Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strongs  / 1 Corinthiens 8.5  / strong 1512     

1 Corinthiens 8.5
Louis Segond + Strongs


Sur les viandes sacrifiées aux idoles

1 Pour ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance.-La connaissance enfle, mais la charité édifie.
2 Si quelqu’un croit savoir quelque chose, il n’a pas encore connu comme il faut connaître.
3 Mais si quelqu’un aime Dieu, celui-là est connu de lui.
4 Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu’il n’y a point d’idole dans le monde, et qu’il n’y a qu’un seul Dieu.
5 Car, s’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
7 Mais cette connaissance n’est pas chez tous . Quelques-uns, d’après la manière dont ils envisagent encore l’idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
8 Ce n’est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu : si nous en mangeons, nous n’avons rien de plus ; si nous n’en mangeons pas, nous n’avons rien de moins.
9 Prenez garde, toutefois , que votre liberté ne devienne une pierre d’achoppement pour les faibles.
10 Car, si quelqu’un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d’idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles
11 Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort !
12 En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ.
13 C’est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.

Code strong pour « ei per »

Strong numéro : 1512 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
εἴπερ

Vient de 1487 et 4007

Mot translittéré Entrée du TDNT

ei per

$TDNT

Prononciation phonétique Type de mot

(i per)   

Conjonction

Définition :
  1. si en effet, puisque, si après tout.
Traduit dans la Louis Segond par :

du moins, toutefois, si, car ; 6

Concordance :

Romains 8.9
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon  l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Romains 8.17
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu  , et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui .

1 Corinthiens 8.5
Car, s ’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,

1 Corinthiens 15.15
Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l’égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu ’il a ressuscité Christ, tandis qu’il ne l ’aurait pas ressuscité , si les morts ne ressuscitent point.

2 Thessaloniciens 1.6
Car il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent ,

1 Pierre 2.3
si vous avez goûté que le Seigneur est bon.


Cette Bible est dans le domaine public.