’entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son cœur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri .
11 Je dis : Jusqu’à quand, Seigneur ? Et il répondit : Jusqu’à ce que les villes soient dévastées Et privées d’habitants ; Jusqu’à ce qu’il n’y ait personne dans les maisons, Et que le pays soit ravagé par la solitude ;
12 Jusqu’à ce que l’Éternel ait éloigné les hommes, Et que le pays devienne un immense désert,
13 Et s’il y reste encore un dixième des habitants, Ils seront à leur tour anéantis . Mais, comme le térébinthe et le chêne Conservent leur tronc quand ils sont abattus, Une sainte postérité renaîtra de ce peuple.

Lexique biblique « shuwl »

Strong numéro : 7757 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
שׁוּל

Vient d’une racine du sens de pendre

Mot translittéré Type de mot

shuwl (shool)

Nom masculin

Définition de « shuwl »
  1. bordure, pans (de robe)
    1. de la robe du souverain sacrificateur
    2. de la traîne de Dieu, d’une ville considérée comme une femme, ignominie, souillure (figuré)
« shuwl » est traduit dans la Louis Segond par :

bordure, pans (de la robe) ; 11

Concordance biblique hébraïque du mot « shuwl »

Exode 28.33
Tu mettras autour de la bordure , en bas, des grenades de couleur bleue, pourpre et cramoisi , entremêlées de clochettes d’or :

Exode 28.34
une clochette d’or et une grenade, une clochette d’or et une grenade, sur tout le tour de la bordure de la robe.

Exode 39.24
On mit sur la bordure de la robe des grenades de couleur bleue, pourpre et cramoisi , en fil retors ;

Exode 39.25
on fit des clochettes d’or pur, et on mit les clochettes entre les grenades, sur tout le tour de la bordure de la robe, entre les grenades :

Exode 39.26
une clochette et une grenade, une clochette et une grenade, sur tout le tour de la bordure de la robe, pour le service , comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.

Esaïe 6.1
L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé , Et les pans de sa robe remplissaient le temple.

Jérémie 13.22
Si tu dis en ton cœur : Pourquoi cela m’arrive -t-il ? C’est à cause de la multitude de tes iniquités Que les pans de tes habits sont relevés , Et que tes talons sont violemment mis à nu .

Jérémie 13.26
Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Afin qu’on voie ta honte.

Lamentations 1.9
La souillure était dans les pans de sa robe, et elle ne songeait pas à sa fin ; Elle est tombée d’une manière étonnante, et nul ne la console . — Vois ma misère, ô Éternel ! Quelle arrogance chez l’ennemi ! -

Nahum 3.5
Voici, j’en veux à toi, dit l’Éternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes.


Cette Bible est dans le domaine public.