Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 54.11  / strong 05590     

Esaïe 54.11
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Prospérité future d’Israël

1 Réjouis -toi, stérile, toi qui n’enfantes plus ! Fais éclater ton allégresse et ta joie , toi qui n’as plus de douleurs ! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée , dit l’Éternel.
2 Elargis l’espace de ta tente ; Qu’on déploie les couvertures de ta demeure : Ne retiens pas ! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux !
3 Car tu te répandras à droite et à gauche ; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes .
4 Ne crains pas, car tu ne seras point confondue ; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée ; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l’opprobre de ton veuvage.
5 Car ton créateur est ton époux : L’Éternel des armées est son nom ; Et ton rédempteur est le Saint d’Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre ;
6 Car l’Éternel te rappelle comme une femme délaissée et au cœur attristé , Comme une épouse de la jeunesse qui a été répudiée , dit ton Dieu.
7 Quelques instants je t’avais abandonnée , Mais avec une grande affection je t’accueillerai ;
8 Dans un instant de colère, je t’avais un moment dérobé ma face, Mais avec un amour éternel j’aurai compassion de toi, Dit ton rédempteur , l’Éternel.
9 Il en sera pour moi comme des eaux de Noé : J’avais juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre ; Je jure de même de ne plus m’irriter contre toi Et de ne plus te menacer .
10 Quand les montagnes s’éloigneraient , Quand les collines chancelleraient , Mon amour ne s’éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l’Éternel, qui a compassion de toi.
11 Malheureuse, battue de la tempête , et que nul ne console ! Voici, je garnirai tes pierres d’antimoine, Et je te donnerai des fondements de saphir ;
12 Je ferai tes créneaux de rubis, Tes portes d’escarboucles , Et toute ton enceinte de pierres précieuses.
13 Tous tes fils seront disciples de l’Éternel, Et grande sera la prospérité de tes fils.
14 Tu seras affermie par la justice ; Bannis l’inquiétude, car tu n’as rien à craindre , Et la frayeur, car elle n’approchera pas de toi.
15 Si l’on forme des complots , cela ne viendra pas de moi ; Quiconque se liguera contre toi tombera sous ton pouvoir.
16 Voici, j’ai créé l’ouvrier qui souffle le charbon au feu, Et qui fabrique une arme par son travail ; Mais j’ai créé aussi le destructeur pour la briser .
17 Toute arme forgée contre toi sera sans effet ; Et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras . Tel est l’héritage des serviteurs de l’Éternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l’Éternel.

Lexique biblique « ca`ar »

Strong numéro : 5590 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
סָעַר

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

ca`ar (saw-ar’)

Verbe

Définition de « ca`ar »
  1. tempêter, faire rage
    1. (Qal)
      1. faire de la tempête
      2. orageux, tourner à l’orage
    2. (Nifal) être enragé
    3. (Pual) être dispersé par l’orage
« ca`ar » est traduit dans la Louis Segond par :

agité, emporté par le vent, dispersé, orageux, tempête ; 7

Concordance biblique hébraïque du mot « ca`ar »

2 Rois 6.11
Le roi de Syrie en eut le cœur agité ; il appela ses serviteurs, et leur dit : Ne voulez-vous pas me déclarer lequel de nous est pour le roi d’Israël ?

Esaïe 54.11
Malheureuse, battue de la tempête , et que nul ne console ! Voici, je garnirai tes pierres d’antimoine, Et je te donnerai des fondements de saphir ;

Osée 13.3
C’est pourquoi ils seront comme la nuée du matin, Comme la rosée qui bientôt se dissipe , Comme la balle emportée par le vent hors de l’aire, Comme la fumée qui sort d’une fenêtre.

Jonas 1.11
Ils lui dirent : Que te ferons -nous, pour que la mer se calme envers nous ? Car la mer était de plus en plus orageuse .

Jonas 1.13
Ces hommes ramaient pour gagner la terre, mais ils ne le purent , parce que la mer s’agitait toujours plus contre eux.

Habakuk 3.14
Tu perces de tes traits la tête de ses chefs, Qui se précipitent comme la tempête pour me disperser, Poussant des cris de joie, Comme s’ils dévoraient déjà le malheureux dans leur repaire.

Zacharie 7.14
Je les ai dispersés Parmi toutes les nations qu’ils ne connaissaient pas ; le pays a été dévasté derrière eux, il n’y a plus eu ni allants ni venants ; et d’un pays de délices ils ont fait un désert.


Cette Bible est dans le domaine public.