| Matthieu 11.12Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé  , et ce sont les violents qui s’en emparent (harpazo) .
 Matthieu 13.19Lorsqu’un homme écoute  la parole du royaume et ne la comprend  pas, le malin vient  et enlève (harpazo)  ce qui a été semé  dans son cœur : cet homme est  celui qui a reçu la semence  le long du chemin.
 Jean 6.15Et Jésus, sachant  qu’ils allaient  venir   l’enlever (harpazo)  pour le faire  roi, se retira  de nouveau sur la montagne, lui seul.
 Jean 10.12Mais le mercenaire,  qui n’est  pas le berger, et à qui n’appartiennent   pas les brebis, voit  venir  le loup,  abandonne  les brebis, et prend la fuite  ; et le loup les ravit (harpazo)  et les disperse .
 Jean 10.28Je leur donne  la vie éternelle ; et elles ne périront  jamais  , et  personne ne les ravira (harpazo)  de ma main.
 Jean 10.29Mon Père, qui me les a données , est  plus grand que tous ; et personne ne peut  les ravir (harpazo)  de la main de mon Père.
 Actes 8.39Quand ils furent sortis  de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva (harpazo)  Philippe, et l’eunuque ne le vit   plus. Tandis que, joyeux , il poursuivait  sa route,
 Actes 23.10Comme la discorde allait  croissant, le tribun craignant  que Paul ne fût mis en pièces  par ces gens, fit  descendre  les soldats pour l’enlever (harpazo)  du milieu d’eux et le conduire  à la forteresse.
 2 Corinthiens 12.2Je connais  un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi (harpazo)  jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais , si ce fut hors de son corps je ne sais , Dieu le sait ).
 2 Corinthiens 12.4fut enlevé (harpazo)  dans le paradis, et qu’il entendit  des paroles ineffables qu’il n’est pas permis  à un homme d’exprimer .
 1 Thessaloniciens 4.17Ensuite, nous les vivants , qui serons restés , nous serons tous ensemble enlevés (harpazo)  avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons  toujours avec le Seigneur.
 Jude 1.23sauvez -en d’autres en les arrachant (harpazo)  du feu ; et pour d’autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant  jusqu’à la tunique souillée  par la chair.
 Apocalypse 12.5Elle enfanta  un fils , qui doit  paître  toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé (harpazo)  vers Dieu et vers son trône.
 |