×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / 1 Thessaloniciens 4.17  / strong 726     

1 Thessaloniciens 4.17
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Appel à la sainteté

1 Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c’est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.
2 Vous savez, en effet, quels préceptes nous vous avons donnés de la part du Seigneur Jésus.
3 Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification ; c’est que vous vous absteniez de l’impudicité ;
4 c’est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l’honnêteté,
5 sans vous livrer à une convoitise passionnée , comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu ;
6 c’est que personne n’use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses , comme nous vous l’avons déjà dit et attesté.
7 Car Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais à la sanctification.
8 Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint-Esprit.
9 Pour ce qui est de l’amour fraternel, vous n’avez pas besoin qu’on vous en écrive ; car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres,
10 et c’est aussi ce que vous faites envers tous les frères dans la Macédoine entière. Mais nous vous exhortons, frères, à abonder toujours plus dans cet amour,
11 et à mettre votre honneur à vivre tranquilles , à vous occuper de vos propres affaires, et à travailler de vos mains, comme nous vous l’avons recommandé,
12 en sorte que vous vous conduisiez honnêtement envers ceux du dehors, et que vous n’ayez besoin de personne.

Résurrection des croyants et retour du Seigneur

13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance.
14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

Code strong pour « harpazo »

Strong numéro :726 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἁρπάζω

Vient d’un dérivé de 138

Mot translittéré Entrée du TDNT

harpazo

1:472,80

Prononciation phonétique Type de mot

(har-pad’-zo)   

Verbe

Définition :
  1. saisir, enlever de force.
  2. réclamer ardemment pour soi-même.
  3. arracher.
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

s’emparer, enlever, ravir, arracher ; 13

Concordance :

Matthieu 11.12
Depuis le temps de Jean -Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé , et ce sont les violents qui s’en emparent 726.

Matthieu 13.19
Lorsqu’un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève 726 ce qui a été semé dans son cœur : cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.

Jean 6.15
Et Jésus, sachant qu ’ils allaient venir   l ’enlever 726 pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.

Jean 10.12
Mais le mercenaire, qui n’est pas le berger, et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite ; et le loup les ravit 726   et les disperse .

Jean 10.28
Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais , et personne ne les ravira 726 de ma main.

Jean 10.29
Mon Père, qui me les a données , est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir 726 de la main de mon Père.

Actes 8.39
Quand ils furent sortis de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva 726 Philippe, et l’eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux , il poursuivait sa route,

Actes 23.10
Comme la discorde allait croissant, le tribun craignant que Paul ne fût mis en pièces par ces gens, fit descendre les soldats pour l ’enlever 726 du milieu d’eux et le conduire à la forteresse.

2 Corinthiens 12.2
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi 726 jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais , si ce fut hors de son corps je ne sais , Dieu le sait ).

2 Corinthiens 12.4
fut enlevé 726 dans le paradis, et qu’il entendit des paroles ineffables qu ’il n’est pas permis à un homme d’exprimer .

1 Thessaloniciens 4.17
Ensuite, nous les vivants , qui serons restés , nous serons tous ensemble enlevés 726 avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Jude 1.23
sauvez -en d’autres en les arrachant 726 du feu ; et pour d’autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair.

Apocalypse 12.5
Elle enfanta un fils , qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé 726 vers Dieu et vers son trône.


Cette Bible est dans le domaine public.