Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strongs  / Apocalypse 21.6  / strong 1372     

Apocalypse 21.6
Louis Segond + Strongs

Strongs version complète


Un nouveau ciel et une nouvelle terre

1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.
2 Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.
3 Et j’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
6 Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
7 Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
8 Mais pour les lâches , les incrédules , les abominables , les meurtriers , les impudiques , les enchanteurs , les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

La nouvelle Jérusalem

9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il madressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau.
10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu,
11 ayant la gloire de Dieu . Son éclat était semblable à celui d’une pierre très précieuse , d’une pierre de jaspe transparente comme du cristal.
12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d’Israël :
13 à l’orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l’occident trois portes.
14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l’agneau.
15 Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville , ses portes et sa muraille.
16 La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur . Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades ; la longueur , la largeur et la hauteur en étaient égales.
17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange.
18 La muraille était construite en jaspe, et la ville était d’or pur, semblable à du verre pur.
19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce : le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d’émeraude,
20 le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d’hyacinthe, le douzième d’améthyste.
21 Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était d’une seule perle . La place de la ville était d’or pur, comme du verre transparent.
22 Je ne vis point de temple dans la ville ; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l’agneau.
23 La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour léclairer ; car la gloire de Dieu léclaire, et l’agneau est son flambeau.
24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
25 Ses portes ne se fermeront point le jour, car il n’y aura point de nuit.
26 On y apportera la gloire et l’honneur des nations.
27 Il n’entrera chez elle rien de souillé , ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau.

Code strong pour « dipsao »

Strong numéro : 1372 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
διψάω

Vient d’une variante de 1373

Mot translittéré Entrée du TDNT

dipsao

$TDNT

Prononciation phonétique Type de mot

(dip-sah’-o)   

Verbe

Définition :
  1. souffrir de la soif.
    1. figurativement : ceux qui ressentent douloureusement leur besoin, qui attendent, ou ce dont l’âme est rafraîchie, réconfortée, renforcée.
Traduit dans la Louis Segond par :

la soif, avoir soif ; 16

Concordance :

Matthieu 5.6
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car   ils seront rassasiés !

Matthieu 25.35
Car j’ai eu faim , et vous m ’avez donné à manger ; j’ai eu soif , et vous m ’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m ’avez recueilli ;

Matthieu 25.37
Les justes lui répondront : Seigneur, quand t ’avons-nous vu avoir faim , et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif , et t’avons-nous donné à boire ?

Matthieu 25.42
Car j’ai eu faim , et vous ne m ’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif , et vous ne m ’avez pas donné à boire ;

Matthieu 25.44
Ils répondront aussi : Seigneur, quand t ’avons-nous vu ayant faim , ou ayant soif , ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t ’avons-nous pas assisté ?

Jean 4.13
Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif ;

Jean 4.14
mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif , et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira   jusque dans la vie éternelle.

Jean 4.15
La femme lui dit : Seigneur, donne -moi cette eau, afin que je n’aie plus soif , et que je ne vienne plus puiser ici.

Jean 6.35
Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim , et celui qui croit en moi n ’aura jamais soif .

Jean 7.37
Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout  , s’écria : Si quelqu’un a soif , qu’il vienne à moi, et qu’il boive .

Jean 19.28
Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé , dit , afin que l’Ecriture fût accomplie : J’ai soif .

Romains 12.20
Mais si ton ennemi a faim , donne -lui à manger ; s ’il a soif , donne -lui à boire ; car en agissant   ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.

1 Corinthiens 4.11
Jusqu’à cette heure, nous souffrons la faim , la soif , la nudité ; nous sommes maltraités , errants çà et là ;

Apocalypse 7.16
ils n’auront plus faim , ils n’auront plus soif , et le soleil ne les frappera point , ni aucune chaleur.

Apocalypse 21.6
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.

Apocalypse 22.17
Et l’Esprit et l’épouse disent : Viens . Et que celui qui entend dise : Viens . Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut , prenne de l’eau de la vie, gratuitement.


Cette Bible est dans le domaine public.