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Hébreux 3.13
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Christ supérieur à Moïse et Josué

1 C’est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l’apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons,
2 Jésus, qui a été fidèle à celui qui l’a établi, comme le fut Moïse dans toute sa maison.
3 Car il a été jugé digne d’une gloire d’autant supérieure à celle de Moïse que celui qui a construit une maison a plus d’honneur que la maison même.
4 Chaque maison est construite par quelqu’un, mais celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu.
5 Pour Moïse, il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur, pour rendre témoignage de ce qui devait être annoncé ;
6 mais Christ l’est comme Fils sur sa maison ; et sa maison, c’est nous, pourvu que nous retenions jusqu’à la fin la ferme confiance et l’espérance dont nous nous glorifions.
7 C’est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix,
8 N’endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte , Le jour de la tentation dans le désert,
9 vos pères me tentèrent Pour méprouver, et ils virent mes oeuvres Pendant quarante ans.
10 Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis : Ils ont toujours un coeur qui s’égare . Ils n’ont pas connu mes voies.
11 Je jurai donc dans ma colère : Ils n’entreront pas dans mon repos !
12 Prenez garde, frères , que quelqu’un de vous n’ait un coeur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant.
13 Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu’on peut dire : Aujourd’hui ! afin quaucun de vous ne s’endurcisse par la séduction du péché.
14 Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu’à la fin l’assurance que nous avions au commencement,
15 pendant qu’il est dit : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte.
16 Qui furent, en effet, ceux qui se révoltèrent après l’avoir entendue, sinon tous ceux qui étaient sortis dEgypte sous la conduite de Moïse
17 Et contre qui Dieu fut-il irrité pendant quarante ans, sinon contre ceux qui péchaient, et dont les cadavres tombèrent dans le désert
18 Et à qui jura-t-il qu’ils n’entreraient pas dans son repos, sinon à ceux qui avaient désobéi
19 Aussi voyons-nous qu’ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité.

Code strong pour « apate »

Strong numéro : 539 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀπάτη, ης, ἡ

Vient de 538

Mot translittéré Entrée du TDNT

apate

1:385,65

Prononciation phonétique Type de mot

(ap-at’-ay)   

Nom féminin

Définition :
  1. tromperie, séduction.
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

séduction(s) 4, tromperie 2, trompeuse 1 ; 7

Concordance :

Matthieu 13.22
Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c’est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction 539 des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.

Marc 4.19
mais en qui les soucis du siècle, la séduction 539 des richesses et l’invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse.

Ephésiens 4.22
(4.21) à vous dépouiller, (4.22) eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses 539,

Colossiens 2.8
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie 539, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

2 Thessaloniciens 2.10
et avec toutes les séductions 539 de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu ’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.

Hébreux 3.13
Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu’on peut dire : Aujourd’hui ! afin qu ’aucun de vous ne s’endurcisse par la séduction 539 du péché.

2 Pierre 2.13
recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour ; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies 539, en faisant bonne chère avec vous.


Cette Bible est dans le domaine public.