Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 2 Thessaloniciens 2.15  / strong 1535     

2 Thessaloniciens 2.15
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Retour du Seigneur

1 Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions , frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler , soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà .
3 Que personne ne vous séduise daucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
4 l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à sasseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez -vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous ?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient , afin quil ne paraisse qu’en son temps.
7 Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu .
8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.
9 L’apparition de cet impie se fera , par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce quils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés .
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés .

Appel à la fermeté, à la prière et au travail

13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité.
14 C’est à quoi il vous a appelés par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.
15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes , et retenez les instructions que vous avez reçues , soit par notre parole, soit par notre lettre.
16 Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés , et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
17 consolent vos cœurs, et vous affermissent en toute bonne œuvre et en toute bonne parole !

Lexique biblique « eite »

Strong numéro : 1535 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
εἴτε

Vient de 1487 et 5037

Mot translittéré Type de mot

eite (i’-teh)

Conjonction

Définition de « eite »
  1. si … si.
  2. soit que … ou.
« eite » est traduit dans la Louis Segond par :

ou, et, soit, si, selon, ainsi, tant ; 65

Concordance biblique grecque du mot « eite »

Romains 12.6
Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée , que celui qui a le don de prophétie (eite) l’exerce selon l’analogie de la foi ;

Romains 12.7
que celui qui est appelé au ministère (eite) s’attache à son ministère ; que celui qui enseigne (eite) s’attache à son enseignement,

Romains 12.8
et (eite) celui qui exhorte à l’exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité ; que celui qui préside le fasse avec zèle ; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.

1 Corinthiens 3.22
soit (eite) Paul, soit (eite) Apollos, soit (eite) Céphas, soit (eite) le monde, soit (eite) la vie, soit (eite) la mort, soit (eite) les choses présentes , soit (eite) les choses à venir . Tout est à vous ;

1 Corinthiens 8.5
Car, s ’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit (eite) dans le ciel, soit (eite) sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,

1 Corinthiens 10.31
Soit (eite) donc que vous mangiez , soit (eite) que vous buviez , soit (eite) que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.

1 Corinthiens 12.13
Nous avons tous, en effet , été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit (eite) Juifs, soit (eite) Grecs, soit (eite) esclaves, soit (eite) libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit.

1 Corinthiens 12.26
Et si (eite) un membre souffre , tous les membres souffrent avec lui ; si (eite) un membre est honoré , tous les membres se réjouissent avec lui .

1 Corinthiens 13.8
La charité ne périt jamais. Les prophéties (eite) prendront fin , les langues (eite) cesseront , la connaissance (eite) disparaîtra .

1 Corinthiens 14.7
Si les objets inanimés qui rendent un son, comme (eite) une flûte ou (eite) une harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaîtra -t-on ce qui est joué sur la flûte ou sur la harpe ?

1 Corinthiens 14.27
En est-il (eite) qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour , et que quelqu’un interprète ;

1 Corinthiens 15.11
Ainsi donc, que ce soit (eite) moi, que ce soient eux (eite), voilà ce que nous prêchons , et c’est ce que vous avez cru .

2 Corinthiens 1.6
Si (eite) nous sommes affligés , c’est pour votre consolation et pour votre salut ; si (eite) nous sommes consolés , c’est pour votre consolation, qui se réalise par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous endurons .

2 Corinthiens 5.9
C’est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit (eite) que nous demeurions dans ce corps , soit (eite) que nous le quittions .

2 Corinthiens 5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien (eite) ou (eite) le mal qu’il aura fait , étant dans son corps.

2 Corinthiens 5.13
En effet, si (eite) je suis hors de sens , c’est pour Dieu ; si (eite) je suis de bon sens , c’est pour vous.

2 Corinthiens 8.23
Ainsi (eite), pour ce qui est de Tite, il est notre associé et notre compagnon d’œuvre auprès de vous ; et (eite) pour ce qui est de nos frères, ils sont les envoyés des Églises, la gloire de Christ.

2 Corinthiens 12.2
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si (eite) ce fut dans son corps je ne sais , si (eite) ce fut hors de son corps je ne sais , Dieu le sait ).

2 Corinthiens 12.3
Et je sais que cet homme (si (eite) ce fut dans son corps ou (eite) sans son corps je ne sais , Dieu le sait )

Ephésiens 6.8
sachant que chacun, soit (eite) esclave, soit (eite) libre, recevra du Seigneur selon ce qu’il aura fait de bien.

Philippiens 1.18
Qu’importe ? De toute manière, que ce soit (eite) pour l’apparence, que ce soit sincèrement (eite), Christ n’est pas moins annoncé : je m’en réjouis , et je m’en réjouirai encore .

Philippiens 1.20
selon ma ferme attente et mon espérance que je n’aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit (eite) par ma vie, soit (eite) par ma mort ;

Philippiens 1.27
Seulement, conduisez-vous d’une manière digne de l’Évangile de Christ, afin que, soit (eite) que je vienne vous voir , soit (eite) que je reste absent , j’entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d’une même âme pour la foi de l’Évangile,

Colossiens 1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes (eite), dignités (eite), dominations (eite), autorités (eite). Tout a été créé par lui et pour lui.

Colossiens 1.20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant (eite) ce qui est sur la terre que (eite) ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

1 Thessaloniciens 5.10
qui est mort pour nous, afin que, soit que (eite) nous veillions , soit que (eite) nous dormions , nous vivions ensemble avec lui.

2 Thessaloniciens 2.15
Ainsi donc, frères, demeurez fermes , et retenez les instructions que vous avez reçues , soit (eite) par notre parole, soit (eite) par notre lettre.

1 Pierre 2.13
Soyez soumis , à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit (eite) au roi comme souverain ,

1 Pierre 2.14
soit (eite) aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien.


Cette Bible est dans le domaine public.