×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Josué 7.8  / strong 994     

Josué 7.8
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Faute et punition d’Acan

1 Les enfants d’Israël commirent une infidélité au sujet des choses dévouées par interdit. Acan, fils de Carmi, fils de Zabdi, fils de Zérach, de la tribu de Juda, prit des choses dévouées. Et la colère de l’Éternel s’enflamma contre les enfants d’Israël.
2 Josué envoya de Jéricho des hommes vers , qui est près de Beth-Aven, à l’orient de Béthel. Il leur dit : Montez, et explorez le pays. Et ces hommes montèrent, et explorèrent .
3 Ils revinrent auprès de Josué, et lui dirent : Il est inutile de faire marcher tout le peuple ; deux ou trois mille hommes suffiront pour battre ; ne donne pas cette fatigue à tout le peuple, car ils sont en petit nombre.
4 Trois mille hommes environ se mirent en marche, mais ils prirent la fuite devant les gens d’.
5 Les gens d’ leur tuèrent environ trente-six hommes ; ils les poursuivirent depuis la porte jusqu’à Schebarim, et les battirent à la descente. Le peuple fut consterné et perdit courage.
6 Josué déchira ses vêtements, et se prosterna jusqu’au soir le visage contre terre devant l’arche de l’Éternel, lui et les anciens d’Israël, et ils se couvrirent la tête de poussière.
7 Josué dit : Ah ! Seigneur Éternel, pourquoi as-tu fait passer le Jourdain à ce peuple, pour nous livrer entre les mains des Amoréens et nous faire périr Oh ! si nous eussions su rester de l’autre côté du Jourdain !
8 De grâce, Seigneur, que dirai-je, après qu’Israël a tourné le dos devant ses ennemis
9 Les Cananéens et tous les habitants du pays l’apprendront ; ils nous envelopperont, et ils feront disparaître notre nom de la terre. Et que feras-tu pour ton grand nom
10 L’Éternel dit à Josué : Lève-toi ! Pourquoi restes-tu ainsi couché sur ton visage
11 Israël a péché ; ils ont transgressé mon alliance que je leur ai prescrite, ils ont pris des choses dévouées par interdit, ils les ont dérobées et ont dissimulé, et ils les ont cachées Parmi leurs bagages.
12 Aussi les enfants d’Israël ne peuvent-ils résister à leurs ennemis ; ils tourneront le dos devant leurs ennemis, car ils sont sous l’interdit ; je ne serai plus avec vous, si vous ne détruisez pas l’interdit du milieu de vous.
13 Lève-toi, sanctifie le peuple. Tu diras : Sanctifiez-vous pour demain ; car ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : Il y a de l’interdit au milieu de toi, Israël ; tu ne pourras résister à tes ennemis, jusqu’à ce que vous ayez ôté l’interdit du milieu de vous.
14 Vous vous approcherez le matin selon vos tribus ; et la tribu que désignera l’Éternel s’approchera par famille, et la famille que désignera l’Éternel s’approchera par maisons, et la maison que désignera l’Éternel s’approchera par hommes.
15 Celui qui sera désigné comme ayant pris de ce qui était dévoué par interdit sera brûlé au feu, lui et tout ce qui lui appartient, pour avoir transgressé l’alliance de l’Éternel et commis une infamie en Israël.
16 Josué se leva de bon matin, et il fit approcher Israël selon ses tribus, et la tribu de Juda fut désignée.
17 Il fit approcher les familles de Juda, et la famille de Zérach fut désignée. Il fit approcher la famille de Zérach par maisons, et Zabdi fut désigné.
18 Il fit approcher la maison de Zabdi par hommes, et Acan, fils de Carmi, fils de Zabdi, fils de Zérach, de la tribu de Juda, fut désigné.
19 Josué dit à Acan : Mon fils, donne gloire à l’Éternel, le Dieu d’Israël, et rends-lui hommage. Dis-moi donc ce que tu as fait, ne me le cache point.
20 Acan répondit à Josué, et dit : Il est vrai que j’ai péché contre l’Éternel, le Dieu d’Israël, et voici ce que j’ai fait.
21 J’ai vu dans le butin un beau manteau de Schinear, deux cents sicles d’argent, Et un lingot d’or du poids de cinquante sicles ; je les ai convoités, et je les ai pris ; ils sont cachés dans la terre au milieu de ma tente, et l’argent est dessous.
22 Josué envoya des gens, qui coururent à la tente ; et voici, les objets étaient cachés dans la tente d’Acan, et l’argent était dessous.
23 Ils les prirent du milieu de la tente, les apportèrent à Josué et à tous les enfants d’Israël, et les déposèrent devant l’Éternel.
24 Josué et tout Israël avec lui prirent Acan, fils de Zérach, l’argent, le manteau, le lingot d’or, les fils et les filles d’Acan, ses boeufs, ses ânes, ses brebis, sa tente, et tout ce qui lui appartenait ; et ils les firent monter dans la vallée d’Acor.
25 Josué dit : Pourquoi nous as-tu troublés L’Éternel te troublera aujourd’hui. Et tout Israël le lapida. On les brûla au feu, on les lapida,
26 et l’on éleva sur Acan un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd’hui. Et l’Éternel revint de l’ardeur de sa colère. C’est à cause de cet événement qu’on a donné jusqu’à ce jour à ce lieu le nom de vallée d’Acor.

