Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Psaume 27.4  / strong 01239     

Psaumes 27.4
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Le triomphe de la foi

1 De David. L’Éternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais-je crainte ? L’Éternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ?
2 Quand des méchants s’avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent .
3 Si une armée se campait contre moi, Mon cœur n’aurait aucune crainte ; Si une guerre s’élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance .
4 Je demande à l’Éternel une chose, que je désire ardemment : Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Éternel, Pour contempler la magnificence de l’Éternel Et pour admirer son temple.
5 Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l’abri de sa tente ; Il m’élèvera sur un rocher.
6 Et déjà ma tête s’élève sur mes ennemis qui m’entourent ; J’offrirai des sacrifices dans sa tente, au son de la trompette ; Je chanterai , je célébrerai l’Éternel.
7 Éternel ! écoute ma voix, je t’invoque : Aie pitié de moi et exauce -moi !
8 Mon cœur dit de ta part : Cherchez ma face ! Je cherche ta face, ô Éternel !
9 Ne me cache point ta face, Ne repousse pas avec colère ton serviteur ! Tu es mon secours, ne me laisse pas, ne m’abandonne pas, Dieu de mon salut !
10 Car mon père et ma mère m’abandonnent , Mais l’Éternel me recueillera .
11 Éternel ! enseigne -moi ta voie, Conduis -moi dans le sentier de la droiture, À cause de mes ennemis .
12 Ne me livre pas au bon plaisir de mes adversaires, Car il s’élève contre moi de faux témoins Et des gens qui ne respirent que la violence.
13 Oh ! si je n’étais pas sûr de voir la bonté de l’Éternel Sur la terre des vivants !...
14 Espère en l’Éternel ! Fortifie -toi et que ton cœur s’affermisse ! Espère en l’Éternel !

Lexique biblique « baqar »

Strong numéro : 1239 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בָּקַר

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

baqar (baw-kar)

Verbe

Définition de « baqar »
  1. chercher, s’enquérir, considérer
    1. examiner, réfléchir
« baqar » est traduit dans la Louis Segond par :

rechercher, examiner, admirer, réfléchir, faire la revue ; 7

Concordance biblique hébraïque du mot « baqar »

Lévitique 13.36
le sacrificateur l’examinera . Et si la teigne s’est étendue sur la peau, le sacrificateur n’aura pas à rechercher s’il y a du poil jaunâtre : il est impur.

Lévitique 27.33
On n’examinera point si l’animal est bon ou mauvais, et l’on ne fera point d’échange ; si l’on remplace un animal par un autre, ils seront l’un et l’autre chose sainte, et ne pourront être rachetés .

2 Rois 16.15
Et le roi Achaz donna cet ordre au sacrificateur Urie : Fais brûler sur le grand autel l’holocauste du matin et l’offrande du soir, l’holocauste du roi et son offrande, les holocaustes de tout le peuple du pays et leurs offrandes, verses-y leurs libations, et répands -y tout le sang des holocaustes et tout le sang des sacrifices ; pour ce qui concerne l’autel d’airain, je m’en occuperai .

Psaumes 27.4
Je demande à l’Éternel une chose, que je désire ardemment : Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Éternel, Pour contempler la magnificence de l’Éternel Et pour admirer son temple.

Proverbes 20.25
C’est un piège pour l’homme que de prendre à la légère un engagement sacré, Et de ne réfléchir qu’après avoir fait un vœu.

Ezéchiel 34.11
Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, j’aurai soin moi-même de mes brebis, et j’en ferai la revue .

Ezéchiel 34.12
Comme un pasteur inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses , ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l’obscurité.


Cette Bible est dans le domaine public.