×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Nombres 12.1  / strong 182     

Nombres 12.1
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Miriam frappée de lèpre

1 Marie et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet de la femme éthiopienne qu’il avait prise, car il avait pris une femme éthiopienne.
2 Ils dirent : Est-ce seulement par Moïse que l’Éternel parle N’est-ce pas aussi par nous qu’il parle Et l’Éternel l’entendit.
3 Or, Moïse était un homme fort patient, plus qu’aucun homme sur la face de la terre.
4 Soudain l’Éternel dit à Moïse, à Aaron et à Marie : Allez, vous trois, à la tente d’assignation. Et ils y allèrent tous les trois.
5 L’Éternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l’entrée de la tente. Il appela Aaron et Marie, qui s’avancèrent tous les deux.
6 Et il dit : Ecoutez bien mes paroles ! Lorsqu’il y aura parmi vous un prophète, c’est dans une vision que moi, l’Éternel, je me révélerai à lui, c’est dans un songe que je lui parlerai.
7 Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison.
8 Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l’Éternel. Pourquoi donc n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur , contre Moïse
9 La colère de l’Éternel s’enflamma contre eux. Et il s’en alla.
10 La nuée se retira de dessus la tente. Et voici, Marie était frappée d’une lèpre, blanche comme la neige. Aaron se tourna vers Marie ; et voici, elle avait la lèpre.
11 Alors Aaron dit à Moïse : De grâce, mon seigneur, ne nous fais pas porter la peine du péché que nous avons commis en insensés, et dont nous nous sommes rendus coupables !
12 Oh ! qu’elle ne soit pas comme l’enfant mort-né, dont la chair est à moitié consumée quand il sort du sein de sa mère !
13 Moïse cria à l’Éternel, en disant : Ô Dieu, je te prie, guéris-la !
14 Et l’Éternel dit à Moïse : Si son père lui avait craché au visage, ne serait-elle pas pendant sept jours un objet de honte Qu’elle soit enfermée sept jours en dehors du camp ; après quoi, elle y sera reçue.
15 Marie fut enfermée sept jours en dehors du camp ; et le peuple ne partit point, jusqu’à ce que Marie y fût rentrée.
16 Après cela, le peuple partit de Hatséroth, et il campa dans le désert de Paran.

Code strong pour « ’owdowth ou (raccourci) ’odowth »

Strong numéro :182 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אוֹדוֹת

Vient du même mot que 0181

Mot translittéré Entrée du TWOT

’owdowth ou (raccourci) ’odowth

38b

Prononciation phonétique Type de mot

(o-doth’) ou (o-doth’)   

Nom féminin

Définition :
  1. cause
    1. cause, raison de, l’occasion de
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

à cause, cause(s), au sujet de... ; 11

Concordance :

Genèse 21.11
Cette parole déplut fort aux yeux d’Abraham, à cause 0182 de son fils.

Genèse 21.25
Mais Abraham fit des reproches à Abimélec, au sujet 0182 d’un puits d’eau, dont s’étaient emparés de force les serviteurs d’Abimélec.

Genèse 26.32
Ce même jour, des serviteurs d’Isaac vinrent lui parler 0182   du puits qu’ils creusaient , et lui dirent : Nous avons trouvé de l’eau.

Exode 18.8
Moïse raconta à son beau-père tout ce que l’Éternel avait fait   à Pharaon et à l’Égypte à cause 0182 d’Israël, toutes les souffrances qui leur étaient survenues en chemin , et comment l’Éternel les avait délivrés .

Nombres 12.1
Marie et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet 0182 de la femme éthiopienne qu’il avait prise , car il avait pris une femme éthiopienne.

Nombres 13.24
On donna à ce lieu le nom de vallée d’Eschcol, à cause 0182 de la grappe que les enfants d’Israël y coupèrent .

Josué 14.6
Les fils de Juda s’approchèrent de Josué, à Guilgal ; et Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, lui dit : Tu sais ce que l’Éternel a déclaré à Moïse, homme de Dieu, au sujet de moi 0182 et au sujet de toi 0182, à Kadès-Barnéa.

Juges 6.7
Lorsque les enfants d’Israël crièrent à l’Éternel au sujet 0182 de Madian,

2 Samuel 13.16
Elle lui répondit 0182: N’augmente pas, en me chassant , le mal que tu m’as déjà fait . (13.17) Il ne voulut pas l’écouter ,

Jérémie 3.8
Quoique j’eusse répudié l’infidèle Israël à cause 0182 de tous ses adultères , et que je lui eusse donné sa lettre de divorce, j’ai vu que la perfide Juda , sa sœur, n’a point eu de crainte , et qu’elle est allée se prostituer pareillement.


Cette Bible est dans le domaine public.