Code strong pour « biy »

Strong numéro :994 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בִּי

Vient peut-être De 01158 (sens de demander à)

Mot translittéré Entrée du TWOT

biy

238a

Prononciation phonétique Type de mot

(bee)   

Définition :
  1. s’il vous plaît, excusez-moi, je vous demande pardon
    1. utilisé pour introduire une requête
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Ah ! 6, pardon 3, de grâce 3 ; 6

Concordance :

Genèse 43.20
Ils dirent : Pardon 0994! mon seigneur, nous sommes déjà descendus une fois pour acheter des vivres.

Genèse 44.18
Alors Juda s’approcha de Joseph, et dit : De grâce 0994, mon seigneur, que ton serviteur puisse faire entendre une parole à mon seigneur , et que sa colère ne s’enflamme point contre ton serviteur ! car tu es comme Pharaon.

Exode 4.10
Moïse dit à l’Éternel : Ah 0994! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n’est ni d’hier ni d’avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur ; car j’ai la bouche et la langue embarrassées .

Exode 4.13
Moïse dit : Ah 0994! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer  .

Nombres 12.11
Alors Aaron dit à Moïse : De grâce 0994, mon seigneur, ne nous fais pas porter   la peine du péché que nous avons commis en insensés , et dont nous nous sommes rendus coupables !

Josué 7.8
De grâce 0994, Seigneur, que dirai -je, après qu’Israël a tourné le dos devant ses ennemis ?

Juges 6.13
Gédéon lui dit : Ah 0994! mon seigneur, si l’Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées ? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent , quand ils disent : L’Éternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d’Égypte ? Maintenant l’Éternel nous abandonne , et il nous livre entre les mains de Madian !

Juges 6.15
Gédéon lui dit : Ah 0994! mon seigneur, avec quoi délivrerai -je Israël ? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, Et je suis le plus petit dans la maison de mon père.

Juges 13.8
Manoach fit cette prière à l’Éternel : Ah 0994! Seigneur, que l’homme de Dieu que tu as envoyé vienne encore vers nous, et qu’il nous enseigne ce que nous devons faire pour l’enfant qui naîtra !

1 Samuel 1.26
Anne dit : Mon seigneur, pardon 0994! aussi vrai que ton âme vit, mon seigneur, je suis cette femme qui me tenais ici près de toi pour prier l’Éternel.

1 Rois 3.17
L’une des femmes dit : Pardon 0994! mon seigneur, moi et cette femme nous demeurions dans la même maison, et je suis accouchée près d’elle dans la maison.

1 Rois 3.26
Alors la femme dont le fils était vivant sentit ses entrailles s’émouvoir   pour son fils, et elle dit au roi : Ah 0994! mon seigneur, donnez   -lui l’enfant qui vit, et ne le faites point mourir . Mais l’autre   dit: Il ne sera ni à moi ni à toi; coupez -le!


Cette Bible est dans le domaine public.